appel a l'aide chienne boxer abandonnée!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2010, 14h15
bonjour a tous!!!!

hier en allant au feu d'artifice dans mon village une voiture est passée a toute vitesse puis c'est arretée brutalement j'ai vu un chien sortir précipitamment de la voiture, puis elle a redémarré en trombe.

tanpis pour le feu d'artifice mon chien ektor et moi avons décidé de voir de plus près le chien qu'on venait de larguer comme une chose inutile Smiley

nous le suivons et des personnes sont sorties de chez eux pour voir le feu d'artifices, le chien complétement appeuré est rentré dans leur maison!

je leur explique que j'ai vu la scène et que je suivais le chien pour le rattraper, alors qu'un petit garcon la rammene dans ces bras!

les personnes me demandent donc si je la prend en charge ou si ils appelent la SPA.

je l'ai emmenée chez moi!
il s'agit d'une adorable petite chienne boxer bringée, aucune idée de son age mais je dirai sénior!

elle est dans un état de maigreur... déplorable, je l'ai lavée, vermifugée, mais par contre elle refuse de s'alimenter!

elle a des plus les mamelons pendants je me demande si cette chienne ne viendrait pas d'avoir une portée!

dés demain je l'emmene au vétérinaire afin de vérifier si elle n'a pas de puce électronique et de savoir si elle est en bonne santé!

en attendant je fais en sorte de l'acceuillir au mieu malgré que je n'ai jamais receuilli d'animaux abandonnés, j'espere faire de mon mieu
si vous pouvez me conseiller n'hésitez pas surtout Smiley
Répondre
14/07/2010, 14h33


Moi je dis "châpeau bas" Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
14/07/2010, 14h38
merci anne j'ai réagi dans l'urgence, maintenant faut que je fasse tout pour que sa ce passe au mieu et jamais vécu cette situation!
mon ptit ektor lui est bien heureux d'avoir une copine!!! Smiley
Répondre
14/07/2010, 15h27
Kandou, c'est très bien ce que tu as fait! Smiley

Franchement il ya des gens Smiley Smiley Smiley Smiley

ça met dans un de ces état Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
14/07/2010, 16h27
Smiley Smiley Kandou
que vas tu faire de la ptite ? tu pense la garder ?
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
14/07/2010, 18h26
merci a vous!
si elle n'a aucune puce d'indentification tout le monde ici est ok pour la garder!
jespere en apprendre plus sur elle demain au vétérinaire!
il y a des petites choses dans son comportement qui traduisent a mes yeux un passé assez rude...
et j'aimerai qu'il me guide un peu pour son age car j'ai vraiment du mal a juger, elle est fatiguée abattue et ne pèse que 20kg alors que son poids idéal serai d'environ 27/28!
on voit tous ces os c'est incroyable de laisser son chien comme sa, le soucis c'est qu'elle a du mal a retrouver de l'appétit alors je reste ces cotés et la stimule... sa marche ou pas... j'essai de ne pas la stresser d'avantage avec tout sa! Smiley
Répondre
14/07/2010, 19h59
vu la facon don elle a été jetté de la voiture sa m etonnerait qu elle soit pucée...
elle est tombé dans une bonne famille Smiley
pour ce qui est de l appetit elle doit encors etre sous le choc, il va lui falloir un peu de temps.
Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
14/07/2010, 20h18
retour de la première promenade impeccable!
pas essouflée outre mesure, rappel impeccable malgré son nom quel ne connait que depuis hier soir j'ai choisi un nom auquel elle avait l'air de réagir: mitsoo!
Smiley
elle c'est bien amusée avec ektor mon beauceron, fox le cocker de mon pere!
elle est très sociable, calme et obéissante!
par contre la chaleur elle n'aime pas Smiley heureusement qu'on avait prévu de l'eau!
elle boit énormément et dors beaucoup je la laisse prendre son rythme et ce faire a la vie de la maison!
par contre les croquettes... elle refuse les hill's de ektor, j'ai donc acheté des croquettes ce matin j'ai pris des fido Smiley ok ok c'est pas le top c'est des bouchée tendres des croquettes mais pas dures du tout ben celles la elles lui vont... mais elle mange petit a petit!
hier soir je l'ai nourrie immédiatement en la rammenant vu son état de maigreur, j'ai dormis pas loin d'elle sur le canapé elle en bas du canapé, j'entendais comme de l'air circuler dans son ventre un potin d'enfer!

j'espere qu'elle va ce battre!!!!!!!! Smiley

merci de vos messages c'est très gentil Smiley
Répondre
14/07/2010, 21h48
felicitations pour ta réaction,c pas évident de prendre en charge 1 animal qu'on connait;elle est chanceuse et apparement vous le rend déjà bien
Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
14/07/2010, 21h51
Bravo à toi Kandou.

Dommage que tu n'aies pas relevé le numéro de la plaque d'immatriculation Smiley

J'espère que cette chienne va vite reprendre du poil de la bête et qu'elle se plaira chez vous.

Encore bravo à toi Smiley
__________________
Répondre
14/07/2010, 21h56
merci naomie et canelle! Smiley
non dans le noir je n'ai pas bien vu la voiture sinon je serai partie direct au comissariat de police Smiley
pour l'instant ben elle dors énormément, bois beaucoup (je suppose désydratation et malnutrition cela va de paire en général)
elle mange au compte goutte!
vivement le vétérinaire demain!!!
en tout cas elle me suit partout me lache pas d'une semelle et des calins des bisous comment a t'on pu la laisser dans un état pareil???
j'en suis toute retournée, je me pose mille questions Smiley
Répondre
14/07/2010, 21h58
Ces inconscients l'ont peut-être abandonnée pour un problème de santé, va savoir.
J'espère que le bilan du véto demain sera Smiley

Bon courage Smiley
__________________
Répondre
14/07/2010, 22h08
ben je ne sais pas aucune idée, elle a une petite grosseur entre la queue et l'anus ??? c'est la seule chose que j'ai constaté sinon ben physiquement il lui manque environ 5kg pour etre normale.
je ferai de mon mieu si jamais le bilan serai pas positif mais bon j'y crois!!!!!!!!!!
Répondre
14/07/2010, 22h09
On attend tes nouvelles avec impatience Smiley Smiley

Smiley Bonne nuit
__________________
Répondre
14/07/2010, 22h13
pas de soucis
merci naomie!!!
bisous a tes jolies bergères black and white elles sont superbes Smiley
Répondre
14/07/2010, 23h06
Citation:
Naomi a écrit :
Ces inconscients l'ont peut-être abandonnée pour un problème de santé, va savoir.
J'espère que le bilan du véto demain sera Smiley

Bon courage Smiley
j'ai pensé à la même chose, en plus des vacances, c'est une cause importante d'abandon.... pauvre mémère !

tu as fait un beau geste en la prenant !!!!! c'est super qu'elle t'ait rencontré sur son chemin ! t'as pas vu la plaque de la voiture par hasard ?
Répondre
14/07/2010, 23h43
Au la pauvre ca me fais trop de peine!!!

heureusement qu'elle est tombée sur vous!
pour savoir l'age deja regardez si ses babines sont blanches ou le masque qui devient qui devient gris "signe de vieillesse" si elle a ça deja elle a plus de 6 ans! après la plupart ces chiens ils ont des quistes quand ils sont vieux.

Bon courage
Répondre
15/07/2010, 06h03
son masque n'est que très légerement grisonné, encore bien noir y'en quelques poils gris, elle a l'air triste sa c'est clair mais en meme temps c'est la tete du boxer aussi Smiley
ce matin elle nous a fait une fete pas possible, j'espere qu'elle ne va pas stresser que je vais travailler Smiley pas le choix'
Répondre
15/07/2010, 08h10
le masque peu commencé à grisonné vers l'âge de 5 ans,

les dents sont plus parlante pour évaluer l'âge.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
15/07/2010, 20h47
bonjour a tous!
retour du vétérinaire, son état de santé n'est pas préoccuppant, vermifuge, insectifuge et nourriture de qualitée en petites rations plusieures fois par jours et cela devra rentrer dans l'ordre pour elle.
par contre elle a perdu des dents!

par contre le point négatif... elle a une puce d'indentification, donc mon vétérinaire doit trouver le nom et les coordonnée de proprio afin de contacter la mairie du lieu ou elle vient.

je ne sais pas du tout comment faire j'espere qu'il ne vont pas la reprendre pour l'abandonner une heure plus tard, ou la tuer ou la laisser dépérir!
ou encore me faire chanter pour de l'argent je m'attend a tout!!!
et si il ne retrouve pas les propriètaires ai je le droit de la garder
Smiley

je suis perdue j'en suis malade Smiley

mon seul espoir d'apres mon véto le numéro d'indentification est belge donc il ce peut qu'il ai du mal a retrouver le propriaitaire Smiley
Répondre
15/07/2010, 21h01
J'espère pour elle et pour vous qu'il ne va pas les retrouvés
(pour toi psk son départ va etre dure et pour elle car si ils lui son se que tu a dit c'est horrible !!!!)


bonne chance !
Répondre
15/07/2010, 21h33
Bonsoir, Kandou !

Je viens de lire ton post : je te dis un grand Smiley pour ce que tu as fait pour Mitsoo ! C'est une action très généreuse ! Smiley

Je suis contente de voir que les résultats de ta visite chez le véto ne sont pas alarmants Smiley

Par contre, pour le proprio, il ne reste plus qu'à espérer... Smiley

Smiley
Répondre
15/07/2010, 21h36
j'ai contacté le comissariat de police le plus proche aucun avis de recherche pour ma petite chienne!
demain je contacterai la spa juste au cas ou!
maintenant si les propriétaires ne ce manifestent pas moi je suis bien contente de la garder aupres de moi Smiley
Répondre
15/07/2010, 21h44
bonne nouvelle pour son etat de santé Smiley
est ce que le veto a pu te donner une idée sur son age ??
j espere que les anciens proprios ne seront pas retrouvé.
Smiley a toi et grosses Smiley a Mitsoo
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
15/07/2010, 21h57
ouf soulagés pour sa santé,et son âge?et les dents le veto sait pq?
sinon je croise les doigts pour que les proprios recupèrent pas cette pauvre petite chienne,ca serait trop injuste
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
15/07/2010, 21h57
non il a pas su trop me dire si elle paraissait fatiguée a cause des mauvais traitements ou de l'age, visiblement plus de 7ans en tout cas entre 7 et 10ans c'est large mais c'est ce qu'il avait l'air d'envisager!
j'ai un super vétérinaire, je n'ai rien payé il m'a offert du vermifuge et une pipette d'anti-puces Smiley
comme quoi ils ne font pas tous cela pour l'argent Smiley
il m'a dit de ne pas hésiter a venir meme sans rendez vous si j'ai un soucis et me contacte dès qu'il a trouvé (ou pas) les coordonnés de ces bourreaux Smiley
Répondre
15/07/2010, 22h02
il ne m'a rien dit par rapport au dents, mon vétérinaire est un grand timide Smiley
il parle peu mais il agit vite quand il y'a quelque chose c'est le principal!
c'est un vétérinaire de campagne en fait il est tout seul a un tout petit cabinet vétérinaire qui paye pas de mine dans la journée il visite les fermes et le soirs les rendez vous pour les petits compagnons!
il est super en tout cas!
Répondre
15/07/2010, 22h09
c cool mistoo est entre de bonnes mains alors,mais je pensais si ses proprios veulent la récuperer tu peux pas faire constater la negligence par le veto et donc les en empecher,je dis ca comme ca ,ca serait si nul qu'ils la recupèrent
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
15/07/2010, 22h50
non je ne peux malheureusement rien faire si ils la récupèrent, la spa va les suivre pendant 3semaines voir s'ils s'occupent du chien sinon la elle sera mise a l'adoption.
la ils ont tout a fait le droit de venir la chercher! Smiley
Répondre
15/07/2010, 23h03
Euh, je vais peut-être poser un question bête, mais elle sera mise à l'adoption ? Smiley
Donc, tu comptes l'adopter, c'est ça ? Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion