chiens maltraités

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/11/2006, 17h11
que pensez vous des chiens maltraité : a coté de chez moi il y a une folle elle enferme son chien (labrador) qui na jamais était libre une seule fois que dois -je faire hein ? et a chaque fois quil fait une bétise il les frappe a coup de baton
Répondre
05/11/2006, 18h24
ben je pense qu'il faut prévenir une association de protection animale avant que ce pauvre chien ne soit traumatisé à vie Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
05/11/2006, 18h30
salut, je suis d'accord avec mimounette!
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2006, 18h34
merc mais malheuresement ma famille n'ai pas d'accord mais Smiley quand meme pour ton conseils
Répondre
Avatar
05/11/2006, 18h36
oui mais ma famille ne veut pas m'écouter parce que il non pa que a faire d'écouter un enfant de 10ans mais Smiley quand meme
Répondre
05/11/2006, 18h52
je déplace dans protection des animaux !

sinon, peux tu être plus précis, car on ne peut pas accuser quelqu'un de mauvait traitement sur animaux, si facilement que ça !
Sinon, la solution c'est les associations pour aider le chien avec enquête spa + pleinte à la gendarmerie...
Répondre
06/11/2006, 14h09
il faut absolument prevenir la protection animale il est interdit de faire des choses aussi horrible!!!!
Répondre
06/11/2006, 22h10
bonjour à tous,
je me suis occupée d'un refuge pour les animaux abandonnés pendant 5 ans et lorsque l'on nous signalait de la maltraitance avec un minimum de preuve, on allait sur place voir si c'était vrai. si c'était le cas, soit un représentant d'une associatin pour la défence animale, soit un gendarme se déplaçait avec nous et on essayait d'arranger les choses. sinon il y avait une enquête, mais là ce n'était plus de notre domaine.
et ce n'est pas parce que l'on a que 10 ans que l'on doit se taire surtout si c'est pour sauver un être vivant!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
06/11/2006, 23h04
oui mais c'est pas évident, à 10 ans on a des parents derrières, qui ne veulent pas d'ennuis avec le voisinage ! c'est plus facile pour eux de fermer les yeux !!!
mais c'est sur, s'il y a des doutes, vaut mieu agir pour rien que ne rien faire... mais vaut mieu être sur de son coup !
Répondre
Avatar
10/11/2006, 22h50
Il faut absolument prévenir la spa ou une association de défense des animaux.
Sinon le chien sera martyrisé et marqué à vie, si ce n'est déjà fait et pas que physiquement. Je sais de quoi je parle : mon chien quand je l'ai eu il était maigre comme un clou et il avait peur de tout quand je le sortais : des voitures qui démarraient, de la pluie, du vent. Il est encore un peu peureux mais moins. Ca va faire 7 ans que je l'ai maintenant et quand je l'ai eu il avait un an et demi.
L'ancien propriétaire ne le sortait jamais, il restait renfermé sur le balcon , c'est pour ça qu'il avait peur de la pluie et du vent car il ne savait pas ce que c'était. Il le frappait aussi, il lui manque même des dents et ne lui donnait quasiment rien à manger; Il était dans un piteux état quand je l'ai récupéré. Encore lui il est très gentil j'ai eu de la chance car il aurait pu devenir agressif avec ce qu'il a subi.

Donc il faut prévenir les services appropriés et qu'il trouve un meilleur maitre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion