Comment déclarer une maltraitance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2010, 15h05
Bonjour à tous
J'aimerai déclarer une maltraitance sur animaux mais je ne sais pas comment faire.
Je connais quelqu'un qui possède deux gros chiens. 1 bouvier bernois male et une femelle dogue allemand je crois.
Le bouvier est constamment dans une cage dans le jardin, il ne sort pas reste dans ces excréments. La femelle est toute la journée enfermée dans un coin de la cuisine, elle sort pour ces besoins uniquement. Je ne comprends pas que l'on puis avoir des animaux pour les traiter ainsi. Les chiens vont devenir fous si on continue à les traiter ainsi. Que puis je faire? Mais je voudrais rester anonyme. Qu'ils ne sachent pas que cela vient de moi (c'est ma belle famille). Aidez moi ils sont en gironde. J'attends vos réponses. Merci
Répondre
17/07/2010, 15h09
il faut contacté la mairie (service hygiène), et une asso de protection animale (stéphane lamart, ils sont efficace), qui eux porteront plainte, et ainsi tu préservera ton anonyma.

__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/07/2010, 15h16


Stéphane Lamart Smiley
Ils sauront t'aiguiller.....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
20/07/2010, 00h15
merci de votre aide
Smiley
Répondre
02/08/2010, 16h48
oui je confirme l'association Stéphane LAMART Smiley
je les ai fais intervenir dernièrement et sincèrement super efficace Smiley
Répondre
12/08/2010, 00h49
A la police municipale...Mais je ne sais pas si tu peux garder l'anonymat...Tu portes plaintes, avec les raisons, et ils seront convoqués..
__________________
Ma passion pour les chiens m'a poussée à me consacrer à eux enormement!
J'ai réalisé mon rêve d'enfant, avoir un élevage! Smiley
Répondre
18/08/2010, 22h49
Mon voisin d'en face est une des pires especes qui existe pas...
L'autre jour, je suis arrivée de l'école, il avait un chat qui se prélassait sur leur galerie. Ils ont un chien, et on savait qu'il le maltraité car l'enfant du couple(16 ans a l'époque) l'avait battu sur leur galerie... Smiley
Alors je continue.... Quand le bus fut dépasser de chez-moi, avec horreur, le chien c'est détaché de sa chaîne et couru et sauta sur le chat ,sen pitier, et le mangea tout rond Smiley Smiley Smiley

Mon Dieu ! La scene ma pétrifié....Mon auitre voisin aussi l'a vu et a menacé le voisin en question que si cela se reporduissait, la SPCA et la police vinedrait chez lui. Si le chien a mangé le chat....cela fessait combien de temmps que cleui ci n'avait pas mangé?

Au bout d,un mois, on na pas réentendu le chien....et cela fait 2 ans de cela.
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion