- Eleveur peu scrupuleux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2011, 19h39
Bonjour,

J'ai acheté un Terre-Neuve chez ce soi-disant éleveur (domaine de
******Nous nous
étions hélas précipité pour acheter notre chien avant Noel.
L'accueil a été très rude. La femme nous a interdit très directement
de toucher l'animal et nous a imposé de l'acheter si nous le
touchions.
Ensuite j'aurai du m'en douter, le prix était très attractif : 750
euros. Les papiers et la façon de nous les présenter était très
manipulateur, aucune explication. Seul l'argent les intéressait et sur
les papiers nous nous en sommes rendu compte après le Terre Neuve
venait de Pologne. Il avait des troubles comportementaux, était tout
le temps excité, n'écoutait rien, n'était pas propre. La situation
était très difficile d'autant plus que nous avions des enfants en bas
âges.
Je souhaite donc vous alerter sur le manque de scrupule de cet éleveur
qui affiche sur son site que tous les chiens ont le LOF. Ceci est un
mensonge : aucune indication sur les parents, pas de documents
concernant les vaccins, vaccins à faire nous mêmes.

Après quelques recherches j'ai compris que j'étais pas les seuls car
ils se sont faits arrêtés pour trafic de chiens :
http://www.leparisien.fr/compiegne-60200/trafic-de-chiens-trois-gardes-a-vue-19-11-2009-716414.php

Diffamation interdite sur le forum. La personne pouvant se retourner contre le site.

D'où l'intérêt de prendre le temps de choisir son élevage. un chien est une affaire d'une dizaine d'années donc on n'est pas à quelques mois près

Swann
Répondre
11/10/2011, 18h27
histoire hyper classique... jusqu'au coup de l'achat avant noel !

un chien n'est pas un objet, c'est un animal, vous ne pouvez pas l'acheter de la meme façon.
Je sais ce que c'est d'avoir un chien avec des troubles du comportements, j'imagine combien ça a pu être dur pour vous mais sur ce coup là... votre façon d'acheter a largement favorisé ces soucis Smiley et l'éleveur a pu s'engraisser encore un peu plus sur le dos des animaux, et des acheteurs.

Pour info le meme type de soucis existe avec les chats, et memes les rongeurs en animalerie.
Outre les soucis de comportement il y a aussi de gros risques de soucis de santé.

Ce type d'éleveur/vendeur ne devrait pas exister, je suis absoluement d'accord avec vous... mais il n'existerait pas si chacun avait conscience qu'acheter un animal ne s'improvise pas. Ces gens là n'auraient simplement plus de client et plieraient boutique.

le vétérinaire, ou bien des forums comme celui-ci, peuvent vous aider à éviter au moins le plus gros de ce type de piège.



vous parlez de ce chien au passé, ca n'est pas bon signe... parfois ce type de chien peut se récupérer, mais cela demande beaucoup de temps et d'investissement d'énergie (et de sous parfois). Parfois on ne peut rien faire, c'est trop tard... c'est vraiment triste pour l'animal et les maitres.
Répondre
11/10/2011, 19h45
Bonjour
Je suis entièrement d‘accord avec vous mais je crois que l‘on a conscience de tout cela quand on est déjà maîtres. Tout comme on apprend à être parents avec l‘arrivée d‘un enfant, je crois que l‘on apprend à être maîtres avec l‘arrivée d‘un chien. Et lorsque l‘on croit avoir pesé tous les pours et contres, on s‘aperçoit que rien ne se passe toujours comme prévu. D‘où l‘importance pour nous de sensibiliser les gens mais ne pas juger je pense.....
__________________
NUL NE SAIT TOUT SUR TOUT.... EWAN FENOA FAËL
Répondre
12/10/2011, 08h37
nous sommes en 2011 et l'article date de 2009 ??? donc vous aviez acheté le chien avant ???
Répondre
Lancer une nouvelle discussion