Voyou et ses copines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 16h28
Un matin de juillet, il y a deux ans, je rentre d'une promenade en vélo lorsque soudain, je m'aperçois qu'un labrador me suit. Comme il a une médaille avec un n° de téléphone je le laisse me suivre puisque j'arrive chez moi avec l'intention d'appeler ses maîtres.

En arrivant chez moi, le toutou est, bien, sur toujours là et je n'ose pas le faire entrer car j'ai 2 bergers allemands. J'enferme mes chiennes dans le garage et je mets le toutou dans l'enclos avant de libérer mes chiennes pour qu'ils fassent connaissance à travers le grillage.

Ca grogne, se renifle, aboie, de mon côté, tout en surveillant je tente en vain d'appeler ses maîtres, mais répondeurs ! Répondeurs !

Puis je vaque à mes occupations lorsque soudain, je m'aperçois que le toutou est sorti de l'enclos (j'apprendrai plus tard que ce chien n'a rien a envier à Oudini !) mes deux bergers allemands se précipitent sur lui, je les rappelle en imaginant le pire, le carnage, le sang sur son beau poil sable, mais contre toute attente, ils commencent à jouer tous les trois comme des fous !

En fin de journée, les trois compères dorment épuisés et j’ai enfin un coup de fil et une explication : ses maîtres sont en vacances et ont confié la garde du toutou et de leur maison à une jeune femme qui travaille dès 6 heures du matin, dans un hôpital voisin, et quand je suis passée devant chez eux le toutou qui se sentait un peu seul à décidé de se promener avec moi. Il s’appelle Voyou. Sa jeune gardienne le récupère me remercie nous échangeons nos portables au cas où…

Le lendemain vers 7 heures du matin, mes chiennes aboient avec insistance je passe la tête et je découvre Voyou assis devant mon portail ! Il est revenu voir ses copines ! Je téléphone et répondeur : « Allo ? Bonjour Mademoiselle XXX, Voyou est à la maison, ne vous inquiétez pas vous le reprendrez ce soir, à tout à l’heure : »

Et le soir venu Mademoiselle XXX revient chercher Voyou en me disant qu’elle l’enfermerait dans le garage le lendemain.

Le surlendemain, Voyou n’est arrivé qu’à 10 heures évidement, il lui a fallu quand même 4 heures pour manger la porte du garage ! Donc, il était en retard, il s’est excusé auprès de ses copines et il a passé les vacances chez nous jusqu’au retour de ses maîtres. C’était plus simple pour tout le monde.

Depuis, ses maîtres ont installé une clôture électrique, ça marche du feu de Dieu sauf quand les piles s’usent : tous les 6 mois environ entre 1 heure et 4 heures du matin, notre ami Voyou qui vient aboyer devant l’interphone jusqu’à ce qu’on ouvre afin de venir voir ses copines et nous le retrouvons en baillant avec grand plaisir ! Je pense que la prochaine fois je lui donnerai le code du portail comme ça je n’aurai plus à me lever !
Répondre
23/09/2007, 17h12
Belle histoire Smiley
Répondre
27/09/2007, 02h25
elle est trop mignonne cette histoire comme quoi les chiens aussi ont des ami(e)s!!! Smiley
__________________
[size=x-large]Mélanie[/size] Smiley
Répondre
29/09/2007, 16h55
Une histoire jolie comme tout,

Tu peux toujours tenter de lui expliquer que la nuit c'est fait pour dormir et que s'il veut venir dire bonjour, c'est beaucoup mieux en journée.....
Répondre
Avatar
29/09/2007, 17h10
Smiley Smiley ùaùan ton histoire
et Smiley Smiley pour le code Smiley
merci Smiley Nanou
Répondre
04/10/2007, 23h37
très jolie histoire. Smiley
Répondre
05/10/2007, 12h49
Encore un Voyou qui porte bien son nom !!! Smiley Smiley
__________________
Répondre
24/10/2007, 15h50
Très jolie et sympathique l'histoire Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion