Actions Dignité Animale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2008, 19h38
Bonjour à toutes et à tous,

La saison des cirques avec animaux recommence avec son cortège de maltraitances envers nos amis, considérés comme des esclaves. C’est pourquoi, nous vous invitons à participer à un stand d’information auprès du public en vue de transmettre une information objective concernant ce qui se passe réellement au sein des milieux circassiens :



des animaux qui passent plus des 3 /4 de leur temps enfermés dans des cages étroites, attachés, soumis à des coups de fouets, de pics ou de la privation de nourriture pour leurs faire accomplir le numéro demandé (c’est la peur de représailles qui fait que l’animal sauvage accompli son numéro, c’est pourquoi il le fait !)

Rejoignez-nous pour informer les passants, consommateurs potentiels, de ce qu’ils permettent d’éviter de cautionner , de développer en refusant d’aller au cirque avec animaux.

SAMEDI 29 MARS, 14H devant le métro ST JEAN, Tous ensemble pour le droit à la liberté !

N'hésitez pas à nous contacter par mail: [email protected]
Répondre
25/03/2008, 21h57
mais c'est pas tout les cirques quand meme Smiley Smiley Smiley

de toute façon j'aime pas le cirque Smiley Smiley

Smiley
Répondre
30/03/2008, 00h44
T'as raison coucounne, les clowns ils font peur!!! Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
[img align=left]http://i44.servimg.com/u/f44/12/24/79/39/numeri20.jpg[/img]
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 03h57
tous les cirques ne sont pas comme ça et heureusement,animaux enfermés malheureusement oui,comment faire autrement lorsque qu'on est itinérant?mais pour ce qui est des maltraitances,heureusement que tous ne font pas ça....il ne faut pas diaboliser tous les cirques à cause de quelques uns non plus Smiley
il y a aussi des cirques ou des animaux sauvages font leur numéros parce qu'ils ont été élevés au biberon par le "dresseur"et qu'à force de patience ils ont été dressés comme n'importe quel autre animal.
je dirais personnellement de faire plus confiance aux cirques reconnus et sérieux(et se méfier des faux noms(raoul zavatta ou quoi).
je pense au cirque Gruss par exemple,j'ai eu la chance d'assister petite à une représentation,yann gruss et son tigre c'est un histoire d'amour,pas autre chose!magnifique complicité,tout en douceur,et à la fin du spectacle,le tigre parti,reviens pour sauter sauvagement sur son maitreSmileyour lui coller les pattes avant sur les épaules et le couvrir de léchouilles sur le visage... Smiley
généralement ça se voit quand les animaux sont bien traités ou quoi:regard,pelage,état de l'environnement,état général de l'animal...
bien sur cela n'engage que moi,mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans "le même sac".
après cirques ,zoos...c'est du kiff kiff,animaux privés de liberté,qu'ils soient bien traités ou pas... Smiley
Répondre
30/03/2008, 20h35
Citation:
k-sius a écrit :
après cirques ,zoos...c'est du kiff kiff,animaux privés de liberté,qu'ils soient bien traités ou pas... Smiley
la différence entre le cirque et le zoo, (je ne parle pas des parcs aquatiques) c'est que les zoos ne demandent pas aux animaux de faire les zouaves pour amuser la galerie ! Et il y a bien plus de cirque que tu ne le crois malheureusement qui maltraitent leurs animaux !
Répondre
02/04/2008, 14h42
Bonjour à toutes et à tous,

Notre stand de samedi c’est bien passé et l’on à constaté que les gens étaient de plus en plus ouvert aux mauvaises conditions de traitement des animaux au sein des cirques.

En effet, parler de cela il y a 2 ans avait peu d’impact et la plupart des gens n’étaient pas sensible à cette cause. Aujourd’hui, peut être à cause de la campagne d’autres associations nationales, les gens semblent être plus ouvert à ce thème.

Nous avons récoltés environ 200 signatures et d’intéressants contacts.

Vous pouvez tous faire quelque chose, chacun de vous, en parlant autours de vous du sort que réserve les circassiens aux animaux. Il existe différents mode d’actions, la communication en est un dont l’impact peut être fort si nous nous y mettons tous : dans notre famille, nos amis, nos collègues.

Un grand Merci à tous ceux qui ont été présent durant cette journée pour votre travail et votre compassion.
Répondre
10/04/2008, 20h10
Dimanche dernier (c'est à dire le 6 avril), nous avons fait un autre stand sur le thème du cirque, je n'ai malheureusement pas eu le temps de vous en informer... et bien justement nous avons été nombreux ce coup la: 7 personnes Smiley et le stand à été un grand succès puisque nous avons récolté près de 300 signatures en 3 heures! De plus les gens sont de plus réceptifs à ce sujet et bien souvent les défenseurs des cirques se retrouvent vite à cours d'arguments! Je remercie donc Manu qui a organisé le stand ainsi que Mickael, Cecile, Nico, Nathalie et Charline qui a pris des photosSmiley vous avez fait un excellent boulot!

Voici les trois uniques photos:
Nathalie puis Manu puis Nico!


MevoiciSmiley


La main de Manu
Répondre
13/04/2008, 22h47
Nous organisons un nouveau stand anti-cirque le dimanche 20 avril, même endroit même heure c'est à RDV à 14h devant le métro saint-jean pour ensuite faire le stand place de la baleine.

Venez nombreux et n'hésitez pas à nous contacter: [email protected]
Répondre
04/05/2008, 10h00
Bonjour à tous!

A la demande de certains, je vous communique l'adresse du site de la jeune asso lyonnaise "Dignité Animale", vous y trouverez un agenda contenant le programme des actions a venir de l'asso, des infos sur les différentes sources de souffrance des animaux, des news...

Voici le lien : http://www.dignite-animale.com

Bonne visite!
Répondre
08/05/2008, 22h20
Un nouveau stand contre le cirque est prévu ce dimanche 11 mai place de la baleine comme toujours.Le lieu de et l'heure de rendez-vous ne changent pas non plus: 14h devant le métro saint-jean, le stand durera jusqu'a 18h.

Vous pouvez toujours nous contacter: [email protected]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion