Utopie, la pie qui chante...(petite mais costaud) (Page 9)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2011, 17h34
Ben oui !
L'histoire aussi on la veut ... Smiley

J'ai dit ce soir! Smiley

J'ai un ado à nourrir (et c'est pas de la tarte!), une maison remplie de pomme de pins détrempée, et je vous dit pas tout!! Smiley

A tout' Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 17h45
Bon on peut peut être faire un effort pour attendre jusqu'à ce soir...Smiley Mais pas trop tard hein ! Smiley

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
22/03/2011, 17h46
Vous êtres trop bonnes!! Smiley Smiley

Pis je vous ai mis les photos en apéro quand même!!

Allez, ca marche, pas trop tard! Smiley
Répondre
22/03/2011, 18h07
Citation:
utopie a écrit :
Mais c'est une association de malfaiteurs!!! Smiley" Smiley

J'ai dit ce soir! Smiley

J'ai un ado à nourrir (et c'est pas de la tarte!), une maison remplie de pomme de pins détrempée, et je vous dit pas tout!! Smiley

A tout' Smiley Smiley
Bref, en gros, tu es en train de nous dire que chez toi, c'est le bazar Smiley

Smiley Smiley

C'est pour assortir au forum, j'aime les concordances! Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 18h10
Ah AH Smiley

Répondre
22/03/2011, 18h14
Smiley Smiley Smiley

être une femme libérée...

Smiley Smiley Smiley

Smiley
Répondre
22/03/2011, 18h17
Smiley Si t'as un ado c'est forcément le bazard Smiley Smiley
Smiley On attend alors mais si MR ado ne se couche pas trop tard et qu'il laisse môman tranquille ce serait super gentil ..pour qu'elle raconte son histoire Smiley Smiley Smiley
Smiley Il pourrais aussi ranger la maison ,faire un peu de repassag,laver par terre comme ça on aurait peut être DEUX histoires Smiley Smiley
Smiley
Répondre
22/03/2011, 18h46
Quelle chance de pouvoir profiter du soleil, merci de nous faire partager ces photos, ça nous fait nous évader un peu aussi Smiley
Sur l'avant dernière photo, Utopie a une tête d'effrontée Smiley
Vivement ce soir alors pour l'histoire, ça tombe bien, je viens de finir mon bouquin. au moins quelqu'un me racontera une petite histoire avant dodo Smiley
Au fait, la plaie de la patte d'Utopie, c'est de l'histoire ancienne Smiley
22/03/2011, 19h10
Smiley Smiley les photos, super .... tu es dynamique et sportive Utopie ... mais le clou .... c'est la photo avec ta guele ... excuses-moi mais j'ai éclaté de rire et en même temps tu es tellement fière et mignonne Smiley

Pour l'histoire, je la lirai demain matin .... alors n'oublie pas de l'écrire Smiley

Smiley Bonne soirée
22/03/2011, 19h19
trop top les photos Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h11
Coucounne, mouminette,Canni: Merci, pour les commentaires sur les photos, c'est pas comme d'autres qui en réclament puis une fois servis, n'y prêtent pas attention et demandent autre chose, hein Elascap?! Smiley

Bon, je prends une douche en réfléchissant à ce que je vais vous raconter... Smiley

Et en envisageant sur l'adoption d'un deuxième poilu...parceque j'ai peur que vous n'épuisiez mon stock d'anecdotes dans des délais assez brefs! Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h13
Citation:
utopie a écrit :
Coucounne, mouminette,Canni: Merci, pour les commentaires sur les photos, c'est pas comme d'autres qui en réclament puis une fois servis, n'y prête pas attention et demandent autre chose, hein Elascap?! Smiley
Ben j'ai bien vu les photos,belles les photos mais je voulais te dire belles une fois que j'aurais eu les histoires Smiley
parce que des photos sans histoires c'est pas UTOPIE... Smiley On prend de mauvaises habitudes avec certains que veux tu Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h20
Oui, je sais c'est mesquin...Mais j'avais que ça sous la main pour médire sur ton dos Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h22
Smiley T'as pris l'ordi sous la douche?? Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h23
...Mais ca tourne au harcèlement!! Smiley" Smiley Smiley

D'abord, je bois mon café....En fait j'attends que mon fils daigne me rendre la salle de bains Smiley
Répondre
22/03/2011, 20h24
A non alors hein , le café tu peux le boire en écrivant Smiley

Répondre
22/03/2011, 22h22
Z'êtes marrants vous les humains, nous on se fait enguirlander si on aboie pour une bonne raison: type un intrus sonne, et vous vous pouvez passer un temps fou à parler pour ne rien dire! Smiley

Bref, revenons à la seule chose qui nous interresse: MOI! Smiley (bah quoi?!)

Alors j'avais, si les souvenirs de mon humaine sont bons, à peu près 2 ans.
Depuis 2 jours, la bipède était stressée (et stressante!, ca va souvent de paire Smiley ).

Ca avait commencé par une étrange et nouvelle lubie: la traque aux acariens. Une histoire d'asthme...
Son nouvel allié dans cette croisade: le vaporetto. TOUT y est passé: les literies, le canapé, les murs, les poutres....Elle a tout englouti dans un nuage de vapeur
Et d'un coup, elle s'est rendu compte que j'avais des poils, j'étais suivie à la trace par un aspirateur, pour un peu elle me les aurait collés à la glue!Smiley
Le lendemain, direction la gare...D'habitude, j'aime bien la gare parceque c'est synonyme de vadrouille, mais là...Pas de sacs..Smiley

En fait, on allait réceptionner la mère de la bipède...La bipède fume clope sur clopes, toune en rond sur le quai, autant de signes d'apaisements ça trompe pas, sûr qu'elle aussi elle a sûbi un sevrage à coup de morsures...

Bref, en rentrant à la maison je les écoute discuter, et je comprends: Françoise (la mère humaine) était allergique aux poils. D'ou la maniaquerie subite de la bipède et l'exil de ma place au bout du salon.
Et elle reste 4 jours?!Smiley" pffff...

Mais faudrait voir à pas sous estimer mes capacités de séduction.Smiley

Le ptit humain est un partisan du moindre effort, alors comme la bipède lui avait donné pour mission de me sortir et de promener sa grand mère, il a fait du 2 en 1.
Et en 1h de ballade, jl'avais amadouer moi, le dragon!
D'abord je lui ai fait visiter tout ce que Toulouse comporte de verdure, lui ai rapporté tous les bâtons que je trouvais, et puis jl'ai laissée bouquiner tranquille pendant que je nageais, très vite elle a compris que j'étais un excellent compagnon de promenade!Smiley

Le lendemain, quand elle est rentrée du boulot, la bipède nous a trouvées Françoise et moi, blotties l'une contre l'autre!! Smiley Smiley Smiley
J'vous dit pas sa tête!!

Pendant 4 jours on a été inséparables, elle m' a même offert de la viande!! Exit le vaporetto, et vive les câlins sur canapé au grand dam de ma bipède, d'habitude j'y ai pas droit. Smiley

Ma bipède en revenait pas... Surtout en percutant que sa mère se foutait d'elle avec ses allergies!!

Résultat des courses, en rentrant chez elle à Lyon, Françoise a foncé à la spa se chercher un pote de ballade. Elle a opté pour un croisé Teckel
Seulement, pas de bol....Tous les chiens n'ont pas mes qualités...

Après, pendant des semaines des appels arrivaient de Lyon, pour nous narrer les frasques du bestiau!!
Et il y a du niveau! Son ancien maître devait être pilier de bar parcequ'à chaque fugue (c'est à dire tous les jours ou presque!) le teckel se pointe dans un bistrot (lyonnais, oui, bon) et quémandes un bout de saucisson en attendant que le tenancier appelle sa mâitresse.

En plus, monsieur est photo-phobique, du coup dès que des phares de voitures traversaient les rideaux, il devenait fou, 3 mois, et 4 paires de rideaux, pour poser un diagnostique.

Cerise sur le gâteau, le teckel veut se battre avec tout ce qui porte des poils....Y compris des vaches!!

Et là, il va attaquer sa 40eme séance de comportementaliste.Smiley

Voilà comment j'ai modestement contribué à venger ma bipède de son désagréable sevrage...L'entraide, ya que ça de vrai! Smiley

Utopie
Répondre
22/03/2011, 22h26
Super après cette journée ! Merci Utopie Smiley
Répondre
22/03/2011, 22h30
Bah, j'en avais une pttre plus rigolotte sous le coude, mais j'ai besoin (moi aussi) d'être un peu plus sereine pour l'écrire de façon sympa.

Ce soir, mon écriture est un peu laborieuse, alors je voulais pas gâcher! Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
22/03/2011, 22h51
T'as raison !
Un bon écrivain doit savoir faire "murir" ses fans !!
Dans l'attente de la suite des aventures d'Utopie...
Bonuit ! Smiley
22/03/2011, 22h52
C'est mon écriture en l'occurrence qui a besoin de mûrir!!
J'arrive à rien ce soir.

Désolée Smiley
Répondre
22/03/2011, 23h57
avant direction dodo, je voulais ma petite histoire vraie, et bien une fois de plus je me suis bien régalée Smiley (même quand tu n'es pas très inspirée, ça le fait)
Je vois Utopie que tu en as d'autres sous le coude, tant mieux, car je ne m'en lasse pas Smiley
22/03/2011, 23h58
Smiley Moi j'aime bien l'histoire du sevrage Smiley
J'ai une amie qui a vecu sensiblement la même chose avec Zinnia..en plus de l'allergie ,il y avais la phobie des chiens Smiley" Maintenant ce sont les meilleures copines du monde..comme quoi !!Smiley

Ah au fait ..sympas les photos ....Smiley Smiley
Perso j'adhère totale sur celle là

Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
23/03/2011, 00h06
Z'êtes mignonnes Smiley

Vous savez que j'ai pas les moyens de payer des pots de vin?Smiley

Je viens de lire mon post ( Smiley ), j'avais loupé certains de vos mess.

Alors pour répondre à mj et mouminette, la patte d'Utopie complètement guérie, merci à Swann pour le conseil de pommade, nickel en 3 jours malgré les agrafes arrachées. Smiley

Répondre
23/03/2011, 00h08
moi aussi elascap j'adore cette photot là !
Répondre
23/03/2011, 00h09
Citation:
utopie a écrit :

Vous savez que j'ai pas les moyens de payer des pots de vin?Smiley
Smiley Pas grave... Smiley" Tu peux nous payer en poils de chiens Smiley
Répondre
23/03/2011, 00h12
Tu fais des coussins? Ou tu veux transformer tes rouquins en noiraud?Smiley Smiley

Ok, jte rejoint dehors....

T'as une clope?Smiley
Répondre
walzswann
23/03/2011, 01h08
Euh...y'a des réducs au bout de la 20 ème séance ou pas???

Ou alors elle s'est mariée avec?

Ou elle a hypothéquée sa maison?

Ou elle a vendu le teckel au poids ( ben non ça rapporte pas assez ) ?

Répondre
Lancer une nouvelle discussion