une vie qui commence mal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2007, 06h17
Ma belle soeur, qui comme moi adore les animaux(mais est allergique malheureusement pour elle, ce qui ne l'empêche pas d'avoir 2 chats), a sauvé d'une mort certaine un petit caniche toy.

Pour résumer l'histoire du chien, c'était ceci:venu d'une usine à chiots de tchéquie, vendu dans plusieurs animaleries sans jamais faire craquer personne, il a vite atteint l'âge de 9 mois.

Pauvre petite bête enfermée dans une minuscule cage, dominé par d'autres de son âge qui l'empêchaient de manger, triste à faire pleurer.

Quand elle a su qu'on allait l'euthanasier, son sang n'a fai qu'un tour et elle l'a acheté.

Elle l'a gardé une semaine chez elle, se disant qu'elle n'était pas prête à prendre un autre chien(le sien vient de mourir), et qu'elle ne serait jamais là pour s'en occuper.Dès le premier jour, elle s'est donc mise à la recherche d'une famille.

Comme elle travaille loin, elle est rarement chez elle, et j'allais donc régulièrement m'occuper du petit chien.En une semaine, c'est fou ce qu'on s'y attache.

Hélas, ayant déjà 5 chiens, 3 chats, des lapins, etc, je ne pouvais le prendre.Plus de place, et puis, je préfère m'occuper convenablement des miens que de reprendre des malheureux qui finiraient par rendre les miens malheureux.

Bref, elle a su le donner, hier, et ça me fait mal au coeur.
Bien sur, c'est une dame bien, toute gentille et qui adore les animaux qui l'a recueilli, mais elle a 75 ans, et je me pose des questions.Est ce raisonnable d'adopter un chiot à cet âge?

Je suis allé le voir aujourd'(hui, et il avait l'air tellement malheureux, alors que chez ma belle soeur, bien qu'étant seul la plupart du temps, il avait fini par prendre ses marques et était tout fou fou.

S'adaptera t'il à sa nouvelle vie?S'en remettra t'il?Qu'en pensez vous Smiley
Répondre
10/09/2007, 14h47
je suppose qu'il finira par s'adapter.il va être un peu tristounet les premiers jours, mais après, il ne pensera plus (ou presque?)à sa première maison.Il n'y est resté qu'une semaine, et si tu dis que la dame qui l'a adopté aime les animaux et est gentille avec lui, il n'y a pas de raison pour qu'il ne s'y fasse pas, surtout à cet âge.

quant à savoir si c'est raisonnable ou non de prendre un chiot quand on est "âgé", je ne sais pas trop...

Tout dépend des personnes qui entourent ou non la personne âgée et des dispositions que cette dernière aura prises en cas de problèmes.

Je pense que oui, on peut adopter un chien à cet âge là, mais qu'il ne faut pas faire les choses "à la légère" et s'assurer du bien être du chien "au cas ou"
Répondre
11/09/2007, 11h36
je pense qu'il sera heureux car les personnes agées aiment bien les animaux et s'en occupe beaucoup et surtout il ne sera pas tout seul le pauvre petit t'inquiete un chien il s'habitue vite

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion