doute sur maltraitance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2010, 22h12
Bonjour
Mes nouveaux voisins ont un chien depuis peu, je ne sais pas quelle race s'est mais c'est un chiot qui est déjà grand, il ressemble à un labrador, il est noir.
Il est tout le temps dehors dans le jardin avec accès dans le garage.
Il appartient donc à mes voisins, une famille de 2 adultes + 2 enfants, à chaque fois que le père rentre je l'entends crier sur le chien et le soumettre en lui donnant des coups, pas une seule fois il ne crie pas! il n'a aucune caresse on sent que son maître aime le dominer.
Le chien ne sort jamais et n'a que pour se dépenser un petit jardin, ce n'est qu'un chiot et comme je dis il est déjà très grand je trouve.
Le chien ne voit personne alors dès que des personnes arrivent chez mes voisins il leur fait la fête. La dernière fois, ils avaient des invités alors il a fait la fête, normal quoi et bien directement le père lui a crié dessus l'a tapé et l'a attaché avec une laisse pour ne pas qu'il bouge.
Déjà ça je trouve limite. Mais voilà ce matin en m'approchant du chien je me suis rendue compte qu'on voyait ses côtes! il est très maigre.
ça me désole, la dernière fois j'ai voulu passer la main eh bien il s'est recroquevillé la queue entre les jambes, il pensait que j'allais le frapper.
je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas laisser ça et en même temps c'est récent, je dois peut être attendre d'avoir plus de preuves....
il est très gentil mais je me dis, si au bout d'un moment à force d'être tapé et de ne pas trop mangé il devenait agressif?... j'ai une fille de 20 mois qui passe souvent sa main à travers le grillage.
enfin bref, si j'écris sur ce forum c'est parce que vous êtes plus expérimentés que moi sur la question. je ne veux pas aller trop vite même si je suis furieuse et outrée de voir cela mais en même temps je ne peux pas laisser ce chien comme ça.
Peut être que je m'alarme trop vite également....
j'attends vos avis!
merci
Répondre
24/08/2010, 22h26
je ne suis pas experimentée mais je pense qu'un chien doit être amener a respecter l'humain et qu'on ne doit pas le laisser devenir le chef mais de là a frapper et le rendre craintif.....cannelle ca nous arrive de lui crier dessus quand bêtises mais jamais frappée ou juste 1 tape avec 1 journal,en + faudrait pas que la main humaine devienne 1 ennemie pour lui...puis surtout cannelle a beaucoup de calins et de félicitations quand elle fait bien
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
24/08/2010, 22h31
Bonjour,
c est toujours delicat de savoir quand il faut prévenir la SPA ou la gendarmerie.
Comment est le reste de la famille avec le chien?
Les enfants jouent ils avec?
Si non, Tu peux toujours passer un coup de telephone à la gendarmerie ou à la SPA en leur indiquant tes craintes concernant ce pauvre chien.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
24/08/2010, 23h36
La gendarmerie a sans doute autre chose à faire que s'inquiéter d'un chien supposé maltraité ni bien nourri...

Se plaindre en gendarmerie ou en mairie du tapage insupportable que fait le voisin quand il piétine son chien serait-il plus efficace ? Smiley

Dernièrement, j'ai remarqué chez un voisin un vieux chien mal en point détenu dans des conditions plus que scabreuses... disparu la semaine d'après, pas eu le temps d'agir.
j'ai appris qu'il était mort, officiellement euthanasié, mais j'ai de très gros doutes Smiley

Si ton voisin ne risque pas de te passer la tronche au bazooka, agis avant d'avoir des regrets...
Répondre
24/08/2010, 23h43
La SPA sera quoi te dire, ils savent quoi faire à la longue
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
26/08/2010, 22h19
Merci pour vos réponses. Je vais attendre et observer, prendre des photos du chien si son état ne s'améliore pas. Leurs enfants ne sont pas encore rentrés de leurs vacances je vais également attendre pour voir comment ils se comportent avec ce chien.Effectivement c'est très délicat, surtout qu'il n'y a que moi qui puisse voir leur jardin donc automatiquement ils se tourneront vers moi si la SPA débarque. Lui, m'a l'air louche, il fait tout gentil devant moi mais je ne le sens pas. je préfère faire attention,on ne s'est jamais. je vais jouer la prudence et pour l'instant observer pour vérifier que ce que j'avance continue à se confirmer et à empirer au fil des jours.
Encore merci!
Répondre
31/08/2010, 13h05
Alors sa avance ton investigation? Comment son les enfants avec le chien, ils doivent être rentré maintenant.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
31/08/2010, 13h13
Bonjour a tous,ce que je lis me choc enormement et je trouve ça innadmicible.je pense sinceremen que tu devrai alerter la spa car meme si les enfants jouerons avec le chien ça ne changera sans doute pas l'attitude du père...
Répondre
31/08/2010, 13h21
Et pourquoi ne pas essayer d'aller discuter avec ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion