chien en cadeau cela devrait etre interdit !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/12/2006, 14h12
Un chien comme tout animal est un etre vivant à part entiére , et sutout pas un cadeau .
Tous les ans des centaines d'animaux achetés pour Noel sont abandonnés juste avant les vacances . En France on devrait légiférer l'achat d'un animal et punir lourdement son abandon . L'animal n'est pas un meuble dont l'on se débarasse lorsqu'il ne plait plus , il souffre , et ne comprend pas ce qu'il lui arrive . Il est vrai qu'aujourd'hui on abandonne meme les enfants , alors méditez § Smiley
Répondre
02/12/2006, 14h17
D'accord. Oui pour une légifération. Quant aux cadeaux.. Moi j'aime en faire aux gens que j'aime et je fais très attention à ce que ce soit les bons.

Les bons pour eux. Tant étant bien compris que les animaux ne sont pas des jouets.

Oui.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
07/01/2007, 21h58
Je vais vous parlez d'un "cadeau" très spécial que j'ai eu il ya un an!
Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis entèrement d'accord avec vous , qu'un animal quel qui soit ne doit pas petre offert à la lègère a n'importe qui!
Donc je me présente tout d'abord , j'a 15ans , j'habite dans un petit village du centre de la Corse!
L'année dernière vers le 19 ou le 20 décembre !
Un "cadeau" très spécial m'est offert par ma meilleur amie :
Un petit chiot de 2 mois croisé labrador setter!
Evidemment je savais très bien qu'à 15 ans je ne pouvais pas m'occuper entièrement de mon petit Téquila puique j'était suis absente toute la journée et ne pouvait donc donner toute mon affection!
Mais je pouvais pas refuser ce "cadeau" , donc j'ai gardé mon petit Téquila! Tout ce passait très bien mais un autre problème ce posa, au mois de septembre il fallait que je dessende pour alllez au Lycée à Bastia ( à environ 60KM de mon village ) et il m'était impossible de déscendre mon chien!! IL ETAIT EGALEMENT IMPENSSABLE DE LE DONNER OU DE L'ABBANDONNER
Donc cela fait depuis le mois de septembre que mon chien est resté dans mon village et moi en ville , en montant le voir tout les week ends!
Il est dorloté par mon frère et mes parents mais me il me manque évidemment tout les jours!!
Voila ma petite histoire !
A bientôt Smiley
Répondre
29/01/2007, 19h01
Pour la généralité je suis d'accord avec ce que vous dites!! mais voici ma petite histoire . je possède uneurasier de 14mois et je possèdais une petite york qui nous a quitté au mois de décembre elle avait 15 ans passé!!! mon eurasier depuis a changé de comportement et moi j'ai eu une peine énorme . Pour mon anniversaire mes filles m'ont réservé une petite femelle eurasier!!!! elles savaient quand même que je souhaitais en avoir une un jour!!!! je pense que si elle n'avait pas été certaine du bien etre de cette petite boule de poil elles ne l'aurait pas fait!!! On peut faire ce genre de cadeau mais pas sans savoir!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion