Utopie, la pie qui chante...(petite mais costaud) (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2011, 20h16
Smiley Smiley j'adore les conseils d'utopie !! Smiley Smiley

Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/881...nirechiens.jpgMarraine de Gringo Smiley et de Van Gogh Smiley
Répondre
03/03/2011, 20h43
oh purée, Mitsou tu y vas pas de main morte! c'est horrible ce truc!!! Smiley"
Répondre
03/03/2011, 20h47
She was joking!! Smiley

Suite à l'exposé d'Utopie...
Répondre
03/03/2011, 20h55
vivivi, j'ai oublié le " Smiley " mais je me doute bien qu'elle blaguais. Je sais que je pars au quart de tour,mais pas cette fois Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2011, 22h10
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Bah, jte trouve plus que modérée en général... Smileyensif
Répondre
04/03/2011, 04h15
Citation:
Kalash a écrit : oh purée, Mitsou tu y vas pas de main morte! c'est horrible ce truc!!!
Je te le remets pour le plaisir Kalash ! Smiley

Pour info matériel de contention... pour animaux opérés, et éviter les léchages ou arrachages des points qd la collerette n'est pas possible...
Matériel trouvé dans catalogue P***trans... chiens malades, opérés ou handicapés...

Parfois nécessaire ; voir indispensable... Fais gaffe Utopie, ça te guette ces engins !!!! Smiley Smiley



Répondre
04/03/2011, 22h19
Tu pensais m'intimider Mitsou? C'est mal me connaître, perdu!

Ce matin, je me suis débarrassée de ces foutues agrafes!! Smiley
Non mais, est ce que j'ai l'air d'un dossier format A4 ?!!
Et puis 35 euros de consult véto économisé (prévue initialement demain pour les retirer) en cette période de vaches maigres, va pas se plaindre quand même!!

Score final: bipède 1 -Utopie 3 Smiley

Mais, cet après midi, ça a été une autre paire de manches.... Smiley

Et j'ai rien vu venir!!
On était en pleins jeux, avec Scop et Gros , on étrennait nos nouveaux lanceurs de balles. (au passage Scop commence à saisir le concept du rapporte!)
Et là, paf! Séance d'obé!!Smiley

C'est qu'elle avait pas oublié la dernière aux relents anarchistes.
Et elle avait dans le regard un truc qui disait " je vous préviens: j'ai tout mon temps, et si vous tenez à vos papouilles, massages et autres bouts de bacon, vous avez intérêt à collaborer!"
Alors, on a pas moufté!
Elle m'a enchaînée des assis, des couchers, des roulades, des pas bouger, des cherche et j'en passe...Smiley

La preuve en image

[video]http://www.youtube.com/v/62_Ha5vw898[/video]

Puis elle s'est attaquée à Scop, bah quand il veut il apprend vite! Le "assis" était un concept marginal pour lui, maintenant c'est de l'acquis! Smiley



Y'a que Gros, comme d'hab, qui aie opté pour une résistance passive! Et encore, pas très virulente!



Mais le week end arrivant, j'ai la désagréable impression, qu'on va moins faire les malins, j'ai entendu la bipède fixer rendez vous à la sienne....Une sombre histoire de plots et de sauts...

J'ai bien peur qu'elle ramène le score à 3 partout... Smiley

Utopie
Répondre
05/03/2011, 11h16
Holalala le dossier Smiley
Naïvement, j'arrive ici curieuse : "hein ? une vraie pie ? faut voir !"
Heureuse curiosité, super lecture !
Le début est craquant, le présent hillarant, merci pour ce "bonheur quotidien" partagé, ah qu'est ce qu'on s'ennuierait sans nos adorables toutous Smiley
J'ai beaucoup apprécié suivre ton histoire Utopie, tu t'y prends comme une chef avec ta maîtresse dis donc !
Vivement la suite,
Bise à Toi et Virginie !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
05/03/2011, 13h43
Bienvenue Lewiiis!


Bon, je je sens bien ce week end!! Smiley

Déja, et surtout, il fait beau!!! Très beau!!
Ce matin, grosse ballade, et même baignade autorisée pour ma folledingue, autant vous dire qu'elle s'est régalée.
Ensuite, le clicker vient d'arriver à la maison (jamais trop tard pour bien faire) , et hop cet après midi opération "chargement".
En prime petite séance d'agility "maison", puisqu'on a trouvé, près de la table de ping pong (bétonnée) de la résidence, une palissade improvisée ?!?Smiley"

Et cela devrait se passer sans problème car Gros ayant été au club ce matin, je présume (et espère) qu'il préfèrera mâchouiller au soleil, que de se livrer à de nouvelles acrobaties, sa seigneurie ménageant généralement fort savamment ses efforts. Smiley Smiley

Mon fils va rentrer de vacances, mais me reste 24h de solitude dignement exploitée. Smiley

En résumé: elle est pas belle la vie? Bah, si...

Virginie
Répondre
05/03/2011, 13h58
je suis bien d'accord, elle est belle Smiley

bravo Utopie pour ces tours de star! Que la fifille roules bien ! Nal est loin d'avoir cette fluidité !
Et moi aussi dans la gestuelle d'ailleurs... en te regardant je me sens super brouillonne. A travailler!
Répondre
05/03/2011, 14h02
Euh....Moi, je me trouve pas bien sur celle ci: penchée vers le chien et Utopie un peu éparpillée....D'ou le choix du clicker pour l'avenir.
Mais c'est le dernier "tour" appris la semaine dernière.

Mais merci!
Pour la fluidité, jte rappelle qu'Utopie fait 15kg à peine, ca aide...

Edit: ce qui me fait le plus rire c'est le "bravo" du fan club...Pathétique!
On gagatise en groupe!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2011, 22h37

Virginie
ben on se régale à lire

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

câlins les loulous

Smiley Nanou
Répondre
06/03/2011, 12h17
Je viens de lire les dernières aventures d'Utopie Smiley et les photos+video sont géniales Smiley

Bon dimanche à toutes les deux Smiley
Répondre
07/03/2011, 08h02
Quel plaisir de commencer la semaine avec 4 pages d'un bon roman dont on attend la suite avec impatience Smiley, quoiqu'en BD avec images, cela ne serait pas mal non plus Smiley

Super les séances de travail Smiley Smiley Utopie et surtout Virginie.

Smiley Smiley pour la partie "comment rendre chèvre sa maîtresse", cependant je garderai cette partie pour moi et ne la partagerai pas avec "mes setters", car à mon avis cela leur donnerait trop de mauvaises idées, que je ne voudrais pas qu'elles mettent en pratique Smiley

Bonne journée, Smiley et plein de papouilles à toi.
Répondre
07/03/2011, 21h47
Bon suite à mon échec pour charger le clicker, oui Utopie est trop (!!!!) fixée sur moi et ne le calcule pas malgré 3 jours de clic/friandisesSmiley , j'ai contacté loloarco (ex forumeuse), qui m'a dirigée vers la personne qui l'avait formée qui n'est autre que la personne que l'on voit sur les vidéos avec le chiot spitz-loup.

Vous tiendrai au jus...

Au passage MERCI à Kalash pour le tuyau. Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h00
tu veux dir qu'elle ne comprends pas l'association ? Smiley

il faudrai peut etre l'initier avec un exercice directe qu'elle capte le click remplace ta voix Smiley"

genre faire un exercice avec le "touch" Smiley kla ca la fait réfléchir directe et de facto vuq ue tu ne va pas parler quand elle va faire la bonne action tu l'inite via la main a toucher un truc donner si ele s'ena pproche et tent le nez click et bouffe Smiley

la comme elle n'est plus fixé sur toi car ell fait une action et le sera peut etre plus réceptive au bruit du clik et se dira tiens je m'approche de ce truc qu'elle me montre il y a un click suivie de la bouffe Smiley

Smiley

loloarco te sera de bon conseils c'est sur Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h08
Ton dernier récit Smiley pas moufté, alors la petite Smiley

le roulé est bien mais c'est vrai tu es trop penchée mais ça viendra. Pour le clicker, si tu as vu avec Loloarco, je ne ferai pas mieux d'autant que je suis loin d'être une pro ....

Smiley bonne soirée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
07/03/2011, 22h09
Bah, oui! c'est ce que je veux dire! Smiley

J'ai essayé le touch, mais elle était bloqué sur mon regard pour validation! Elle a fini par "réussir" quand j'associais gourmandise à un "c'est bien", j'ai cru ça prenait....Mais 3h après, suis posée sur canapé, elle pas loin, je clic pour tester, rien à cirer... Smiley Smiley

En fait elle est trop fixée sur moi, je suis son dieu et elle est monothéiste Smiley Smiley

Je sais, c'est fou de se plaindre que son chien soit fixé sur soi!!
Mais pourtant...En plus maintenant elle ignore totalement mon fils, sauf si ordre ou promenade, et encore quand il lui montre la longe et lui met le harnais elle vient me chercher..Smiley

Alors j'ai rangé le clicker pour éviter faire des âneries et j'attends de rencontrer la personne conseillée par loloarco.

Edit: canni, on s'est croisée, j'ai une rude semaine, mais je lis à défaut de poster Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h21
Smiley mon chien est aussi monothéiste Smiley Smiley Smiley il n'obéit a personne d'autre que moi et ne réponds pas a des solicitationss i il n'a pas vérifier mon accord préalable...

mais lui il sait qu'il doit toujours chercher une solution avec ce que je lui propose et si je propose un exercice il se dis tiens elle veut que je fasse un truc, quoi je sais pas et bien je cherche Smiley

si je lui demande rien soit il cherche de lui meme des truc a faire sans que je lui dise et propose soit il me regarde en me fixant comme un monothéiste de son état Smiley Smiley Smiley

c'est tres marrant que utopie réagisse comme ca Smiley

ta essayer d'autre exercice en mouvement par exemple plutot que en fixe Smiley genre par exemple un blocage coucher Smiley par exemple tu cour avec elle a coté de toi tu stop elle sop tu clik et bouffe , elle aforcément entendu le clik non Smiley

puis tu le fais en lui montrant le sol en t'arretant de courrir ( genre geste du coucher) tu click quand elle fait l'action avec la répétion elle va capté Smiley

ou alors elle est sourde Smiley Smiley Smiley

ou un truc débil metter le clicker a coté de ton visage ou meme devant ta bouche comme si le son sortait de ta bouche Smiley Smiley
tu clik en simultané avec c'est bien puis tu enlève le c'est bien Smiley

en faite du fais l'inverse de ce qu'on fait d'habitude Smiley

ce qui est bien avec le clicker c'est que tu te triture les méninges plsu que le chien Smiley Smiley Smiley

j'espère que la personne que ta recommander lolo saura t'aider Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h31
Pas con l'idée de l'action en mouvement.... Smiley

Après, elle aime beaucoup et répond la maîtresse de son pote golden aussi, mais quand même, elle bloque grave sur moi!!!

En ce moment, si je me pose ds un champ par exemple, s'il elle a sa balle entre deux lancers, elle va aller faire un tour, mais sans balle, elle bloque sur moi et oublie de profiter d'être dehors Smiley

Alors si je veux qu"elle soit "autonome, faut qu'on se ballade, là elle vit, mais cherche la validation dans mon regard toutes les 2 minutes.... Smiley

Ca a un côté sympa: elle m'aime, et elle est "facile" à gérer....Mais avec moi et sa balle elle tourne à l'obsession!!

Du coup, depuis 2 jours plus de balle, pour qu'elle soit obligée "d'être chien", et je l'ignore.
Mais c'est dur: elle "parle", me sollicite etc...

A suivre....

Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h32
Coucou Smiley
Pendant que ça fonctionne ,je m'incruste Smiley ...eh oui!!! je suis ton histoire avec interet Utopie Smiley
Je n'ai poster qu'une fois mais tellement drole qu'on est obligé de s'y arrêter dès qu'internet ne rame pas Smiley

Pour le clicker,je rencontre le "quasi" même problème que toi......Drako est plus qu'habitué au "Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!Bien ça!!!!!!!!" Smiley Smiley alors ,pour certaines choses que je n'arrive pas à faire,j'ai décidé de l'utiliser....euh.....devant la bouche pour le moment en effet,c'est le mieux que j'ai trouvé..
Smiley T'as pas l'air ridicule du tout Smiley Smiley donc vaux mieux le faire au fond de sa cour!! Smiley Smiley" Smiley mais pour moi ,perso ,ça commence à fonctionner Smiley

Trop bien ce topic Smiley

[size=x-small]Loloarco manque ici!![/size] Smiley Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h38
Smiley Smiley

Ok pascale, je prends bonne note, honnêtement le ridicule: même pas peur!

Tu me rassures, j'ai cru sur ce coup que ma chienne était la seule à pas capter!

Pour éviter de perdre Utopie avec 40 tests, je vais attendre la séance avec la pote de lolo, et voir ce qu'elle en pense.

Merci pour ces mots sympas.
Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h46
ebro est comme ca aussi bloquer sur moi et sur sa balle ou le boudin ....

mais bon je le bosse comme ca depuis petit alors je peu pas lui demande rd'etre au taquet sur moi et la baballe et 2 sec puis de vivre sa vie.. mais sa va mieux car en fait je cadre vraiement les moment travail et apres je fais comme toi je range tout et je l'ignore en me promenant simplement et avec le temps sa marche bien Smiley

et j'ai remarquer que depuisi que je travail plus en mordant en detection et au pistage il a une plus grande prise d'initiative et au final vie plus sa vie car il es beaucoup plus sur de lui, il sait qu'il gère quoi qu'il arrive meme si je suis pas la et franchement il est plus cool moins angoissé et plus détendu en balade.. et en dehors des moment travail je le solicite pas et lui demande rien, et a la maison pas de jouet sauf de temps en temps depuis peu je peux lui laisser et il va stopper tout seul ce qui était impossible avant Smiley

ma pascalou j'imagine avec le truc devant la bouche effectivement mieux vaut faire l'atelier clicker au fond du jardin

Smiley Smiley Smiley

sion pour le faite de bosser dehors perso j'ai toujours commencer dedans car les bruits sont moins parasités Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/03/2011, 22h50
SmileyOui oui!!!!Au fond de sa cuisine c'est tout pareil non?? Smiley avec personne à la maison si possible et les rideaux occultants bien fermés Smiley
En plus je vous rappelle ,que j'ai un sacré handicap,il est PETIIIIT mon chien Smiley alors en plus obligé de me mettre accroupi ou à genoux Smiley
Non...non pas de photos... Smiley

Tu nous diras pour les conseils donner par la personne...suis aussi interressée que toi Utopie et en plus je galère pareil..alors que ça parait si simple Smiley mais dur de changer certaines habitudes Smiley

Smiley à toutes les deux Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2011, 22h53
Smiley moi novice
mais je suis Virginie Smiley

Smiley Nanou
Répondre
07/03/2011, 22h57
pascalou il nous faut les photo de tes moments clicker avec ton mini diablotin Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
07/03/2011, 23h02
Citation:
mj88 a écrit :
pascalou il nous faut les photo de tes moments clicker avec ton mini diablotin Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley Déjà dur de tenir le clicker d'une main alors imagines avec l'appareil dans l'autre... Smiley Le diablotin à le temps de se faire la malle et d'aller boire un coup à notre santé Smiley
Oups on pollue Utopie Smiley Smiley
Répondre
07/03/2011, 23h03
Smiley Pas grave ! Elle ira se plaindre aux modos ... Smiley
__________________
Répondre
07/03/2011, 23h08
Ben, tu mets ton appareil sur un trépied ou un meuble avec le déclencheur .... ne cherches pas d'excuses ... on la veut cette photo avec le clicker sur les lèvres et à genou devant Drako Smiley

Désolée Utopie Smiley oui, tu nous diras car ça m'intéresse aussi Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
07/03/2011, 23h10
Faites vous plaisir, à condition que j'ai la primeur de la photo de pascale!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion