Vicky née le 27/07/1984 ,décédée le 12/04/2000:amour de ma vie.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2009, 16h02
Voilà,comme promis,j'ouvre un post pour Vicky,ma 1ère chienne , étant donné que le forum va fermer pour les vacances,c'est le bon moment.

Il faut déjà que je vous parle de moi,enfant.J'ai un grand frère et une petite soeur.Voilà ce qui se passait quand nous étions tous les 3 avec notre mère et qu'un chien arrivait.
Ma petite soeur se figeait,immobile,refusant d'avancer,tétanisée.
Mon grand frère se sauvait,terrorisé au point de se cogner dans les arbres Smiley .
Et,moi,d'aussi loin que je me souviennes,je courais vers le chien,attirée,aimantée meme Smiley ,inconsciente des risques , me faire renverser par une voiture,ou me faire mordre par le chien.Il faut dire que je devais,soit savoir y faire,soit tomber sur des chiens sympas,les rencontres se sont toujours bien passées Smiley
__________________
Répondre
17/12/2009, 16h08
D'ou me vient mon amour pour les chiens en particulier,et les animaux en géneral ? Aucune idée!!!Plus petite,je voulais un cheval,mais j'ai compris très vite qu'en appartement,c'était impossible Smiley .Alors,mon souhait le plus cher,un chien,mon chien à moi,dont je m'occuperais seule...mais mes parents ont toujours refusé.Les raisons données : on travaille et tu vas à l'école,le chien sera seul la journée Smiley ...que de mauvaises raisons pour moi,mais obligée d'accepter.

Alors,je gardais les chats chez eux,je promenais les chiens des voisins,des copines...mais je m'étais promis que,dès que j'aurais mon "chez moi",j'aurais un chien!!!
__________________
Répondre
17/12/2009, 16h22
Je me dois de parler de Kiki,mon cochon d'inde.Et oui,mes parents ont accepté Smiley qu'une de mes copines me donne un cochon d'inde.

Alors,pas de cage pour lui,juste une caisse pour dormir et faire ses besoins,Je l'ai apprivoisé en douceur,en quelques jours,Il vivait en liberté dans l'appart.,me suivait partout,me faisait la fete quend je rentrais de l'école,regardait la télé sur mes genoux,était propre comme un chat,venait se promener dehors en laisse avec moi,bref,il a été éduqué comme un chien ,et je me suis très bien occupée de lui,sans jamais rechigner à nettoyer sa caisse,ou à rester à la maison m'occuper de lui plutot que de jouer avec me copines.Quand il est mort,brutalement,j'ai eu mon 1er gros chagrin,j'avais 12 ans et je l'ai pleuré très longtemps...
__________________
Répondre
17/12/2009, 16h27
Allez continues....
Et voilà Marysej repartie dans les histoires à épisodes, pour le plus grand bonheur de tous !

Smiley Smiley
Répondre
17/12/2009, 16h33
Smiley Dêpeche toi Maryse on veux tout savoir nous Smiley
Smiley Tu va attrapper un "rhume de doigts" Smiley
Smiley Smiley
Répondre
17/12/2009, 16h34
Mitsou Smiley quelle impatience!!!!Elascap aussi!!!!

J'ai connu Sylvain,mon mari,à lage de 10 ans Smiley ,il a connu Kiki,qui nous a fait nous connaitre,Sylvain se demandait quel était ce drole d'animal au bout de ma laisse...nous sommes restés copains 4 ans,puis,nous sommes,comme on disait à l'époque,sortis ensemble.Les choses sont devenues sérieuses entre nous,fiancailles,projet de mariage Smiley .

Il connaissait mon amour pour les animaux,lui-aussi les aimait,et il savait très bien,je lui vais assez dit,que nous aurions un chien très vite après notre mariage Smiley ,les enfants,plus tard Smiley ,mais le chien,très,très vite.

C'était la condition : pas de chien,pas de mariage!!!!
__________________
Répondre
17/12/2009, 17h45
Smiley Smiley Smiley Maryse toujours aussi agréable de te lire!!! Mais oui je suis moi aussi impatiente de lire la suite tout comme tout le monde qui passera par ce post!!! Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
18/12/2009, 10h45
Alors,le 3 décembre 1983 , nous nous marions Smiley .Nous emménageons dans notre petit nid d'amour,un appartement au 1er étage d'une vieille maison,avec une grande cour commune .

Nous allons régulièrement au refuge,beaucoup de gros chiens,je préfère un chien petit ou moyen...je me suis occupée d'une type pincher,d'un cocker,d'un colley aussi...pour un 1er chien,dans notre petit appart,ce serait mieux!

Un jour,petit chien blanc,sans race définie,il me plait bien...on va réfléchir...j'aurais aimé un chiot,il a environs 2 ans.Finalement,il sera adopté entre temps , tant mieux pour lui Smiley ,tant pis pour moi Smiley
__________________
Répondre
18/12/2009, 10h51
Je commence à désespérer Smiley et ce chien dont je reve se fait désirer...
Ma soeur,depuis toute petite,va chez une kiné (je passe les détails),qui s'occupe,en plus de son travail,bénévolement du refuge.Elle me dit : "bonne nouvelle!Une chienne caniche est chez moi,ses maitres l'ont abandonnée car elle attend des petits,sans savoir qui est le père... Smiley ,je la garde chez moi,trop tard pour avorter,on fait euthanasier les petits à la naissance,et,si vous la voulez,je vous donne la chienne,une fois remise..".

C'est ok pour nous,la chienne est une caniche naine de 18 mois.
__________________
Répondre
18/12/2009, 11h03
27 juillet 1984 : les chiots viennent de naitre Smiley et,finalement,ils vont vivre Smiley ,les faire euthanasier,hors de question!!!!La kiné aime trop les animaux....alors,meilleure nouvelle encore : un chiot m'est réservée ,je suis folle de joie,je vais pouvoir l'éduquer,le caliner,on va etre heureux tous les deux... Smiley tous les trois!

On part en vacances le coeur léger,je suis sur un petit nuage....mon reve d'enfant est sur le point de se réaliser... Smiley Mais en meme temps,je doute : un caniche?????Tous ceux que je voie sont des poupées,toilettés,bichonnés,toujours à aboyer et à réclamer les bras de "moman" Smiley ...oh,non,mon caniche sera différent,ce sera mon bébé d'amour,mais un chien,un vrai chien!!!!
__________________
Répondre
18/12/2009, 11h24
Au retour de vacances,on va voir les chiots,et tu es là,si jolie,si petite,si mignonne,toi la petite femelle la plus dégourdie , ce sera toi mon chien: VICKY !!!!
Tu es toute noire,déjà frisée,tu jappes un peu,tu es très vive ,une petite pile électrique...je t'aime déjà,je ne veux pas te laisser...mais il le faut,tu es si jeune encore !
__________________
Répondre
18/12/2009, 15h39
Finalement,tu vas arriver plus tot que prévu...votre mère,à tes 2 soeurs et toi,ne s'occupe plus de vous,c'est fini,elle en a marre,alors on va te chercher,le 27 aout Smiley et oui,tu n'as qu'un mois,tu es à peine sevrée,j'ai acheté du lait de chienne en pharmacie,que tu sais laper,pas besoin de biberon.
Tout est acheté : panier en osier,gamelles,couverture,laisse et collier .Il ne manque plus que toi !Tu es jolie,toute fofolle,toute caline et surtout toute petite...et moi,qui n'y connait rien,je t'emmène déjà chez mes parents,toute fière de leur présenter ma petite puce Smiley .

La 1ère nuit,une horreur,tu pleures,tu fais tes besoins partout...mais je m'en fiche,tu es là et je suis heureuse Smiley .

PS: je ne retrouve plus l'album des photos de Vicky bébé,je vais chercher,promis!
__________________
Répondre
18/12/2009, 16h08
continu cette belle histoire, il te reste moins d'une heure Smiley
j'adore !

bonnes fêtes de fin d'année Smiley Smiley
Répondre
18/12/2009, 16h11
Luna ,désolée,je vais devoir m'arreter,je vais bientot partir...suite de l'histoire,qui sera très longue,l'année prochaine.

Smiley
__________________
Répondre
18/12/2009, 16h12
arf bon d'accord Smiley Smiley

à l'année prochaine alors Smiley Smiley
Répondre
04/01/2010, 10h35
Vicky , 2 mois :



Meme age , avec Sultan :

__________________
Répondre
04/01/2010, 14h20
Je vis un reve grace à toi ma puce...et pourtant ...les nuits sont un enfer,tu pleures,tu aboies,et tu fais tes besoins partout,malgré les journaux étalés dans un coin,...mais tu es si mignonne,si gentille,peu importe les ennuis,je t'aime et tu es un bébé...tu grandiras et tu apprendras à te retenir.La journée,peu d'incident,je te sors souvent,après chaque repâs,chaque jeu,chaque sieste,et tu fais dehors sans souci,tu as compris mais,à 1 mois,tu ne peux te retenir très longtemps.Il faut de la patience et,pour toi,j'en ai!!!

On te présente nos amis nos familles,et les chiens que tu devras cotoyer régulièrement .Sultan,berger allemand d'un ami,un amour,rempli de tendresse et de patience à ton égard.Prince,BA X malinois,chien très speed,gentil mais brusque,qui te laissera manger dans sa gamelle,à notre grande surprise. Smiley tu sais les amadouer les males!!!
__________________
Répondre
Avatar
04/01/2010, 19h38
Maryse
c'est magnifique ce que tu écris
plein de souvenirs touchants


Smiley Nanou
Répondre
05/01/2010, 16h19
Les nuits se suivent et se ressemblent : tu dors,tu pleures,tu dors,tu pleures...parcontre,tu ne fais tes besoins que sur les journaux,gros progrès Smiley .

Alors,Sylvain propose une chose qui va changer le cours de nos nuits : "ouvrons la porte de notre chambre,elle dormira dans son panier près du lit " Smiley il croit vraiment ca Smiley ...on ouvre,tu sautes sur le lit,fait un peu l'andouille,puis te couche sagement,gentiment,au pied du lit.Tous les matins,à partir d'aujourdhui,on se réveillera avec toi entre nous deux,la tete sur l'oreiller,et sans couette puisque tu feras un nid pour toi avec "notre" couette Smiley !

Smiley Sylvain!!!!Excellente idée!!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
06/01/2010, 13h57
Ouais bravo Sylvain Smiley

Mais je ne le blâme pas, j'ai fait pareil avec trois chiens, heureusement que c'étaient pas des dogs Allemands!
En tout cas, j'aime beaucoup ta façon de raconter ton histoire d'amour avec Vicky alors j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite!

Plein de Smiley

Et Smiley Smiley à Doggy!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
06/01/2010, 14h06
Merci Fany !!!! Smiley Smiley .

Un chien qui nous réchauffe le lit,c'est sympa !! Smiley .
__________________
Répondre
06/01/2010, 14h24
Alors ça, c'est pas moi qui vais dire le contraire Smiley Smiley
Entièrement d'accord avec toi même si certains diraient : "un chien ne doit jamais au grand jamais dormir dans le lit de ses maîtres"
Je peux comprendre mais sur mes 3 chiens, je n'ai jamais "au grand jamais" eu de problème d'obéissance ni de rapports inversés de domination!
Mais chaque chien a son propre caractère et ça dépend beaucoup de ça!
Smiley Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
06/01/2010, 19h06
secrètement j'en rêve ma Maryse
mais Christian Smiley Smiley
mais super allez continue ton histoire

Smiley Nanou
Répondre
16/01/2010, 16h15
bon maryse c est pas serieux nous on attend la suite.

LA SUITE, LA SUITE,LA SUITE
Smiley
Répondre
16/01/2010, 17h33
Smiley Smiley .

Ma puce,tu es de plus en plus jolie,et coquine Smiley depuis que tu dors avec nous,les nuits sont paisibles Smiley on peut enfin dormir.Et le lit ne sert pas qu'à dormir Smiley il suffit que je dise : "on va faire le b...l sur le lit" pour que tu accoures,sautes,te roule dans les draps,vires les oreillers,bref,grand moment de folie Smiley .J'adooooore jouer avec toi !!!Tu es toujours partante,une vraie pile électrique !!!
__________________
Répondre
16/01/2010, 17h40
Mais...tu ne manges plus beaucoup,tu vomis et tu as la diarrhée Smiley véto illico!!
Il est surpris,tu n'a recu aucun vaccin...tu n'as que 7 semaines,je te croyais trop jeune.Il t'examine et parait inquiet...c'est peut-etre grave...rien ne dit que tu vas guérir.Je suis effondrée,je fonds en larmes,mon bébé,mourir?Non!!!Hors de question.Le véto compatis,il va tout tenter...

Médicaments,piqure tous les 2 jours,et vermifuge...et moral à zéro pour moi: je suis une mauvaise maitresse,je suis incapable d'élever un chiot.

Mais tu vas mieux,verdict : invasion massive de vers,une fois tout évacué,tu seras guérie et on te vaccinera.OUF!!!Je suis heureuse,tu vivras...très longtemps,j'en suis sure ! Smiley
__________________
Répondre
Avatar
16/01/2010, 20h10
ben oui on se fait tellement de soucis
mille Smiley d'mitié de Nanou
Répondre
17/01/2010, 08h31
Ahhhhhhh!, Enfin la suite Smiley
Heureusement pour ta Vicky, tu l'as soigné à temps Smiley
On se fait toujours des reproches mais des fois, on n'y peut rien Smiley

Allez, la suite de tes péripéties avec ta toutoune, la suite, la suite Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
17/01/2010, 09h16
Coucou Maryse
En lisant ton histoire de Vicky j'ai l'impression de retourner en arrière car c'était pareil avec Chypie alors elle a fini sur le lit et maintenant c'est devenue une habitude mais elle se glisse sous les draps et s'endort entre mes jambes!!!
En tous les cas , c'est toujours aussi agréable de te lire quand tu racontes ton histoire...
Vite la suite.
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion