Expérimentations animales : Le parlement européen se fout de notre gueule !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/04/2009, 13h10
Le parlement européen n'a pas tenu compte des revendications de 18 associations demandant l'interdiction progressive des animaux dans les labos.

Pire que cela encore... La nouvelle directive va ainsi permettre :

• l’utilisation accrue des primates capturés dans la nature, un recul par rapport à la protection des grands singes qui pourront à nouveau être expérimentés ;

• les expériences provoquant des souffrances sévères et prolongées ;

• l’utilisation répétée du même animal ;

• que des primates, des chats et des chiens soient utilisés dans des expériences ;

• de se passer d’un agrément officiel, dans la majorité des cas, pour autoriser les expériences et les souffrances induites ;

• de conserver le secret sur les expériences en n’informant pas le public.

Ni compassion, ni connaissances scientifiques modernes

One Voice regrette que le Parlement européen ait raté une occasion historique d’offrir une meilleure protection aux animaux utilisés en laboratoires. Ses membres n’ont montré aucune compassion pour les 12 millions d’animaux capturés, élevés, utilisés et tués après de grandes souffrances, chaque année, en Europe. Ils n’ont pas non plus tenu compte de la nécessité de développer en urgence des méthodes substitutives à l’expérimentation animale, plus sûres, plus rapides et beaucoup moins coûteuses.

L’influence du lobby de l’industrie de la recherche

One Voice et les 17 autres associations membres de la Coalition européenne pour mettre fin à l’expérimentation animale réagissent au vote de la Commission Agriculture du Parlement européen du 31 mars. Il s’agissait de réviser la directive européenne de 1986 relative aux animaux utilisés dans les laboratoires. Les mesures adoptées ne vont pas améliorer la protection de ces animaux.

Les membres du Parlement européen, influencés par le lobby de la puissante industrie de la recherche, sont allés à l’encontre de l’opinion publique, en majorité hostile à l’expérimentation animale. Ils ont refusé d’adopter les propositions de la Commission européenne pour améliorer le bien-être des animaux utilisés en laboratoire.

http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives-1283.html

Smiley Smiley Smiley
Répondre
walzswann
08/04/2009, 19h34
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

N'avancera t-on jamais sur ce sujet??? Il serait temps d'évoluer maintenant surtout que des solutions alternatives et plus efficaces existent Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/04/2009, 20h26
oui, mais voila ça coute moins chère d'utiliser des animaux c'est encore et toujours une histoire de fric. Smiley
Répondre
09/04/2009, 08h40
C'est abjecte........ Smiley Smiley l'homme est une raclure, sa folie est sans limites, et ça le perdra.....j'ai honte de faire partie d'une race pareille, vraiment....... Smiley
09/04/2009, 17h51
pffff decourageant pour ma part no maquillage et no creme ou d'autre trucs dans ce genre là les experiences sur les animaux ça me tue !!! on ne se permet pas d'en faire sur des etres humains vivants alors pourquoi sur des animaux??!!!!!! pffff j'espere qu'un jour ils vont tous se rebeller contre tout ces cons Smiley Smiley Smiley je leur donnerais meme un coup de main Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 13h24

ça me donne envie de gerber!!!
désolée pour l'expression mais c'est tellement rageant!!
M***de! Les animaux étaient sur Terre avant nous il me semble! Alors on fait ce qu'on veux d'eux, on détruit leur habitat, et on les utilisent pour voir si nous les hommes on ne risque rien ARRRHGGGHHH ça m'énnerve!
je me demande si un jour leur mentalité de C*n au parlement va évoluer!! (les animaux sont plus intelligents!) Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/04/2009, 20h44
la solution, c'est nous, au moins en partie.. n'achetons plus, jamais, de produits cosmetiques sans garanti qu'ils n'ont pas été testés sur les animaux.

Pour les médicaments et la recherche médicale... mais faire pression sur les gens qu'on élit, c'est déja un pas!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion