à faire circuler et connaître,s,v,p,

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/07/2007, 23h48
à faire circuler et faire connaitre ,s,v,p,

"Pour ne plus laisser croire que le meilleur ami de l'homme est un ennemi"

http://www.against-bsl.eu/
Répondre
05/07/2007, 02h31
à quoi sert le Collectif Contre la Catégorisation des Chiens ?

Il a pour vocation de rassembler au sein d'une même structure des acteurs du monde canin , interlocuteur crédible et sérieux afin de lutter contre les instances gouvernementales des pays mettant en oeuvre ou tentés de mettre en oeuvre des lois sur les chiens dangereux.

Le rassemblement même de ces "professionnels" doit lui apporter le poids nécessaire pour convaincre.

quelle est l'action du collectif ?

Le collectif, notamment au travers de ce site, mais aussi par tout autre moyen :

- a tout d'abord pour mission d'informer le public sur les lois sur les chiens dangereux, leur contenu, leurs inconvénients ;

- assure une veille juridique sur ces lois ;

- assure une veille presse sur l'ensemble des articles paraissant sur le problème des chiens mordeurs (articles de fond, relations de faits divers, etc...) ;

- recueille et met à disposition du public tous rapport, étude, chiffres, analyses, etc... relatifs à ces lois et au problème des morsures de chiens ;

- constitue une structure commune de réflexion quant aux meilleures mesures à apporter face au problème des chiens agressifs ;

- présente et promeut les mesures de prévention pouvant être envisagées voire déjà mises en place en France ou dans d'autres pays ;

- se place comme interlocuteur des instances gouvernementales dans tout domaine lié au traitement des morsures de chiens.

pourquoi être membre du collectif ?

Être membre du collectif, c'est :

- soutenir toute démarche visant à mettre en place ou contribuant déjà à une réelle politique de prévention des morsures de chiens ;

- s'inscrire contre toute association du caractère dangereux d'un chien à son appartenance raciale ;

- apporter son expertise, ses expériences et ses connaissances afin d'enrichir la démarche du collectif ;

- participer à l'enrichissement du site par la publication d'articles ;

- relayer à son niveau le message général du collectif.

Il n'est pas de petite participation : plus ce collectif comportera de membres (éducateurs, éleveurs TOUTES RACES, comportementalistes, vétérinaires, responsables associatifs, juges, élus, etc.) plus il sera crédible et représentatif d'un courant de pensée bien présent dans le microcosme canin. N'hésitez donc pas à rejoindre cette structure.

La démarche ne s'adresse bien sur pas qu'aux "professionnels du chien" mais aussi à tout particulier souhaitant s'y associer, notamment au travers de la rubrique "pour soutenir le collectif" sur leur site...

n'hésitez pas, inscrivez vous au collectif contre la catégorisation des chiens et soutenez le...
Répondre
Avatar
05/07/2007, 02h38
Smiley Smiley

dis t'as regarder la vidéo ; "La vidéo du collectif"

Smiley Smiley les images aux débuts, disons,eeeeeeeee assez dures, mais, ensuite wowwwwwwwwww superbe images,
c'est très bien fait, Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/07/2007, 19h48
Smiley
ha oui, j'oubliais,
j'ai communiquer avec le responsable,
(pour pouvoir faire circuler au québec) Smiley

et le très charmant monsieur Smiley
lance cette offre à ceux qui possèden un site,
donc voilà:

"Si vous avez un site vous même, peut être souhaitez vous être membre de collectif en tant que responsable d'un site sur les chiens ?"

Smiley
Répondre
05/07/2007, 19h50
pfff ! je t'ai même pas répondu ! Smiley
oui je l'avais vu cette vidéo, ça fait un moment que je connais ce site...
d'ailleurs c'est eux qui ont signaler à l'asssociation "aidons nos molosses" cette arrêté de m.... de la ville de carcassonne ! Smiley
Répondre
06/07/2007, 11h39
je suis assez sensible à ces chiens (je les adore!) c'est pour ça que je voudrais savoir ce qui se passe au début
Répondre
Lancer une nouvelle discussion