Diffamation?? besoin d'aide

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2008, 17h23
bonjour je me surnom tite louve, j'ai 3 chiens j habite en région parisienne, en location, dans un 35 m² avec un jardin de 25 m². Je suis au chomage donc quasiment toujours avec eux sauf quand j'ai des entretiens. je recherche un travail en clinique vétérinaire ou en tant que graphiste.
je vais vous pauser les faits pour que vous compreniez bien.

louna chien loup de saarloos 5 ans. je les récupérer en tres mauvaise état à l'age de deux mois et l'ai apprivoisée. C'est une chienne très peureuse! elle détruit les meubles et fait ses besoins n'importe où a cause de son trouble du comportement. on a fait beaucoup de progres depuis mais je suis obligée d'avoir un jardin au cas où il y'ai des fuites. la nuit elle reste dans l'appartement. ca se passe tres bien.

Acro le male golden retriever 3 ans. mon ex 'na pas voulu le garder car il ne lui "convenait" pas. je tenais a ce chien comme la prunelle de mes yeux donc je les garder.

croquette , 1 ans leur fille. équilibrée mais peureuse. Pas de soucis a part qu'elle ne supporte pas grand monde à part moi.


lien pour voir mes chiens : http://www.toutoublog.com/titelouve/


Quand je suis arrivée dans cet appartement le jardin fut une bénédiction pour garder l intérieur propre lorsque je partais. j'ai acheté une niche pour qu'il puisse avoir de l'ombre. enfin j'ai tout aménagé pour leur confort. Mais voila, mes voisins me font la vie depuis 1 an et demi. j'ai reçu en 2007 une lettre me disant que mes chiens étaient en permanence dans le jardin. je travaillais a cette époque il est vrai que j partais a 7 et rentrait a 18h mais le soir je restais avec eux. j'ai écrit sur ce pas une lettre pour leur expliquer à l'amiable que leurs dires n'étaient pas du tout fondés. J'aime par dessus tout mes chiens qui m'ont sauvé la vie pendant ma maladie! je ramasse leurs besoins, beche, retourne la terre et aujourd'hui j prévois de faire une terasse pour que ce soit plus facile pour nettoyer. je n'ai pas le droit de les sortir autour de la villa même en ramassant, et aujourd'hui je n'ai plus le droit de leur faire faire dans mon jardin!! je vais ou alors??? il n y a pas d'aménagement pour les chiens dans cette région...les gens me font peur vraiment. sur cette lettre reçue avant hier ils ont marqué ceci : "le service environnement hygiene et sécurité a été saisi de plaintes relatives à la présence de chiens dans votre jardinet, ce qui peut s'apparenter a de la maltraitance"
j suis décue et je comprends pas du tout ce qui arrive.. je ne maltraite pas mes chiens sous prétextes que je les laisse dans mon jardin quand je m'en vais???? si??

je sais plus quoi faire et du coup j m'enferme chez moi avec mes chiens pour ne plus avoir de réflexions tellement j'ai peur! je me sens pas hors la loi mais les gens hypocrites et malsains me font peurs!! que dois je faire?? dois je porter plainte?? merci pour vos réponses et votre aide
Répondre
Avatar
01/05/2008, 17h54
T'inquiètes, si tes chiens sont dans le jardin mais non maltraités, la plainte n'ira pas loin. Sinon, prends contact avec la DSV de ton département et demandes leur de passer voir chez toi comment tes chiens sont traités et ça coupera l'herbe sous le pied de tes voisins.

Tes chiens aboient-ils quand tu t'absentes? C'est peut-être ça qui gêne tes voisins?

Sinon, une petite remarque : avec une chienne peureuse, évite de la faire porter, ses chiots vont être craintifs également. Le mieux est de la faire stériliser.

Répondre
01/05/2008, 18h52
FRANCHEMENT des chiens toute la journée dans un jardin je ne vois pas où est le problème, ils sont Smiley tes voisins, ils ne seraient pas mieux dans un appart... et pui du moment que tu t'en occupes bien quand tu rentres .Je trouve que l'idée de loloarco est bonne, fait passer la DSV, qu'elle constate par elle même que tes chiens vont très bien Smiley
Répondre
Avatar
01/05/2008, 23h46
ben ,moi je vais me faire l'avocat du diable..mais qd meme,ca fait pas un peu petit,trois chiens de cette taille ds un appartement de 35 m2 et une terrasse de 25 m2? les sors tu tres régulièrement? est ce qu'is aboient? parceque c'est peut etre pas drole pour les voisins si ils aboient souvent...non?

pourtant je n'ai rien contre les chiens en appartement,loin de la, a partir du moment ou ils sont correctement sortis et ou on les emmène en ballade pour se défouler...mais bon... Smiley ca me parait petit qd meme Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h05
Entièrement d'accord avec Yoda.....
Répondre
02/05/2008, 00h10
Yoda je comprends tes interrogations mais à voir les photos et les vidéos ça respire le chien bien dans ses pattounes et elle a dit précédemment qu'elle les sortait et nettoyait le jardin pour les odeurs.

Perso la seule fois où j'ai pesté après un de mes voisins parce qu'il avait laissé sa chienne (croisée terre neuve) dans son jardin (10m²), c'est parce qu'il était parti en vacances et que la chienne était seule enfermée dans le jardin pendant une semaine, avec simplement une personne qui passait vaguement le soir pour la nourrir... Depuis ils l'ont donnée et j'espère qu'elle est mieux là où elle est parce que j'ai appris par la suite qu'elle vivait constament dans ce jardin, y faisait ses besoins car jamais promenée en dehors...

Là j'ai plutôt l'impression que ses voisins usent de ce prétexte parce qu'ils n'ont rien trouvé d'autre et que c'est une façon de critiquer (voire emmerder) les gens tout en se donnant une pseudo bonne conscience, je me trompe ?

Mon 1er appart était dans un vieil immeuble, on était les seuls jeunes de la montée, avec un certain look (mon ex était franchement typé biker), et je peux vous dire qu'on était entouré de petits vieux pénibles : plaintes à la police pour tapage nocturne alors qu'on parlait simplement dans l'appart fenêtre ouverte un soir d'août, la police est venu nous prévenir, nous a dit que nos voisins étaient "chiants" (je cite) et nous a interdit de fermer la fenêtre... Pareil une fois ils nous ont accusé d'avoir laissé notre chien faire ses besoins dans la cour alors que c'était manifestement un humain - ou un gros chien - qui avait fait ça et que mon BA avait à peine 3 mois...

Bref si elle se retrouve dans ce cas de figure, il faut leur couper l'herbe sous le pied comme conseillé plus haut. Ce qui n'empêche pas de chercher à voir si les aboiements éventuels occasionnent une gêne et pourquoi pas envisager un déménagement pour se retrouver dans un meilleur environnement, avant qu'un cinglé ne trouve plus expéditif du genre boulettes empoisonnées Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h25
tu sais lady,moi je veux bien croire pleins de choses,mais tu n'as qu'un son de cloche!!!!!! les histoires de voisinages ,c'est pas cool,ca peut meme etre carrément l'horreur!!oki les photos sont tres belles et cette jeune fille a l'air d'aimer énormément ses chiens,d'ailleurs qui serais je pour la juger?
seulement je persiste a dire que 35 m2 ,ca fait trop peu pour trois chiens de cette taille!! elle dit d'autre part qu'elle n'a meme plus le droit de les sortir autour de la résidence...et puis y'en a trois,comment fait elle? c'est tout je me pose des questions,j'espère qu'elle trouvera une solution,pour elle et pour ses chiens...tu parles de déménagement?elle est au chomage,comment faire? Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2008, 00h29
titelouve,n'aurais tu pas des amis qui pourrait te donner un coup de main,style prendre un ou deux chiens le temps de te retourner?le temps de calmer tt le monde? Smiley
Répondre
02/05/2008, 17h24
merci beaucoup
le golden aboie mais j lui ai appris des lors que j lui dis stop a ne plus aboyer!! je suis au chomage donc toujours la depuis le mois d'octobre. et sur leurs lettres il ne me disent pas que mes chiens nuisent à cause des aboiements mais a cause de leurs besoins!!
aujorud'hui j'ai encore retrouvé du sopalin avec une merde dedans... alors que dois je en penser??? que mes chiens font leurs besoin à l'extérieur?? pas possible j'ai plu le droit... alors si des gens font chier leur chien pourquoi c'est moi qui prend??
je viens de dire a la concierge que j'allais portée plainte. c'est plu possible de continuer comme ca!!

ma chienne est stérilisée depuis bientot un an.. elle risque plus de faire des petits Smiley

je fais tout ce que j peux pour pouvoir leur couper l herbe sous les pieds car je sais qu ils ont tort!! je ne suis pas hors la loi comme il le prétend!! ca s'appelle de l intimidation et j vais portée plainte contre eux POINT. Marre de vivre dans la peur tous les jours!

j'ai réédité mon message j'ai oublié de préciser que je suis obligée de sortir mes chiens tous les soirs après minuit pour être tranquille et ne pas avoir de réflexions de la part de mes voisins!! la villa est cloturée donc ils peuvent se défouler et courrir autour....bien sur JE RAMASSE quand des fuites se produisent (j précise aussi au cas ou certains croient que je ne suis pas civilisée.. s il faut j prends une photo de l'os à sac a caca lol)
Répondre
02/05/2008, 17h29
ui yoda tu peux faire l'avocat du diable si tu veux et je comprends que tu puisses etre réticent on ne se connait pas!!! j t'en veux pas pour ce que tu dis.. mais tu sais mes chiens qu ils soit dans un 50 m² un 35 ou un 25 tant qu ils ont de l'amour ils ne sont pas malheureux!!
je susi assistante vétérinaire (ok à la recherche d'un emploi) mais je sais tres bien ce qui est bon pour eux ou pas!!! je défend mes chiens c'est tout!!
j suis en région parisienne.. je gagne 800 euros d'assédic et mon loyer et de 620 euros.. alors qu'en déduis tu?? je vais t'aider un petit peu... ici tu trouveras pas moins cher pour une taille aussi grande (oui ici 55m² en tout c'est trs grand)!!! je dois faire quoi??? comme tu l'as dit je suis au chomage pour changer de région ca va etre hard et pourtant j'essaye.... si je pouvais bien sur j prendrais une maison avec un terrain de ouf!! mais j fais comment en attendant?? j trouve ce que je peux!!
voila ce que j peux te dire.. apres pense ce que tu veux mais je ne laisserai personne me prendre mes chiens ni meme les empoisonner ou nous pourrir la vie!! mes chiens m'ont sauvé la vie a plusieurs reprise donc c'est pas moi qui vait les maltraiter!!
quand mes amis peuvent venir me chercher pour faire courrir mes chiens dans des endroits plu vastes, je saute sur l'occasion. ici faut faire des kilometres pour avoir du terrain pour les chiens!! je FAIS CE QUE JE PEUX!!! rien n'est adapté en ville pour les chiens!!
tu vois j'avais un projet pour monter une association qui s'appelle chien des ville et bien je prend ca comme un signe!! il va vraiment falloir que j la fasse cette assoc!
ma famille est en savoie donc pour laisser mes chiens ca va etre dur Smiley
ici tout le monde a à peut pres ce genre de superficie.. donc pour les garder ca serait un chenil??? franchement j prefere largement me battre contre des abrutis que d'""abandonner"" mes chiens!! MES CHIENS NE MANQUENT DE RIEN DU TOUT!! si qu on leur foute la paix!!
merci yoda pour tes réactions Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h51
quelques nouvelles!!
j'ai commencé a réunir les pièces pour monter mon dossier!
les inspecteurs de la spa vont venir à mon domicile comme ca j'aurai plu d'ennuis. je dois aller chercher le certificat de bonne santé chez mon vétérinaire et aller au commissariat pour faire une déclaration comme quoi mes chiens ne sont pas maltraités! franchement ou va t on?? je suis obligée de faire ça pour que mes voisins arrêtent de me harceler!

bref ça devrait se décanter d'ici quelques jours!
merci à vous pour vos réponses Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion