VIcky et Talia mes deux amours de chienne !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2009, 12h26
coucou

je voulais vous faire par de notre histoire a toutes les 3

moi emilie 32 ans enfin pas encore !
Talia 7ans et Vicky 2mois et demi

tout a commence en juin 2002, partant nonchalante au travail , desesperant de me trouver un compagnon a 4 pattes......
devant le bureau, j ai eu comme un flash "mais qu est ce que je fais ici moi ??
alors je reprends le metro et rentre chez moi ok bon pas tres serieux mais que voulez vous

j allume ma télé , tombant sur l emission du matin de F2 sur l adoption !! comme de par hasard
je regarde vaguement entre deux pages d un bon bouquin quand soudain une petite tête noire avec de grandes tres grande oreille apparait

ca y est j ai trouve mon chien !!!!! elle a 3 mois elle attend un papa ou une maman avec ses freres a la SPA de genneviliers
un numero s affiche .........vite mon telephone !!
tuttutututututut occupé..........deseption

mais je m arrete pas la et a midi j ai enfin qq un au bout du fil qui me dit me mettre sur liste d attente

mais moi je la veux ma petiote fifille !!

une seule solution courrir (ou enfin prendre le RER )jusqu a genneviliers !!

j arrive a 13h30 devant les portes , un peu stressee car je ne savais pas si on allait bien vouloir me la donner

s'en suit un questionnaire de une demi heure pour savoir si je sais m'occuper d un bébé chien , si j ai un espace assez grand pour le chiot etc etc

tellement stressée j etais presque au bord des larmes car j avais tellment peur qu on me la donne pas

puis une dame me dit "suivais moi !!"

on passe devant les cages exterieures , je ne regarde même pas car je sais sinon que je craquerais pour tous !!
arrivé devant un batiment elle me fais entrer dans une piece blanche carrelagée et me dit " prenez celle ou celui que vous voulez !!!!"

je suis folle de joie et en même temps tres emue

me voila enfin, devant ma petite bestiole tant attendue

je m accroupie, les deux petiots sont aussi appeurés que moi, tout maigre ( comme moi a cette epoque !! )

je tends une main et la femelle arrive prudemment me leche le visage et pars dans un coin

voila c'est elle qui a choisit je la prend dans mes bras , elle ne bouge pas , ca y est ma belle tu as une famille !!!
je suis ta maitresse pour toute ta vie , tu vas devenir ma meilleure amie , ma confidente , celle qui va me faire arreter mes conneries !!
voila merci ma talia sans toi je ne serais certainement plus la ....

passage obligé devant le véto : "elle est en pleine forme !! "

je repars direction la maison et le magazin de croquette .
c'etait le 21 juin 2002 , tu n'as pas aimé la fete de la musique trop peureuse que tu etais
tu avais même peur de ton ombre sur le trottoir !! tu avais de toute facon peur de marcher par terre

a partir de ce moment la j ai du m occuper de toi et donc m occuper de moi, j ai decide grace a toi d arreter la drogue et tu m as drolement bien aider ma belle
tu a ete la quand j'etais malade, quand j avais du mal a marcher pour te sortir , tu savais me motiver et garder le courage d e m en sortir
je te dois tout ca, ma chienne et je t en remercierais jamais assez !!

puis a toi de tomber malade avec cette salooperie de toux du chenil , un mois de traitement pour que tu t arretes enfin de tousser et que tu puisses respirer normalement, a mon tour d etre la et te t aider a guerir

apres ce ne fut qu'une grande suite de demenagement dans tout paris entre squatt coloc' et autre appartement partagé amoureusement .... car ta maman ne reste pas longtemps en place !!
tu es la a mes cotes toujours heureuse, toujours avec moi a faire les 400 coups, a escalader les barrieres des parcs parisiens la nuit pour jouer a la balle des heures et des heures !!!

on etait jeunes et folles mais on s est bien amusé quand même

on est partie en vacances , a la mer , a la campagne , en canoe sur les rivieres de l allier, on a même fait du voilier une fois, toi qui aime l'eau tu n arretais pas de sauter dans la mer !!!

puis je me suis posée et je suis tombée amoureuse , apres de la colocation j ai decidé de nous trouve un apparte et on en a trouve un super pour nous et pour toi
en face du bassin de la vilette comme ca tu as pour toi un grand terrain de jeu autours du canal , pleins de copains et copines , le sbalades sans la laisse et quand il afit beau tu peux même te baigner , bref le paradis a paris pour les chiens et pour moi aussi
car il faut dire que c'est super agreable de vivre au bord du canal st martin

et puis le temps passe et mon desir de te donner un petit compagnon se fait de plus en plus forte

une annonce necore par hasard et le coup de foudre pour un epetite boule de poil de un mois
coup de fil et c'est parti direction Gare de l est pour accueillir celle qui s apelle Vicky notre bébé avec son petit caractere bien trempée

mais talia tu sais y faire et tu sias la calmer

alosr on s y mais toutes les deux pour lui faire comprendre que mordre c'est pas terrible tout le temps

ca fait un mois et demi qu elle est la et 3 semaines maintenant que c'est devenu ta copine !!

a vous les partie de courses dechainées , les parties de bagarres a la maison et dehors bref vous vous entendaient a merveille

et moi je suis la plus heureuse avec mes deux filles !!

je vous aime mes amours

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Répondre
17/04/2009, 12h40
C'est une histoire magnifique, je comprends tout a fait ayant moi même été sauvée par mon Indiana.
L'espoir que l'on trouve dans les yeux d'un chien est extraordinaire et le fait qu'il a besoin de nous, nous ramène sur terre
Merçi d'avoir partagé avec nous Smiley
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
17/04/2009, 21h35
quelle est belle votre histoire Smiley
tu l'as sauvé et elle t'a sauvé à son tour Smiley J'ai été très émue de te lire Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
17/04/2009, 21h49
Merci pour cette magnifique histoire et ton partage .... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
18/04/2009, 01h00
Smiley Smiley Smiley j'espère qu'on se verra bientôt Smiley
Répondre
18/04/2009, 13h46
merci a toutes et tous pour vos temoignages


Smiley Smiley


et swann je te dis a bientot car je serai sur l ile du 2 au 6 juin on va bien arrivée a caller une balade dans le maquis !!!

ici a paris c'est la pluie alors mes fofolles ont decidées de faire un concours celui de rentrer la plus crados Smiley Smiley Smiley

la gagnante est VIcky et haut la main car Talia l a jetée dans une flaque d eau ou plutot de boue
Smiley

donc direction la salle de bain !!!


Smiley Smiley Smiley a plus !!!
Répondre
18/04/2009, 15h22
Très belle histoire, vraiment! Smiley Smiley Smiley
As tu des photos?
Gros Smiley et Smiley à Talia et Vicky! Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
18/04/2009, 15h26
vas voir dans mon profil et dans le concours des jeux de chiens
y en a qq unes car je sais pas mettre de photos ds les discutions !!!

et pourtant j suis pas blonde Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2009, 16h55
Smiley Smiley Smiley
belle histoire et belle leçon de vie Emilie avec Talia
plein de bonheur pour toi Talia & Vicky
Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley nanou
Répondre
21/04/2009, 16h57
merci nanou Smiley

j ai trop hate de finir cette journée de travail pour aller rejoindre mes filles !!!

en plus il fait super beau aujourd hui Smiley Smiley
Répondre
25/04/2009, 11h28
hier soir premiere sortie en roller avec mes deux loulouttes, mais ce fut plutot la catastrophe car vicky etait plutot interressée a mordre mes rollers et a essaye d attraper les roues !!! Smiley Smiley

mais on s est bien amusée , j espere que qd elle sera adulte je pourrait faire du Caniroller et que Vicky aura compris qu il ne faut pas tout mordre mais qu il faut courir devant moi !!!

Vicky a trois mois aujourd hui et mesure 41cm une belle petite bestiole qd même Smiley
alors lundi elle va avoir droit a son passeport europeen et oui !!! et a une derniere piqure contre rage et toutes les maladies horribles et a sa puce electronik
aie aie aie mon porte monnaie !!

j aimerai pouvoir mettre de photos mais je sais pas comment faire !!! Smiley Smiley

a bientot Smiley
Répondre
Avatar
25/04/2009, 15h00
essaye avec
http://www.hostingpics.net/
tu peux en mettre 2 pour les messages
tu parcours tes photos tu chosis
tu coches 320x240 et envoyer
en dessous de même
par contre si tes images sont trop lourdes
tu peux avec paint sur windows les diminuer sans perdre la qualité de l'image
tu vas sur image et tui étires à 50% les 2
pour le serveur tu prends le liens
lien forum (2)
Smiley Nanou
Répondre
29/04/2009, 13h48
merci donc j essaye avec une photo de vicky , la premiere même qu on a eu !!


et .............super ca marche !!
Répondre
Avatar
29/04/2009, 14h27
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
bienvenu Vicky
au tour de Talia
tu as vu tu as 2 parcourir tu peux mettre 2 photos aprés tu prends un lien aprés l'autre
Smiley nanou
Répondre
29/04/2009, 14h51
oui oui j ai vu j suis pas encore completement Dbile mais ...je travaille et vous ne le savez pas mais je vous l avoue au moment même ou je vous ecris je suis sencé travailler donc j ai pas toutes mes photos !!

j ajouterai ce soir ou dans la semaine !!
Répondre
walzswann
29/04/2009, 15h39
Si tu crées un compte ( gratuit ) t'as même 3 parcourir Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
29/04/2009, 15h41




Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/04/2009, 15h48
ooooooh qu ets ce qu elles sont belles ces chiennes !!!


Smiley Smiley

bah c'est les miennes !!! nanananereeeeeeeeeeuhh

bon je deviens dingue Smiley Smiley c'est le travail ca !!!

merci swann pour les photos !!

mais pourquoi y a pleins de petites carreaux ?? Smiley
Répondre
walzswann
29/04/2009, 15h49
aucune idée!!
C'est des photos prises avec un tel?
Répondre
29/04/2009, 15h53
heu bah non justement !!!!!!

j les ai prise avec mon camescope !!!!!

bizarrrrreeeeeeeeeeeeee Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2009, 18h03
si tes photos sont lourdes en MO
quand le serveur les diminue elles donneça
si tu veus les diminuer sans perdre la qualité
tu vas dans windows tu cherhces PAINT
là tu mets ton image et en haut tu clique sur image
tu étires à 50% en haut et en bais tu enregsitre sur tes images

aprés si ça vient de ton camescope Smiley
Smiley nanou
Répondre
02/05/2009, 20h12
allez c'est parti pour les photos !!! Smiley Smiley
Répondre
02/05/2009, 20h33
moi et mes amoureuses !! :


mes beautés :





voila pour ce soir !!!

Répondre
Avatar
02/05/2009, 23h08
en noir et blanc je ne peux pas pour les cadres
là celle là Smiley Smiley



Smiley nanou
Répondre
03/05/2009, 14h23
merci beaucoup
la photo est encore plus belle comme ca !!


Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/05/2009, 18h05
Smiley c'est vrai elle est trés belle cett photo
Smiley nanou
Répondre
03/05/2009, 20h38
jolies les photos en noir et blanc et en sépia aussi. Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/05/2009, 22h10
sisi,stylé la photo en plus elles posent facon top model ,genre je fixe bien l'objetif c'est trop marrant!
peut étre a ce weekend ou une prochaine!..tcho! Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2009, 16h39




Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite