2 rott risquent l euthanasie pour avoir grogné dans la rue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2007, 08h21
decoulant directement de la loi du 5 mars 2007 donnant plus de pouvoir au maire et leur permettant d agir en cas de presence d un animal dangeureux....

entendu ce matin à RMC....

une femme et son fils sont passés hier devant le tribunal en comparution immédiate en Seine et Marne suite à leur arrestation.
ils promenaient avec leur 2 rott, et il semblerait que l un d eux ait montré des signes d aggressivité. les chiens etaient attachés et muselés.
la femme a pris 4 mois de prison ferme et le fils du sursis (je crois).
les chiens ont été enlevé et risquent l euthanasie. Smiley Smiley Smiley Smiley


alors vous propriétaire de Rott ou autres, imaginez. vous etes dans la rue, vous croisez un autre chien, le votre gronde, ou alors vous vous faites controler, vous etes en regle mais par peur (s il est un peu peureux) votre chien chien se met à gémir ou gronder.....et bien on peut le prendre pour un animal dangeureux et l enlever.parce que Yuna par exemple, elle craint les tres grandes personnes et celles qui ont un chapeau ou une casquette, ça lui plait pas et il lui arrive de couiner voir "gronder" mais sans aucune aggréssivité car si je dis non, elle s arrete de suite. parce que là il n a été fait aucun test d aggressivité du chien... c est normale, c est dans la nouvelle loi qui n est toujours pas passé. pour l instant c est à l appreciation du maire... de plus nous arrivons en periode d election municipale et debarrasser sa ville des molosses, c est quand meme un plus en vue de la réélection... alors moi je dis attention au debordement.

il va y avoir des dérives, c est moi qui vous le dit
Répondre
30/10/2007, 08h40
Oui Champ il risque d'y avoir des dérives si dès que l'on entend une info on la fait partager à tous sans connaitre le contexte précis...

Le Parisien de ce jour titre = Mauperthuis (seine et marne) 4 mois ferme pour la propriétaire des rottweillers :
L'affaire a été réglée en deux semaines. Et c'est le tribunal de Meaux qui a mis un terme au problème en condamnant la propriétaire de 2 rott à 4 mois de prison ferme pour mise en danger de la vie d'autrui. Pire certainement pour elle : ses 2 chiens considérés comme dangereux, lui ont été confisqués. Ils devraient être euthanasiés.
Depuis le début octobre, les plaintes des habitantes de Mauperthuis - et les mises en demeure de la mairie - auraient du faire réagir Nadia. C'est que la cloture de son jardin particulièrement perméable : ses chiens - NON DECLARES, NON VACCINES ET NON ASSURES - n'avaient aucun mal à passer au travers.

Résultat : voisins apeurés, un enfant poursuivi par un des molosses et une factrice changeant de trottoir.

Devant le refus de la propriétaire de répondre aux injonctions de régler le problème et de se déplacer au commissariat où elle était convoquée, les policiers de Coulommiers se sont rendus à son domicile jeudi AM.

Là ils se sont retrouvés face à une femme particulièrement véhémente qui a refusé de les suivre. Sans parler de son fils qui s'est interposé et a donné un coup de poing au visage de l'un des fonctionnaires.

Pendant leur garde à vue le reste de la famille a débarqué au commissariat pour faire scandale et faire sortir la femme et son fils. En vain : les deux ont été jugés en comparution immédiate vendredi.

Si la propriétaire des rott n'a pas été écrouée à l'issue de l'audience, son fils en revanche est parti pour la prison. Il a écopé de 4 mois dont quinze jours fermes, avec mandat de dépot...


Voilà Champ ce qui est dit dans le journal.... A prendre avec précaution comme toujours....

Je retiens que les chiens comme d'habitude ne sont pas responsables de la situation et vont en subir les conséquences....
Maîtres irresponsables :
- pas de déclaration en mairie,
- pas de vaccins, et donc pas de suivi véto...
- pas d'assurance,
- pas de cloture...
etc....

Répondre
30/10/2007, 08h45
eh MITSOU, je te trouve bien vindicative... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

tu sais ça prouve que c est important d voir l info entierement....
et ça prouve aussi que pour une meme info, suivant comme elle est traitée, elle n est pas comprise pareil...
je n ais fait que relater texto ce que j ai entendu... et on s aperçoit qu il y a de grosses differences au niveau des faits...

alors méa culpa, la prochaine fois j investiguerais plus profond avant de relater un faits divers...

pardon MITSOU, ne me juges pas, ne me tapes pas.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 08h53
Oh non Champ !!! Désolée ce n'était pas mon but du tout....

Simplement remettre les choses dans leur contexte...
A priori tu n'avais pas toutes les infos... Et faire post immédiatement après car toi en colère par rapport à l'info entendue je comprends bien évidemment...

Dis donc Champs je pensais que l'on avait passé ce stade.....


Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 08h57
bien sur qu on a passé ce stade, je rigolais... Smiley Smiley Smiley Smiley

et je te remercie d apporter les precisions....
oui je me suis haté, mais là y a un autre sujet qui me tiens à coeur (grenoble) et on pourra pas dire que je me renseigne pas.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2007, 17h36
ne désespère pas champ, je te répondrais... j'ai écrit deux fois un message mais perdu à chaque fois pour déconnection et j'ai pas le courage de m'y remettre, je prendrais le temps de te répondre !
hier, j'étais pas chez moi de toute la journée, j'aurais du y rester si j'avais su que je me prendrais la tête avec un de mes proche et depuis j'ai pas le coeur à tout ça... je suis assez énervée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion