une belle histoire mais aussi dure!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2008, 20h12
Je vais vous raconter ma rencontre avec mon 1er chien, Jeff, un berger allemand.
Nous avons été le chercher dans un chenil alors qu'il avait 8 mois, et avait été abandonné par son 1er maitre qui le laissait sur un balcon et surtout le battait.
C'est mon oncle qui m'avait parlé de ce chien, car il connaissait la personne qui tenait le chenil.
Mon ami, de l'époque voulait faire "maitre chien" et de ce fait, il fallait un chien.
Donc, nous voila las bas, et que vois je?
Un véritable "kangourou" qui sautait partout, à peine sa cage ouverte!!!
Mais aussi, un vrai petit ange, plein de tendresse, qui ne demandait que des calins!!!
Apres plusieurs mois, d'amour mais aussi, de cours d'obéissance (qui étaient aussi, des temps ou on etait ensemble), ce fut un chien merveilleux!!
Je me souviens de matin ou dans mon F1 (une piece, une cuisine, et une salle de bain), il dormait dans le hall d'entrée, et attendait que je me réveille pour venir poser sa tete sur le lit, recevoir sa caresse du matin, me dire "bonjour"....
Quelques mois plus tard, on se séparait, car je me séparait de mon ami.
Comme il en avait besoin pour son travail, il l'a garder! Mais ce fut un véritable déchirement!!!
Le plus dure dans cette histoire, c'est que 1 an plus tard, j'ai appris par mon oncle (encore), qu'il l'avait a nouveau abandonné!!! Sa nouvelle petite amie avait un petit chien, qui ne le supportait pas!!! Et comme il avait (mon ex) changer de job, il en avait plus besoin!!!
J'ai donc repris contact avec le chenil, et fait appelle a une agence que l'on paye pour qu'elle me trouve un appartement, avec jardin...
Finalement, au fil de mes visites, j'ai du me rendre à l'évidence : sa nouvelle famille le rendanit pleinement heureux!!!
Il avait de nombreux compagnons de jeux (chiens, chats, lapins...) et on l'emmenait à des expositions...
Alors, j'ai dû me résigner à le laisser à nouveau, je ne voulais pas l'arracher à sa nouvelle famille, ou je le sentait si bien!!!
Rien, qu d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux!!!
Mais je sais qu'il est heureux, et je n'aurai pas pu le garantir, dans mon petit appartement, ou j'etais absente 8H par jour...

C'est une merveilleuse rencontre, mais dure aussi!
Et j'espère bien revivre de merveilleux moments avec mon nouveau compagnon, Cyrus!!!
Répondre
20/02/2008, 20h24
Smiley oui Nana c'est une belle histoire plein d'amour de ton côté
car tu as su penser à lui avant ton bonheur Smiley
ça c'est super Smiley
maintenant je vois que tu vas avoir un autre compagnon Cyrus
je vous souhaite plein de bonheir à tous les deux
j'espère que tu nous raconteras un peu votre histoire à tous les deux
Smiley Nanou
Répondre
20/02/2008, 23h20
Smiley
Si toutes les personnes qui ont un chien étaient comme toi .... se serait merveilleux .... Jeff, malgré les aléas de la vie coule des jours heureux, c'est une trés belle leçon d'AMOUR que tu donnes.
Je te souhaite plein de bonheur avec Cyrus.
21/02/2008, 08h14
Une histoire boulversante, pleine de tendresse et d'amour. Smiley

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Cyrus Smiley Smiley
Répondre
23/02/2008, 15h36
Tu as un coeur gros comme ca!! ton histoire est très touchante!
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec Cyrus Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion