chiens et chats en Roumanie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2007, 01h40
e transmets pour les pauvres animaux en Roumanie.......


Bonjour,
Voici un compte rendu de Mariana du refuge Roumain Clopotel (site SAUVEZ-LES) qui travaille en partenariat avec le refuge français Le Rêve d'Alfa.
Comme vous le savez la situation des animaux en Roumanie est désastreuse.

http://lereve.dalfa.free.fr/

http://sauvezles.free.fr/

Stéphanie

"Je vais te parler un peu de la situation actuelle de notre refuge.
Avant tout je dois te dire que tous nos animaux sont en bonne santé et c'est ça qui compte le plus que tout le reste.
On a eu le dernier temps beaucoup des malades trouvés dans la rue, plusieurs chiens ecrasés par des voitures et qui ont été opérés.
Maintenant il y a encore une chienne qui boîte toujours après son opération, on a encore un chien (un vrai squelette) qu'on a recuperé il y a pas longtemps mais comme il mange bien et il reçoit des vitamines chaque jour, je sais qu'il va se remettre très bientôt.

On a eu aussi un chiot recupéré de la rue et qui avait la parvovirose. Une fois au refuge il a transmis la maladie et une fois on a eu 6 chiots qui sont morts et une autre fois 3. Maintenant on n'amène plus des chiots tout de suite au refuge, on le tient chez des bénévolependant ne peréiode et une fois qu'ils ont l'âge d'être vacciné, on les fait et après on les enméne au refuge.

Le temps est assez beau pour cette période de l'année, le seul inconvénient c'est que il pleut souvent et alors les chiens sont toujours mouillés, ce que j'aime pas de tout, j'ai peur qu'ils attrapent froid.

Depuis début décembre ils reçoivent un repas chaud par jour, on
achète des restes de poulet et on le fait avec du riz ou avec des pâtes, ils adorent ça. Pour les tout petits on réchauffe leur pâté avant de leur donner. Corinne m'envoye souvent des vitamines et je sais que ça aide beaucoup, et en plus tout le monde ici aime les vitamines, c'est comme des bonbons pour eux.

On a toujours des sérieux problèmes avec les autres chiens qui sont encore dans la rue, moi j'ai envie de le prendre tous mais malheureusement je ne peux pas le faire, car il y a des milliers de chiens dans la rue. Mais dès que Corinne part avec des chiots en France, je prends tout de suite des autres a leur place. Pour ceux de la rue on fait des jours de terian (un ou deux par semaines) quand on va chez eux avec des croquettes, de l'eau et des médicamenst pour ceux qui ont besoin. Les chiens qui sont dans nos quartiers où on habitet ou a la rédaction, ils viennent chaque jour là ou ils savent trouver leur nourriture. On a des places speciales où on cache ça pour que les gens ne viennent pas les enlever et les jeter à la poubelle.

Même devant le refuge on a toujours une grande gamelle qu'on remplit souvent pour les chiens du village qui viennent chez nous et qui ne sont pas nourris chez eux.
Nous on a chez nous un chien (c'est Oscar sur la photo) qui a été abandonné chez nous par le policier du village où on a le refuge. Il l'a gardé pendant 2 ans dans une cave sans nourriture ni eau. Quand il est venu, il ne pouvait pas garder les yeux ouverts, il n'avait pas l'habitude de manger et il ne pouvait pas se tenir sur ses pattes parce qu' il était trop maigre. C'est Corinne qui lui a donné le nom d' Oscar parce qu'elle
l'a connu quand il était malheureux encore. Maintenant même moi je ne peux pas croire que c'est le même chien, il est très beau et il se comporte
comme un bébé des fois, il demande des caresses et veut se faire porter dans les bras ce que je ne peux pas faire mais il ne comprend pas.
J'ai fait aussi des petits manteaux pour les chiots, j'improvise toujours des choses pour les protéger contre le froid. Mais je peux te dire que les chiens de notre refuge sont des chiens heureux car ils ne reçoivent pas que de la nourriture, mais beaucoup des caresses.
Répondre
15/01/2007, 01h43
Deux excellents sites à visiter avec des histoires d'amour et d'horreur

Encouragez ces deux associations en donnant un don, où encore pour donner pain, croquettes, ou vieilles couvertures.



En Russie, une petite chienne agonise au bord d'une voie ferrée. Ses pattes arrières ont été happées par un train. On la trouve, on la soigne et la douceur d'Alfa, sa volonté pour survivre feront le reste.

Les messages sont diffusés a travers le monde, des USA au Japon, partout on parle d'Alfa. Il lui faut un foyer ! Adoption difficile vu son handicap, mais déjà le doux regard d'Alfa a chamboulé le coeur de sa bienfaitrice. Et puis, et puis? nous voila a l'aéroport. Le vol de St Petersbourg est annoncé. Nous accueillons Alfa. Nous sommes bouleversées, on pleure, on rit et Alfa passe de bras en bras. Une équipe de television est sur place pour accueillir la belle. Aujourd'hui , Alfa est heureuse, elle se débrouille bien, cette petite chienne si attachante est devenue la mascotte de notre association.

Si vous voulez adopter un des animaux
http://lereve.dalfa.free.fr/

http://sauvezles.free.fr/

Répondre
Lancer une nouvelle discussion