Un chien et une femme

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 19h56

Un Chien et une Femme
(Non, c’est pas de Claude Lelouch)


On marche tranquillement, aux bords des quais.

Je contemple les canards (que j’aime) et les cygnes (que j’aime moins : ils ont toujours détesté mes chiens….).

L’amour de ma vie No 3 trottine tranquillement derrière moi.

Je le devance mais ne peux m’empêcher de me retourner pour voir où il en est de son parcours.

Depuis son « Syndrome vestibulaire », qui lui a valu un petit séjour de 36 heures au Tier Spital de Berne, il est vrai que je m’inquiète assez facilement à son sujet.

Et pourtant : :

Je savais, en l’adoptant, qu’il n’était pas de première jeunesse et qu’il partirait de l’autre côté du Miroir fort probablement avant moi.

Je savais, en l’adoptant, que tout ce que je voulais, c’était lui offrir une belle retraite, pour lui faire oublier une hypothétique belle jeunesse à laquelle il n’aura sans doute jamais goûté.

Enfin, je savais, en l’adoptant, que je pouvais courir le risque de tomber sur un chien caractériel, potentiellement dangereux, dont je ne connaissais ni l’histoire., ni le vécu.

ET, Au final :

Je me retrouve avec une véritable Nounou, qui veille sur moi nuit et jour

Qui s’empare de la laisse pour m’aider à traverser la route sur les passages réservés aux piétons, que la plupart des automobilistes ne respectent pas….

Qui vient se coucher à mes côtés lorsque l’orage gronde et que la foudre retentit (bon, on dira pas ici que c’est parce que c’est lui qui a peur de l’orage, d’accord ? je voudrais pas le vexer)

Qui a rajeuni : eh oui : il se met maintenant à gambader et m’incite à jouer avec lui avec la baballe….

Et qu’enfin, lorsque je suis derrière mon clavier à écrire et que je me retourne parfois pour voir s’il va bien, je rencontre son regard, fixé sur moi, empli d’amour.

Et qu’alors, on échange un long regard éloquent…qui veut tout simplement dire que :

On sait tous les deux que l’on se la nous aiment…..à jamais.

Serenade
__________________
Dans l'écriture, la main parle; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles.
Répondre
12/02/2008, 22h21
Smiley Quelle jolie histoire....

J'espère que ton chien profitera encore un bon moment du temps passé près de toi, et vice versa Smiley
Répondre
Avatar
12/02/2008, 22h44
Smiley Serenade
tu as toujours de si belles histoires
dés fois je me demande où tu vas les trouver Smiley
mais tu me fais rêver aussi quelque par
gros Smiley à toi Nanou
Répondre
13/02/2008, 10h03
j'aime beaucoup te lire Serenade.

M. Buck est super attachant...
Ca ressemble à ma relation avec ma louloute, mais en plus speed car malgré les 8 ans de Syringa, on a l'impression que c'est une jeune demoiselle tout juste sortie de l'adolescence.

Smiley à tous les deux.
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
13/02/2008, 11h45
Smiley
Sérénade ..... touchant ton récit, je crois que pour beaucoup d'entre nous, c'est lamême relation fusionnelle que nous avons avec notre petit compagnon ........ beaucoup d'amour.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
15/02/2008, 21h01
Salut,

Premier message lu par un tout nouveau membre ... émouvant.
Comme quelques témoignages ci dessus j'ai reconnu dans ce texte des expériences vécues, notamment avec mes deux chiennes "récupérées", Nacre et Kalyx.
Beaucoup d'amour, de patience, mais aussi de fermeté portent bien souvent leurs fruits.

Kohntark-
__________________
Kohntark-
[size=x-small]Chaque chien est unique, les conseils comportementaux donnés ici ne sont pas universels !![/size]
http://kohntark.fr/external/pics/patch_nacre_kalyx.png
Répondre
16/02/2008, 13h10
C'est une très belle histoire que tu nous raconte la serenade ! Smiley
Bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion