Bilan actions lyonnaises

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2008, 11h02
Salutations!
A la demande de certains, je publie quelques comptes rendus des actions lyonnaises de ces derniers mois. C'est loin de la totalité mais 3 c'est mieux que rienSmiley les voici:

Rapport de l'action anti-fourrure du 15 décembre mise en place par l'association lyonnaise nouvellement crée: «dignité animale »
Ce jour la une dizaine de militants s'est réunis devant un magasin de fourrure pour dénoncer ce commerce honteux qui emprisonne, torture et tue des millions d'animaux chaque année.
Mais ce jour là nous n'étions pas seul ,une quinzaine de policiers étaient la pour soit disant assurer notre sécurité, car d'après eux les commerçants autour du magasins visés ne voulaient pas que tout se passe bien.
Nous sommes donc restés devant les magasins durant 7 heures face à la police, brandissant nos affiches et distribuant des tracts pour informer de l'horreur qui se cache derrière le commerce de la fourrure.
La police nous a prévenus qu'elle ne tolérerait pas le moindre écart de conduite : (cris, mégaphones, violence de nos propos, etc...).
De ce fait nous sommes restés sans bouger, sans crier, nous étions impressionnants uniquement par notre présence car nous étions tous en noir, visage masqué, ainsi que par la présence de la police postée en face de nous.
Fourreurs tenez le vous pour dit nous n'aurons de cesse a dénoncer vos méfaits tant que vous ne cesserez pas d'utiliser les animaux comme une source de profits.

Rapport de la demo devant Sanofi du 14 décembre
Vous avez pu découvrir la détermination des lyonnais, car en un mois nous sommes venus par trois fois dénoncer vos méfaits aux portes de vos locaux, ni le froid, ni le vent, ni la fatigue n'as su avoir raison de notre envie de vous faire cesser les crimes que vous commettez envers les animaux.
Que cela soit de par vos contrat avec H.L.S ou bien par les tests que vous pratiquez vous même dans vos locaux sur les animaux,vous êtes devenus des monstre sans état d’âme qui vous cachez pour certains dans l'idée que vous sauverez peut-être des vies en torturant des animaux ou pour les autres qui savent que cela ne sert qu'a vous couvrir en cas d'effet secondaire,car nous savons et d'autres scientifique n'hésitent pas a le dire que l'expérimentation animael n'est pas fiable,adoptez les méthodes alternatives Sanofi nous ne vous lâcherons pas tant que vous ne changerez pas vos méthodes de travail.

Rapport de la journée droit des animaux du 08 décembre
Pour cette journée qui est celle où nous réclamons comme pour les droits de l'homme des droits pour les animaux, dont le plus fondamental le droit à la vie.
Cette journée une vingtaine de militants s’est réunis sur la place Bellecour en ce jour des lumières pour Lyon, nous nous sommes mis en ligne avec nos pancartes face a la voie qui traverse la place, énormément de passage ce qui nous a permis d'informer un maximum de personne, beaucoup de gens ont signées la pétition, beaucoup de personnes nous ont pris en photo ou nous ont filmées
Répondre
Lancer une nouvelle discussion