Une jolie histoire.....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2014, 18h32

BELLE LEÇON ....

Un agriculteur avait des chiots qu'il voulait vendre.
Il peignit un panneau annonçant 4 chiots et le cloua à un poteau sur le côté de sa cour....
Comme il plantait le dernier clou, il sentit quelqu'un tirer sur sa salopette ..
Il vit alors un petit garçon.
"Monsieur", dit celui-ci, " je voudrais acheter un de vos chiots. "
"Eh bien", dit le fermier, en frottant la sueur à l'arrière de son cou : "Ces chiots viennent de parents très racés et coûtent beaucoup d'argent ".
Le garçon baissa la tête un moment.
Ensuite, fouillant au fond de sa poche, il en sortit une poignée de monnaie et la tendit à l'agriculteur.
"J'ai trente-neuf centimes. Est- ce suffisant pour les voir ? "
"Bien sûr" dit le fermier . Et il laissa échapper un sifflement . "Ici, Dolly ! " appela-t-il.
Venant de la niche et descendant vers la clôture, Dolly courut, suivie par quatre petites boules de fourrure.
Le petit garçon pressa son visage contre le grillage. Ses yeux pétillaient de joie. Comme les chiens arrivaient à la clôture, le petit garçon remarqua quelque chose d'autre qui remuait à l'intérieur de la niche.
Lentement, une autre petite boule apparut, nettement plus petite. En bas de la rampe, elle glissa . Ensuite, de manière un peu maladroite, le petit chiot clopina vers les autres, faisant de son mieux pour les rattraper .....
"Je voudrais celui-là", dit le petit garçon, pointant ce dernier arrivé. L'agriculteur s'agenouilla à côté du garçon et lui dit :
"Mon fils, il ne faut pas choisir ce chiot . Il ne sera jamais capable de courir et de jouer avec toi comme ces autres chiens le feraient. "
Le petit garçon recula de la clôture, se baissa et commença à remonter la jambe de son pantalon.
Ce faisant, il révéla une attelle en acier placée des deux côtés de la jambe et fixée sur une chaussure spécialement conçue .
En regardant en l'air vers l'agriculteur, il dit : "Vous voyez, monsieur, je ne cours pas très bien moi-même, et il aura besoin de quelqu'un qui le comprend. "
Avec des larmes dans les yeux, l'agriculteur se baissa et ramassa le petit chiot .
Le tenant délicatement, il le tendit au petit garçon.
"Combien ?" demanda le petit garçon ... " Rien" , répondit le paysan , "il n'y a pas de prix pour l'amour."
Le monde est plein de gens qui ont besoin de quelqu'un qui les comprenne.
Répondre
Avatar
14/02/2014, 19h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Nanou
Répondre
14/02/2014, 21h08
En voici une autre : le monde n'est pas si pourri...



FAITES UN TRIOMPHE A CET AMERICAIN EN PARTAGEANT UN MAXIMUM CETTE ANNONCE !!!

Un skieur américain sauve 4 chiots de l'euthanasie !

Alors que les chiens errant...s sont légions dans les rues de Sotchi, au point que les autorités russes ont décidé d’en euthanasier une partie, le skieur américain Gus Kenworthy a trouvé quatre chiots trop mignons et a décidé de les sauver d’une mort certaine.
Le médaillé d’argent en slopestyle, la nouvelle discipline olympique, a posté une photo sur Twitter avec quatre adorables petits chiens : "Regardez ce que je viens de trouver ".
Tombé sous le charme, Gus Kenworthy les a fait vacciner et les ramènera dans son Colorado natal après les Jeux.
Répondre
15/02/2014, 10h49
Belle histoire Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
15/02/2014, 16h53
Smiley ma Sylvie pour les deux belles histoires que tu as bien voulu partager avec nous Smiley Smiley Smiley

ça m' a tiré les larmes Smiley

Trop émouvant Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
22/02/2014, 17h30
Aux dernières nouvelles : les 4 chiots sont passés chez le vétérinaire, ils ont été vaccinés : ils restent en quarantaine (obligatoire) mais ils sont attendus au USA : 1 chiot choisi par leur sauveteur, 1 autre ira chez son frère (qui habite à proximité) le 3ème est attendu dans sa famille et le 4 ème est pris par un ami
CHAPEAU à ce jeune !!! ça fait du bien


J'ai trouvé aussi ce qui suit pas mal :
"Un hôtelier reçoit une lettre de réservation où on lui demande si l’hôtel accepte les chiens. Il répond ainsi :

- Monsieur, depuis vingt ans que je dirige cet hôtel, aucun chien ne m’a volé de cendrier, ni brûlé les draps avec une cigarette. Je n’ai jamais dû appeler la police pour un chien en état d’ivresse ou qui essayait de partir sans payer. C’est pourquoi, bien sûr, je reçois les chiens avec plaisir.
PS : Si votre chien le désire, vous pouvez l’accompagner ! "
Répondre
Avatar
22/02/2014, 19h56
Smiley Smiley Smiley
pour les deux histoires

Smiley Nanou
Répondre
23/02/2014, 00h32
magnifiques les 2 histoires et j'aime beaucoup la réponse de l’hôtelier! quel humour! Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/50...ureloulous.jpg


Heureuse marraine de Mindy, de Dilys et de Gala
Répondre
23/02/2014, 02h50
Il y a tellement de misère en ce moment, je pense que ça fait du bien de temps en temps d'entendre des histoires plus douces..
Répondre
Avatar
23/02/2014, 18h51
Smiley oh oui c'est bien vrai Sylvie

Smiley Nanou
Répondre
Avatar
24/02/2014, 12h14
merci Sylvie

tout à fait d'accord avec toi .........le positif ça fait du bien !


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2014, 21h30
j'adore ce genre d'anecdotes sur les chiens !
au top merci je me régale je vais regarder un peu sur les autres pages lol.
L'histoire de Sotchi je ne connaissais pas ! les histoires vraies sont encore mieux à lire en tout cas ca rajoute de l'émotion ! Smiley

Marjo. Smiley
__________________
Les histoires de chiens et les bergers australien ! j'adore ! Faites moi signe !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite