ca m'énerve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2012, 11h22


Alors je vous explique
quand je travaille mi temps comme vendeuse librairie je prend Laika quand je peux et que ca dérange pas
et y a une des filles qui travaillent là bas qui aujourd'hui m'a énervé
car son copain voulait un chien un berger allemand cette fille lui a acheté un bA à 600 €
et après un mois veulent s'en débarrasser car le chiot âgé de 3 mois je pense bien il est pas propre ( ah bon tu m'étonnes normal tout seul toute la journée) il aboie ( ah bon et non mute pas exister )
va dire à un humain ferme la et sois propre à 3 mois va faire pipi popo)
et la fille va le redonner
mais je lui ai dit vous traumatiser le chien car le pauvre avant d'en acheter un faut y réflechir c'est pas un jouet bordel
pauvre chien je me demande ce qui va arriver avec cette pauvre bête
elle m'a demandé si j'en voulais pas

Alors si des gens seraient intéressés mais honnête et responsable car le chiot est déjà assez secoué comme ca
et que vous êtes de la région de bruxelles ou connaissez une personne faites le moi savoir

merci d'avance
Répondre
16/03/2012, 11h29
pourrais tu les diriger vers une association qui replace des chiens ?

pauvre loulou.... mais tu sais c'est hyper courant.... Smiley

le mois dernier on m'a contacter 2 fois, une fois pour replacer un chiot stafef de 4 mois, car les gens avais pris un staff e pas au courant de la législation en france et apres pour un chiot coton de tuléar de 2 mois et demi... les gens l'on pris dans un salon du chiot sur un coup de coeur et pareil un chiot ca pleure c'est pas propre bref ils en on eu marrer au bout de 15 jrs.... les animaux sont devenu pour certaisn des bien de consomation et ca on ne peut rien y faire .... mais ca fou la reg c'est clair Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
16/03/2012, 11h34
Je comprends bien que cette attitude t'énerve et que tu veuilles aider ... le chiot.

Mais ces c... là doivent se débrouiller tout seuls pour trouver la solution à leur problème, en tout cas la meilleure solution pour le chiot !

Comme dit mj88, parle leur des assoc qui replacent les poilus s'il en est en Belgique, je ne sais pas, mais c'est pas à toi d'investiguer pour trouver des nouveaux maîtres à ce pauvre loulou Smiley

Smiley bon sange de cré nom de ... quand est-ce qu'on fera un permis de chien comme pour les voitures si déjà l'on s'obstine à les considérer comme des biens mobiliers !!!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/03/2012, 12h43
Il est jeune c'est pas perdu, mieux vaut que ces imbéciles (pardon, pas d'autres mots) se rendent compte de leur connerie maintenant que plus tard car un chien adulte surtout de cette taille n'est pas forcément facile à replacer (les gens ont peur que le chien ai eu une mauvaise expérience et soit ingérable voir agressif)

Insiste pour qu'ils le fassent très rapidement, voir avec des associations oui pourquoi pas ? Ou déposer des annonces, ces petites boules de poils ça part assez rapidement en général le soucis étant qu'il faut tomber sur des gens sérieux et ça ça passe par une sélection de la part du vendeur/donateur (ils le donnent j'espère ?). A voir si ils seront capables de faire cette sélection.. Vu qu'ils semblent s'en ficher du chien ça risque d'être difficile donc peut-être que l'idée de l'association serait meilleure...

Essayes de ne pas t'énerver, ça ne sert à rien ces gens s'en fichent tu pourrais leur faire la morale pendant des années que ça ne les toucherait pas. Dans ces cas là on ne peut que penser au chien et tout faire pour l'aider quitte à faire du "lèche botte" aux maitres (je sais c'est dur mais des fois pour les inciter à laisser le chien il le faut Smiley )

Au pire tu pourras toujours leur dire leur 4 vérités lorsque le chien sera à l'abri Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
16/03/2012, 12h53
qu'ils le donnent tout de suite via une asso ou un refuge, à cet age il sera très vite adopté et aura une seconde chance !
vu leur départ ca ne risque pas de s'améliorer suffisament par la suite, et si ils tentent de le donner une fois adulte ils auront bcp + de mal...
Répondre
16/03/2012, 13h28


le problème la fille s'en rend pas compte car quand je lui dis que déjà un chiot prend du temps à s'habituer à sa nouvelle demeure etc.. elle me dit non car elle a un chien un petit je sais plus la race
mais elle me dit non quand je change de maison elle est pas mal j'ai dit toi t'aimerais qu'on te ballote de parents tous les mois === non
un chien la même chose
faut lui donner du temps de l'affection des soins etc ....
et j'ai dit tu vas faire quoi avec ohhhhhhhh je m'en fous moi je m'en débarrasse

alors qu'on me dise c'est leur problème oui je suis ok mais là je trouve que ce sont des incapables qui savent même pas s'éduquer eux mêmes
alors j'ai déjà contacté des gens ici et j'attend des nouvelles

car pauvre chou n' a rien demandé et le voila balloté comme un ballon de foot

déjà elle au travail c'est une cata alors ce chiot Smiley
Répondre
16/03/2012, 13h35
On travaille comme on vit.
On vit comme on pense.
Pour eux c'est donc zéro pointé sur toute la ligne !

Bon, ben ... bonne chance à toi pour tes bonnes actions Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/03/2012, 21h12


pour la suite je m'étais renseignée ici et la police aurait pris le chiot directement
mais ils l'ont déjà donné vite fait quand meme
j'espère que il sera bien là ou il sera
Répondre
10/04/2012, 18h22
C'est malheureusement très courant. Je connais également beaucoup de personnes qui achétent des chiens pour répondre aux caprices de leurs enfants et qui ensuite s'étonnent que leurs bambins ne s'en occupent pas. Un chien, c'est une grande responsabilité.
Et avec la crise, le phénomène devient de plus en plus prononcé, surtout outre-atlantique. Pourtant on ne peut se débarasser d'un chien comme d'un livre ou d'un habit que l'on revendrait moitié prix.
Répondre
11/04/2012, 13h27
On peut accueillir un animal pour répondre au souhait d'un enfant qui manifeste une attirance profonde pour les animaux.
Mais l'acquisition doit être présentée non pas comme un cadeau mais comme l'intégration à la famille d'un nouveau membre à part entière, avec ses besoins, ses droits...

Le problème des parents qui cèdent aux caprices des gamins, c'est qu'ils ne réalisent pas qu'un enfant ne PEUT PAS tout assumer dans l'éducation, les soins, l'attention à porter à un chien et que, de par le fait, ils en auront la charge et la responsabilité dans la majeure partie.

Un chien est un compagnon pour un enfant (et non pas un jouet donc pas un cadeau !), il ne doit pas être contraint de s'en ossuper seul et tout le temps sous peine de le décourager, désintéresser, voire dégoûter de s'occuper d'un animal.

C'est là, je trouve, que les parents jouent mal leur rôle ... et c'est là que les chiens-cadeaux finissent en refuge, spa ou pire ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
14/04/2012, 21h59
Citation:
laika_1120 a écrit :
alors qu'on me dise c'est leur problème oui je suis ok mais là je trouve que ce sont des incapables qui savent même pas s'éduquer eux mêmes
alors j'ai déjà contacté des gens ici et j'attend des nouvelles
c'est tellement plus facile pour eux de compter sur quelqu'un d'autres pour les décharger de leur fardeau... Je comprend ton sentiment, mais il faut aussi qu'ils assument leur acte et qu'ils aillent jusqu'au bout dans leur politique de chien "jetable" !
C'est tout de suite qu'il faut qu'ils le donnent par contre car il ne sera pas trop traumatisé justement vu qu'il n'aura pas bien eu le temps de s'habituer à sa "famille" actuelle... j'espère qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience avec un autre chien qui risquerait lui aussi d'être "jetable".
que les gens sont c... et égoïste ! pffff... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion