une vie sans chien ? JAMAIS !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 22h07
Dans photos de chiens je me suis permise de vous envoyer les chiens qui ont fait ma vie jusqu'à aujourd'hui :

Quand Stacky (berger allemand, est arrivé avec sa soeur Shirka ma mère voulait gardé la femelle et donné le mâle à mon oncle. J'ai pleuré, crié, supplier (j'avais 9 ans) car je voulais stacky entre lui et moi ce fut le coup de foudre et pendant 14 ans ont ne sait jamais quitté.

Pour Sherkan (berger belge x léonberg) ce fut le hasard c'est en me promenant en forêt que j'ai découvert le refuge de st-appoline, je suis entré et quand j'ai vu sherkan je l'ai aimé tout de suite. Pourtant elle n'était pas placable car elle mordait. En fait quand vous la carressiez elle vous repoussait la main car elle avait peur. Elle avait été découverte dans une carrière les quatres pattes attachés comme un mouton et pesait 18 kg. Quand elle est décédé elle en faisait 57kg.

July c'est mon ex-mari qui me l'as ramené de la caserne des pompiers de chevilly-Larue. Elle avait été échangé la veille contre une bouteille de pinard. C'était une chienne magique qui mangait les cauchemars, les sorcières et les méchants monsieur enfin c'est ce que disait mon fils. Elle fut l'amour de sa vie... et pour toujours...

Au décès de Sherkan, July déprimait c'est ainsi que Drakar, berger gronendael fut adopté à la spa. C'est July qui l'as choisit, elle l'as aimé tout de suite et as même eu 5 bébés avec lui (Orkan, Oudini dcd d'une gastro à l'âge de 4 mois, Orca, Olympe et Odyssé). Il était possessif mais rempli d'amour...

Sorbonne, rottweiller, je l'ai acheté à un particulier, ses surnoms était "chihuahua" et "baloo". Il vous faisait de ces attaques léchouilles à ne plus pouvoir respirer. Sont seuls défauts il ronflait... Un jour il est monté dans un car de CRS et ne voulait plus en descendre, il l'ont papouillé pendant 1/2 heure... et ont dit que les rott sont dangereux...

Et enfin Clem, berger allemand, malgré des ennuis de santé, elle est pleine de malice et as déjà un caractère bien trempé pour ses 4 mois 1/2. Dernière bétîse : dimanche en fôret de Sénart, elle as vu une marre de boue et as voulu voir si c'était rigolo de se rouler dedans... effectivement c'est rigolo !

Désolé pour ce texte un peu long mais je tenais à dire à quel point il était impossible de vivre sans chiens... Ils sont le reflet de notre âme et porteurs d'un amour inconditionnel... Je tenais à rendre homage à leurs amours qu'ils m'ont offerts...

A Stacky, Sherkan, July, Drakar et Sorbonne, pour toujours...
Répondre
05/06/2007, 22h22
ici c'est fait pour ça Smiley en tout cas qu'elle vie de chien Smiley
Répondre
07/06/2007, 03h28
c'est vrai que la vie sans mes chiens serait pas mal différente; même plate. Ces petites bêtes remplissent ma vie!! et me comble de bonheur!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 06h43
Comme toi je ne conçois pas la vie sans chien , la seul période ou je n'ai pas eu de chien c'est quand plus jeune j'ai volé de mes propres ailes et suis allée vivre en appart .
Et ensuite j'ai eu une maison et là quelques mois plustard arrivais mon premier chien Gepetto un X malamute , puis Floé une chienne husky qui avait été abandonnée puis Milka une autre husky .
Le temps et la maladie à fait son oeuvre et j'ai perdu Floé , l'année suivante Gepetto et là j'ai un cane-corso et un cocker américain .
Mes chiens ont toujours été mes confidents . Hé oui ! je leurs raconte mes misères et quand je ne vais pas bien ils le ressentent , alors là , ils viennent poser poser la tete sur mes genoux .
Sans mon chien , le cane-corso je ne serais plus là pour vous écrire .
Il m'a aidé a passé les plus durs épreuves qui puissent arriver .
tres belle histoire....

moi aussi une vie sans chien ce n'est pas possible et pas envisageable...

on a toujours eu des chiens, et quand on a emménagé avec mon chéri en juillet, ca nous a fait un grand grand grand vide....hop : fin septembre, j'avais ma louloutte d'amour.

et j'attends d'avoir une maison pour en adopter un deuxieme !

bizoo Smiley
07/06/2007, 21h22
C'est très beau..........sur ce forum, vous me réconcilez avec l'espèce humaine.....en effet, une vie sans compagnon animal, chien ou autre c'est passer à coté de quelque chose d'extraordinaire, un amour infini, absolu, sans concessions, sans limites.............c'est l'Amour le vrai, et vivre ça avec ses bètes, c'est de l'or en barre...bravo et merci pour ton histoire..... Smiley
07/06/2007, 21h40
personnellement une vie sans chiens n'est pas envisagable,je les aimes trop,,ils apportent tellementde bonheur de joie et comprennent nos joies et nos peines.un animal c'est sincere!!! Smiley
Répondre
07/06/2007, 23h57
c'était aussi pour Hécate... Ne t'inquiète pas Heclair avec tous nos toutous elle n'auras pas le temps de s'ennuyer au pays des chiens... Smiley

Smiley
Répondre
08/06/2007, 22h35
Je ne conçois pas une vie sans chien. : autant s'arrêter de vivre.

Bon. Maintenant, il faut que je vous laisse, je ressens un besoin impérieux d'aller faire un bécot à mon Loulou-Li-Buck...

Smiley

Serenade
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite