chien maltraité chez le toiletteur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2010, 18h27
Bonjour,
cela vient d'arriver et j'ai besoin d'aide pour savoir que faire....
j'ai amener ma chienne en fin de matiné chez la toiletteuse récupérer 1h après pour une tonte comme d'habitude,sauf que cette fois-ci dans l'après-midi ma chienne clignait et pleurait des yeux en ayant du mal à les ouvrir!!!dans l'après-midi j'appel le salon de toilettage en demandant si elle n'avait pas mis du produit dans les yeux de mon animal,elle me demande si elle se gratte!l'horreur!elle n'ignorait même pas ce qu'elle avait commit mais ne m'en a pas parler pour autant quand je suis allée chercher ma chienne! Smiley
malgré un bon nettoyage effectuer par mes soins ses yeux était gonflé,elle me dit d'amener ma chienne de suite chez le vétérinaire et que cela arrivait!!!le comble pour elle c'était normal!!!!ce n'est que l'employé, la patronne est là demain!mais cela m'a coûter un toilettage plus le vétérinaire et les produits!je suis très en colère!!!je récupère ma chienne dans 1h,dans l'état ou elle me la mit j'avais les larmes aux yeux!de plus elle m'a dit que l'assurance prenait en charge juste les coupures!j'allais pas laisser mon animal moisir comme elle l'a fait!ma chienne a été prise en urgence entre 2consultations!et 1h avant de la récupérer pour voir si les produits font effets!ma chienne a fait une grosse réaction aux produits qu'elle lui a mis dans les yeux!!!! Smiley

ulcères aux yeux qu'on m'a annoncer à l'instant....

je pense la prendre en photo pour avoir une preuve,demander un certificat au vétérinaire et porter plainte.et allez voir la patronne demain.

mais pouvez-vous me guider ou m'aider pour ceux qui sont passer malheureusement par là et qui ont eu gains de cause pour leurs animaux maltraités.
merci d'avance Smiley
Répondre
31/03/2010, 19h47
c'est une bien triste histoire, et je trouverais normale que le salon de toilettage fasse quelque chose pour réparer son erreure.

par contre, est-ce adapté de parler de maltraitance? Negligeance sans doute, maltraitance, avec une notion de volonté de faire souffrir, vous n'en avez pas la preuve. Et si vous commencez à demander réparation avec un mauvais argument vous n'aurez pas gain de cause.

Avant de penser à la plainte, essayez de discuter fermement avec la personne qui dirige le salon peut-etre? Montrez-lui les factures, faites faire un certificat précis du souci de santé par le véto, etc. Parfois en discutant calmement (mais fermement) on arrive à des solutions, et c'est plus facile que d'engager une poursuite lourde, agressive et à l'aboutissement incertain. Il sera toujours temps de porter plainte si la discussion n'a pas suffit.
Répondre
walzswann
31/03/2010, 19h56
Smiley Smiley Smiley Kalash
Répondre
31/03/2010, 21h03
Kalash, Swann Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
31/03/2010, 21h05
Pareil j ai le mem avis que les autre mes c et quand même honte ce que le toileteur a fait !!!!
__________________
http://uppix.net/3/5/9/0d1bcf920564d...a3481b0174.jpg
filleuil de estellej !
merci a nanou pour cette magnifique signature !! Smiley
Répondre
01/04/2010, 16h14
pareille,il faut aller voir la patrone et lui expliquer et vous aviserez par la suite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion