Actualité/fait divers (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/08/2007, 19h52
Le parquet de Meaux a requis jeudi des peines allant de 8 mois à un an ferme à l'encontre de quatre hommes accusés d'avoir maltraité à mort deux chiens à la suite d'une banal différend entre voisins en nomvembre à Mouroux (Seine-et-Marne), a-t-on appris vendredi auprès du tribunal.

Le substitut du procureur a requis des peines de deux ans de prison dont un an avec sursis à l'encontre de trois des accusés, et une peine plus légère de deux ans dont seize mois avec sursis à l'encontre du quatrième, qui avait reconnu les faits. Il a en outre requis un mandat de dépôt. Tous comparaissaient pour sévices graves ou actes de cruauté envers un animal.

Le jugement a été mis en délibéré au 29 août.

Dans la nuit du 13 au 14 novembre, les quatre hommes, âgés de 23 à 26 ans, avaient passablement bu pour fêter la naissance du fils de l'un d'eux, chez un autre à Mouroux. A l'issue de la beuverie, ils avaient décidé d'en finir avec les deux chiens des voisins, deux gros Saint-Bernard baptisés Raoul et Voxan, accusés de trop aboyer et d'avoir fait leurs besoins dans la cour commune des deux familles.

Ils avaient attaché les deux chiens au pare-choc d'une voiture, et les avaient traînés sur quelque 5 km à plus de 100 Km/h. Puis l'un des hommes avaient pris une batte de base-ball pour achever les bêtes. Voxan, découvert agonisant par un promeneur, avait dû être euthanasié par un vétérinaire.

Cinq associations de défense des animaux, dont la Société protectrice des animaux (SPA) et la Fondation Brigitte Bardot, se sont constituées parties civiles, et ont demandé des dizaines de milliers d'euros de dommages et intérêts.
http://www.rtlinfo.be/news/article/24725/-...ers+des+animaux
Répondre
Avatar
23/08/2007, 19h57
les s***** bien fait pour eux ils vont aller en tole ca va leur faire du bien
Répondre
23/08/2007, 19h58
Oui Mag j'avais lu l'article hier dans le journal...

Mais avant d'en parler j'attendais de délibéré du 29 aout prochain...

Répondre
23/08/2007, 20h18
Enfin prison ferme !!!!!! Smiley J'espère qu'ils vont tomber sur quelqu'un qui aime les animaux en tole et qui vont morffler Smiley Smiley Smiley
Grace à cette condamnation beaucoup d'associations et d'avocats pour animaux vont pouvoir s'en servir comme exemple de peine, maintenant je crois que l'on va en voire de plus en plus de condamnés !!!!

Si plus tard l'enfant est un amoureux de la nature il va etre surpirs de la manière dont son père a agit quel exemple Smiley"

En tout cas bravo à tous ceux qui se sont battus pour ces loulous en voit d'extinction dans notre pays Smiley Smiley Smiley

Mais il n'empeche que j'ai des images horribles dans le crane de ces pauvres bètes hurlants de douleur, le pauvre proprio Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
23/08/2007, 20h20
mon dieu, mais quelle barbarie, comment peut-on avoir autant de cruauté en soi ?!!!!
Répondre
23/08/2007, 23h16
j'y crois pas a la prison ferme en france la loi ne fait rien respecter et a ces salaups je'aurais fait la meme chose je les attache a mon par choc et je roule a plus de 100 kilometre a l'heure et je les finit moi aussi a la batte de baseball c'est des crétins et j'ai envie de vomir quand je lis des choses pareilles
je pense a la famille des pauvres chiens et vraiment toutes mes pensees et tristesse Smiley Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/08/2007, 09h56
toute à fait d'accord !!!

grand pas en avant pour cette peine, mais pas suffisante a mon gout !!

bande de C..

les pauvres chiens ca me fou la haine de lire des choses pareils, je ne comprend vraiment qu'on puisse faire des choses comme ça !!

Smiley
Répondre
30/08/2007, 10h11
Le verdict est tombé.... Il était demandé UN AN DE PRISON FERME....

Ils ont obtenu : 4 MOIS DE PRISON FERME....

Sans commentaire [size=xx-small]de ma part.... je serais trop virulente, face à cette cruauté gratuite... UN AN c'était pourtant largement justifié...[/size] Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 10h21
Pas assez lourde la peine Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 10h25
4 mois ferme ça fait 2 mois et demi a tout casser avec les remise de peine c'est vrai que c'est vraiment rien pour une violence comme celle-ci c'est a nous de montrer au gouvernement d'être plus sévère avec ces personnes.
Répondre
30/08/2007, 11h00
Je pense comme vous mais d'un coté pour les futurs personnes qui désirent torturer un animal, elles sauront maintenant qu'elle risque la prison et pas une simple amende, de plus il y a beaucoup de prisonniers qui aiment les animaux donc 4 mois de passagent à tabac pour eux Smiley Smiley Smiley et par la suite j'espère qu'il y aura des peine de plus en plus lourdes !!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/08/2007, 15h39
Outre cet état de fait déplorable, il faut savoir que les maîtres ont touché 2000€ chacun pour la perte de leurs deux chiens, à mon avis ça ne fera pas revenir les toutous mais bon pour le genre humain tout est bon à prendre (lamentable!!!).
Concernant l'affaire, un seul reconnait les faits et c'est celui-ci qui bien qu'ayant déjà des problèmes avec la justice pour une autre affaire, qui a dénoncé les trois autres. Sur ces trois autres, deux d'entre eux disculpe le troisième, attestant qu'après avoir fêté la naissance du fils de celui-ci, il est resté chez lui...
Sur les deux autres restant, l'un d'entre eux est pompier professionnel, j'ai donc un peu de mal à concevoir qu'un homme qui est cencé sauvé des vies soit à l'origine d'une telle atrocité.
Quoiqu'il puisse écoper, cette affaire reste ambigue, en effet aucun témoignage n'est venu cofirmer les aveux de celui qui a avoué, aucune preuve n'est apparue, prouvant que les trois autres étaient en effet complice de cet acte barbare...
Ceci étant les protagonistes de cette affaire font appel de la décision, donc à suivre...
Répondre
30/08/2007, 16h00
Citation:
Jessie077 a écrit :
Outre cet état de fait déplorable, il faut savoir que les maîtres ont touché 2000€ chacun pour la perte de leurs deux chiens, à mon avis ça ne fera pas revenir les toutous mais bon pour le genre humain tout est bon à prendre (lamentable!!!)
????? Jessie... Dans ce genre d'affaire, c'est toujours une demande des avocats.... et qu'est ce que 2000 € quand on vient de perdre ses chiens dans des conditions aussi atroces et cruelles...

Ce sont des victimes.... Elles auraient du refuser pour montrer leur attachement à leur chien ? Non c'est une sanction comme une autre il est normal que ces 3 hommes paient pour leur forfait.... Celà ne me choque pas...

Ou bien peut être n'ai-je pas bien compris Jessie ???
Répondre
30/08/2007, 16h24
j'en convient c'est une décision de justice mais il faut savoir que ce sont des hommes qui jugent et que les deux chiens vivaient en permanence dehors, qu'il déféquaient dans la cour sans pour autant que leur chers maîtres se soucient de ces petits détails.

Alors toucher 4000€ après le décès de ces pauvres bêtes n'est t'il pas là une aubaine pour eux.

Qui sont les victimes d'après toi, les chiens ou les maîtres ???

A savoir que chaque association a touché 150€, là aussi je suppose que ce sont des victimes !!!

Décidément le genre humain est pitoyable par rapport au monde animal !!!
Répondre
30/08/2007, 16h32
En fait tu condamnes avant tout et surtout les maitres des chiens pour manque de soin.... Smiley Smiley

Bien je ne sais pas... Je n'ai pas toutes les infos pour juger...

Mais de toute façon ce n'était pas l'objet du jugement.... et il me semble normal qu'ils obtiennent "un dédommagement" pour préjudice moral comme il est d'usage de dire.... Quelqu'un qui commet un délit doit être puni.... C'est la justice... Prison ou amende voir les 2 .... Pour moi très normal...

Tu as entièrement raison les victimes avant tout ce sont bien ces 2 saint-bernard qui n'avaient rien demandé...
Répondre
30/08/2007, 16h33
Ce ne sont pas les maitres qui sont à juger, mais les assassins tortionnaires Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/08/2007, 16h55
Si les maîtres n'avaient pas manqué de soin par rapport à ces deux belles bètes, celles-ci seraient à mon avis encore en vie...
Mais la bétise humaine est toujours plus forte, toujours plus intélligente que le reste du monde.
J'ai eu une chienne et elle faisait partie de ma famille, elle n'était pas relèguée au rang de "tu menmerdes, reste dehors, aboie sur tout ce qui bouge, fait tes besoins là ou tu vis et fout moi la paix", il y a trop de gens comme ça et ça m'exaspère...
Dans le cas présent, les divergences de voisinage viennent de là et l'atrocité qui s'en suit incombe à tous les acteurs de cette triste finalité.
Répondre
Avatar
31/08/2007, 00h21
"tu menmerdes, reste dehors, aboie sur tout ce qui bouge, fait tes besoins là ou tu vis et fout moi la paix", il y a trop de gens comme ça et ça m'exaspère...


oui mais les gens ont été formaté a cette étiquette que l'on a mis sur ces chiens [extérieur-intérieur] pour moi c'est complètement faux mais beaucoup d'autre pense le contraire c'est pour cela que ça ne va pas et que autant de chien fugue ou cause des problèmes de voisinnage un chien fait parti de la meute et ne doit pas être exclu ou distant en étant mis dehors sans rentré a l'intérieur .chez moi il sortent comme il veulent et rentre comme ils veulent et avec 3 chiens en maison mitoyenne jamais eu de problème .

mais pour la peine c'est que dalle donc on risque moins a tué un chien avec cruauté que de bruler la caisse pourrie de son voisin ou de manifesté aprés une élection présidentielle acompagnée de jet de pierre .elle est belle la justice
Répondre
31/08/2007, 01h36
Citation:
Jessie077 a écrit :
Si les maîtres n'avaient pas manqué de soin par rapport à ces deux belles bètes, celles-ci seraient à mon avis encore en vie...
mais ce n'est pas une raison pour que ces gens massacrent ces chiens ! la peine est justifié et même insuffisante pour ce qu'ils ont fait ! et puis tu sais, d'un côté comme de l'autre il y a des voisins assez vicieux pour faire du mal à l'autre ! et là, c'est réussi !
et c'est les chiens qui ont payé comme d'habitude !
Répondre
31/08/2007, 08h37
Arrétez de confondre acte de barbarie sur animaux et mettre se chiens en extérieur car en effet désolé pour mais des saint bernards en intérieur moi je n'y pense meme pas, Si la meute donne un travail au chien il sera plus que ravie de l'effectuer et si le travail est dehors et il le fera.

Il n'y a que les humain qui aiment les maisons d'humains, la plupart des animaux s'ils le pouvaient resteraient dehors observez bien les animaux et vous verrez, on ne dit pas l'appel de la nature pour rien, les chiens qui vivent dehors sont loin d'etre malheureux, arretez l'antropomorphisme s'il vous plait.

Mag a raison ils se sont vengés sur des créatures innocentes et ça arrive souvent, se sont des laches tout simplement.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/08/2007, 09h14
Par celine 1982 :
Arrétez de confondre acte de barbarie sur animaux et mettre se chiens en extérieur car en effet désolé pour mais des saint bernards en intérieur moi je n'y pense meme pas, Si la meute donne un travail au chien il sera plus que ravie de l'effectuer et si le travail est dehors et il le fera.

Parce que toi tu trouve normal de prendre la reponsabilité d'un chien et de le laisser dehors dans ses défections journalières, un conseil évite de prendre un chien si t'es pas capable de le respecter en tant que tel...

Ceci étant, j'estime que tous les acteurs de cette triste affaire sont coupables, les tortionnaires et les maîtres confondus.
Répondre
31/08/2007, 09h29
ben alors, je reve, tu critiques les maitres plutot que ceux qui ont trainé des pauvres saint bernard pendant 5 km à 100 km/h pour les achever d'un coup de battes ?????????

entre laisser deux saint bernard dehors, qui forcément font leur besoin dehors, et faire ce ques ces 4 connards ont fait ! y'a un fossé quand meme !!!!!

surtout que laisser un chien dehors, ce n'est pas ne pas aimer son chien !

et puis c'est l'excuse que donnaient les 4 gars, "wouai, les chiens ils ont chié sur mon terrain, alors je les tues..."

nan mais n'împorte quoi !

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
31/08/2007, 09h33
c'est vrai si les chiens on deféqués sur le terrain voisin c'est qu'il était pas délimiter. J'aurai donc plutot mit un grillage avant de m'en prendre aux betes.
Répondre
31/08/2007, 09h37
Adry Smiley Smiley Smiley

Connaissant la nature animale, les chien préfèrent etre dehors et par respect pour cette nature oui si je pouvais je laisserai les miens dehors.
Ce n'est pas pour autant qu'on les oublis évidamment il faut s'en occuper.

Mqais moi je sais faire la différence entre torture et laisser son chien dehors pour un saint bernard rien de choquant puisque normalement ils vivant en altitude. Evidament faut laver leurs déjections.

Aillant vu toute sorte de maltraitance en faisant parite de la SPA, je peux te dire que le propriétaire des chiens meme sans connaitre, les traitait "assez bien " contrairement à des gens vivant en appart et qui ne sortent jamais leur chiens.

Mais là il y a eu acte de barbarie comment peut tu mettre au meme niveau les tortionnaires et le maitre-voisin ???
Comment ne pas arriver à faire la différence ?

__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/08/2007, 10h10
vous parlez sans pour autant connaître la réelle situation, moi je l'ai vu de mes yeux et et je trouve lamantable l'état dans lequel était ces pauvres bêtes.
Maintenant je ne cotionne pas ce qu'on fait les 4 mecs mais je dit que si les maître avaient été à la hauteur de leur responsabilité, cette affaire n'aurait jamais vu le jour et l'on ne serai pas là à polémiquer...
Répondre
Avatar
31/08/2007, 10h32
celine 1982


moi je dis qu' il faudrait que tu regardes un peu plus de documentaire sur les loups car le chien en est un cousin trés proche et il ne vie pas comme tu le dis c'est l'homme qui dis dehors uniquement dehors et surtout pour lui léguer un travail alors qu'il n'est jamais tout seul a l'etat sauvage pour l'accomplir donc en meute .les canidés ont des tanières ou grotte qu'ils partagent avec le reste du groupe.
Répondre
31/08/2007, 10h39
entre loup et chien il y a une marge quand même, tu prendrais un loup chez toi ???
Et puis le chien que l'on adopte n'est pas là pour faire un travail mais plutôt pour faire partie intégrante de ta famille, moi ma chienne etait considérée comme telle et malgré le fait que nous avions un pavillon, elle était sortie le matin, le midi (quand nous étions à la maison) et le soir.
Répondre
31/08/2007, 10h52
pour etre à l'abri d'un froid rude. replace le loup dans son contexte il vit au milieu de la neige, en montagne. En france le climat reste doux un chien ou "loup" peut parfaitement vivre dehors sans en souffrir. Chez moi le loup passe toute sa journée dehors donc ton exemple n'est pas bon.

Pour ce qui est des 4 mecs qui ont massacré ces chiens, je n'explique pas leur geste, mais je ne vois pas en quoi les propriétaires sont responsables si leur terrain était parfaitement fermé. Si le terrain était fermé, les 4 mecs ont donc penetré une propriété privée c'est interdit
Répondre
Avatar
31/08/2007, 10h56
loup/chien c'est un peu pret pareil voir identique sur le comportement en meute .l'homme l'a domestiqué mais il ne reste pas moins un canidé comme tout ceux de la planète c'est comme mettre un rongeur en cage ou oiseau ,mettre un serpent en vivarium ou des poissons c'est pas naturel pour eux ,un chien seul dans un terrain 24h/24 sans relation de meute pour moi ça se vaut mais c'est pas le sujet et se n'est que mon point de vu.
Répondre
Avatar
31/08/2007, 11h01
vince la taniére n'est pas pour se protéger du froid mais pour ce reposer sans la crainte d'un prédeteur pour leur projéniture et pour eux.un canidé ne protègent pas uniquement un territoire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion