24/11/2008, 13h46
|
Bonjour à tous, attention, topic ouvert aux gens ouverts d'esprits
![]() Mon Hecate m'a fait un petit coucou à sa manière ce week end.....vendredi soir, il y a eu de la tempête ici à Bastia, vent de 168 km/h.......j'avais fait une lessive le matin, avec les couvertures des chiens.......mon balcon est assez à l'abri, aussi je ne m'inquiétais pas pour les couvertures qui sechaient........je les ramasse toutes samedi, et voila..........je ne m'aperçois de rien.........ce midi, je sors ma pucette, et en marchant vers la plage, je m'arrête et aperçois la couverture d'HECATE, sa préférée, celle qu'elle a eu toute sa vie, celle dans laquelle je l'ai enveloppée le jour ou je suis allée la chercher.......je ne l'ai pas vue de tout le week end, à aucune de nos promenades......et là je repense à cette fabuleuse prière indienne que MAG m'a postée le jour ou HECATE est partie.....je vous la remet en intégralité, et vous souligne le passage qui m'est revenu à l'esprit ce midi, devant cette couverture....... « À ceux que j’aime... et ceux qui m’aiment » Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,laissez-moi partir, J’ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié, vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m’avez apporté . Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l’amour que j’apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillementdes cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d’automne, Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l’étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer,Je ne suis pas là, Je ne suis pas mort. Prenez ça comme vous voulez, mais pour moi, c'était un clin d'oeil de mon bébé....... ![]()
24/11/2008, 13h53
|
Héclair...
Répondre
moi j'y crois ..et j'en suis persuadée .. svt les choses n'arrivent pas comme cela pour rien .. cette prière est magnifique, on me l'avait transmise également lors d'un evenement douloureux .. ![]() |
24/11/2008, 14h25
|
Héclair, ceci prouve que Hécate est toujours présente, tu ne la vois pas mais Elle, veille sur toi.
Avec mon amitié et plein de ![]() ![]() ![]() ![]()
|
C'est un signe magnifique de sa présence près de toi.
Quoi de plus beau et de plus rassurant que d'avoir de temps à autre, un signe de ceux que l'on aime et qui sont partis. ![]()
24/11/2008, 16h43
|
Oui moi aussi Claire il m'est arrivé ce genre de situation mais c'est vrai il faut être large d'esprit alors par pudeur je n'en parle pas mais je te comprends alors je te raconte comme toi j'étais dans le chagrin de la perte de mon mimi Texas et rien................
Répondre
puis ma peine s'est ![]() un soir je me couche et je te jure je voyais dans le lit prés de moi Texas son ronronnement ses yeux magifiques ( il était devenu aveugle à la fin ) il me regardait ça a duré ![]() ![]() aprés plus jamais même si je pensais trés fort à lui alors j'en ai conclu qu'il était venu me dire bye bye à sa façon ![]() ![]() ![]() |
24/11/2008, 19h13
|
Merci à tous.....
![]() Ma Nanou, je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'interpreter ces signes ainsi, apres tout, c'est tout ce qu'il nous reste.......je ne vois pas pourquoi la Mort serait la fin de tout, plutot que le commencement d'autre chose......qui peut savoir, et qui peut prétendre le contraire?? ![]() ![]()
|
comme vous, j'y crois fort en ces signes de nos
Répondre
![]() ![]() lors du mariage de la fille (dont le papa était décédé) d'une amie, un oiseau c'est introduit dans l'église et a assisté à la célébration. Pour moi c'était son papa qui lui a fait un signe pour lui montrer qu'il était toujours présent à ses côtés ![]() alors je ne doute pas une seconde du petit clin d'oeil d'hécate ![]() |
24/11/2008, 21h04
|
Je crois également a ces petits signes. La belle Hécate veille sur toi
Répondre
![]() Mouminette, tu me fais penser à ma cousine qui a perdu sa maman. Elle m'avait raconté qu'un pigeon c'est posé sur le rebord de la fenêtre lors de la préparation de l'enterrement avec le curé. Ce pigeon a cogné la vitre avec son bec, ils se sont regardés un moment, le pigeon c'est envolé et elle s'est sentie toute apaisée. ![]() ![]() |
24/11/2008, 21h45
|
Coucou !
Ben moi aussi... j'ai capté les ondes qui viennent d'un autre monde ![]() Si tu savais à quel point je te comprends Héclair.. il m'est arrivé des choses incroyables... le tout, c'est d'arriver à les accepter quant on a un esprit rationnel et ce n'est pas toujours évident de se rendre à ... l'évidence. ![]()
|
Héclair merci de redonner espoir à ceux qui ont perdu un chien ou un être cher...moins j'y crois aussi....de l'autre côté....
MERCI !
|
Oh oui ,on veille sur nous et moi aussi il m'est arrivé certaines choses que je ne raconterais pas par" pudeur" peut être mais même mon mari qui est très "rationnel" à du se rendre à l'évidence parfois .
Répondre
Bisouille à Hécate qui veille sur toi et à su te le dire tout comme mon Vicky l'a fait aussi ![]() |
25/11/2008, 07h26
|
Merci pour vos messages, j'avais un peu peur de me heurter à des ames trop cartésiennes
![]() Pour revenir à ces oiseaux présents lors des mariages, je pense en effet que les animaux sont de très bons "vecteurs" pour nos âmes envolées.....je ne parle pas de réincarnation, mais bien de d'un esprit qui se matérialise un court instant à travers ces animaux ![]() (non -non je ne suis pas folle ![]() ![]() ![]()
|
Drôle d'histoire, envie de
![]() ![]() Donc je ferai juste une chose: ![]()
25/11/2008, 14h59
|
oui Claire tu as raison on en parle
Répondre
moi en principe je le garde pour moi pour ne pas choquer tu vois mon papa est parti trés jeune 46 ans mes parents étaient trés ![]() à peine 10 ans plus tard ma maman partait et je n'arrivais pas à avoir du chagrin et j'ai fait tellement ce rêve mes parenst dansaient sur un air de valse c'était si réel ma mère avait une claudication et dans le rêve de même alors je n'arrivais pas à être ![]() comme si elle me disait " tu vois je l'ai retrouvé " alors Nanou ![]() ![]() |
25/11/2008, 20h53
|
Claire ...
Répondre
![]() Libre à chacun d'y croire ou non ![]() |
26/11/2008, 18h00
|
moi qui ai toujours du mal à croire ce genre de chose, je reconnais aussi que certaines coincidences sont trop troublantes pour n'être... que des coincidences...
j'ai perdu ma mère il y a presque 9 ans. Elle était allergique aux poils de chats, donc nous n'avions jamais pu en avoir malgré notre forte envie. Quelques semaines après son décès, j'adopte une petite minette... j'apprend qu'elle est née au moment où ma maman est partie... Et meme mon père ultra cartésien m'a dit "Luna est si douce, il y a surement un peu de ta mère en elle"...