A l'aide mon chien doit mourir sans motif valable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2008, 21h52
Bonsoir,

je rejoins ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide et de réconfort.

Mon chien, mon bébé à moi, s'est échappé de la maison et a sauté sur un coureur qui passait à ce moment-là. Il ne l'a pas mordu, juste chiqué et rien que pour cela le vétérinaire a dit à mes parents qu'il fallait le piquer. Rendez-vous est pris dans deux semaines.

Que puis-je faire pour éviter cela, svp j'ai besoin de votre aide, je suis perdue. Mon nougat à moi c'est ma vie.

merci pour vos réponses rapides.
Répondre
Avatar
06/04/2008, 21h56
Bonsoir, le coureur a porté plainte ?? a-t-il fait faire un certificat médical constatant des blessures dûes au chien ? quelle est la race de ton chien ??
Répondre
06/04/2008, 22h02
c'est un labrador et le coureur n'a pas porté plainte
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h03
Oui déjà la race peut jouer, et ,normalement ce n'est pas le maire, ou la police si plainte il y a eu qui décide de ça?
Répondre
06/04/2008, 22h04
Peut-être faire une expertise comportementale chez un autre vétérinaire, je crois que ça se fait.
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h07
Bein, s'il n'a pas été blessé et qu'il n'a pas porté plainte, je ne vois pas en quoi tu es obligé de le faire piquer !!!
Annules ce putain de rendez-vous et vas dans un club d'éducation...
Je vois pas au nom de quoi, ton véto s'octroie ce droit d'euthanasier ton chien !!
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h07
Je sais que par rapport aux nouvelles mesure, on demandait aux vétérinaires de faire un "diagnostic" comportementale pour savoir s'il fallait piquer ou pas. Mais les véto ne voulaient pas de cette résponsabilités.

Le véto est peut etre aller vite en besogne. S'il n'y a pas de plainte, je trouve cela étrange. Tu as été en contact avec le coureur? Qu'a-t-il dit?
Un labrador (meme si on sait que ce sont les chiens les plus mordeurs, désolé mais bon...) je pense que ça doit etre possible d'éviter ça. Je le souhaite en tout cas.

Demande à la police, et à un autre vétérinaire comment ca se passe dans ce genre de situation.
Répondre
06/04/2008, 22h09
beh il est radical ton véto Smiley les chiens mordeurs doivent être déclarés en mairie je crois, évaluation comportementale et tout le blabla ( c'est ça la nouvelle loi non?) mais certainement pas euthanasié au moindre incident Smiley Dans ton malheur tu as de la chance que ton chien soit un labrador ça passera beaucoup mieux!!!
couraget et donne des nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h13
Ton véto il s'est fait mordre récement ou quoi? Il n'aime peut-etre pas les labrador. Non je pense, appuyé par les autres avis, que c'est surement une grosse connerie de la part de ton véto.
FannyBarth a raison, annule ca et dès que c'est fait, que tout sera rentré dans l'ordre (selon toute logique), n'hésite pas à dire ce que tu penses à ton véto...il n'a pas le droit de faire flipper les gens comme ça.

Répondre
06/04/2008, 22h18
et change de véto tant qu'à faire Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h29
Il est malade ce véto ! ne va pas faire euthanasier ton chien !!!!!!
Répondre
06/04/2008, 22h50
Merci "passionné" pour ton soutien.

Mes parents ont acheté il y a plus d'un an une cloture pour mon chien et tout cela ne serait pas arrivé s'ils l'avaient installé plus tôt. Certes mon chien est fugueur mais il a réagi comme beaucoup d'autres quand ils voient passer un coureur ou quelqu'un en vélo.

Je sais que cette cloture est la solution pour éviter l'euthanasie de mon chien mais je suis démunie vis à vis de la décision de mes parent.

Encore merci.
Répondre
Avatar
06/04/2008, 22h58
Donc "passionné" c'est FannyBarth...

Mais tes parents veulent l'euthanasier?
Répondre
Avatar
06/04/2008, 23h20
C'est incroyable cette histoire...ce n'est pas un conseil de changer de véto, c'est vital pour ton chien!!! Il est malade!!!
Il n'y a pas de plainte ni de blessures graves et il se permet de l'euthanasier??
J'hallucine moi Smiley" Smiley"
Pars en courant de chez ce fada!!
Mais comme te demande Taji...Tes parent sont d'accord avec ca? Smiley
Répondre
06/04/2008, 23h50
Tu es sure que c'est le véto qui veut euthanasier ton chien ou tes parents, on euthanasie pas un chien (surtout un lab) si il n'y a pas plainte ni rien du tout, en plus si c'est ton chien tu as ton mot à dire tu n'es pas une gamine, mets cela au clair.
Ma première chienne une fois a chiqué un cycliste qui lui avait donné un coup de pied, je te pris de croire que quand il est venu raler il en a entendu par mon père, bein oui quoi il n'avait qu'à pas lui balancer un coup de pied, et c'en est resté là.
La si c'est vraiment le véto qui veut l'euthanasier, il a un sacré problème. Smiley
Répondre
07/04/2008, 00h21
Citation:
Bouba89 a écrit :
Tu es sure que c'est le véto qui veut euthanasier ton chien ou tes parents, on euthanasie pas un chien (surtout un lab) si il n'y a pas plainte ni rien du tout, en plus si c'est ton chien tu as ton mot à dire tu n'es pas une gamine, mets cela au clair.
Smiley
Répondre
07/04/2008, 08h40
si ce vétérinaire euthanasie tous les chiens qui font des ""écarts"" de conduite, il va bientot grossir la liste des chomeurs, car dans ta région il n'y aura bientot plus de chiens Smiley
Répondre
07/04/2008, 09h44
Citation:
nougatelo a écrit :
Merci "passionné" pour ton soutien.

Certes mon chien est fugueur mais il a réagi comme beaucoup d'autres quand ils voient passer un coureur ou quelqu'un en vélo.


euh excuses moi, mais j ai une rott et elle ne cours pas apres les personnes en velo ou alors qui sont en train de courrir, mais bon c est parce que je l ai eduquer

tout d abors un point legal, car il faut preciser certaines choses.
LA NOUVELLE LOI N EST PAS EN VIGEUR; donc oubliez l obligation de declarer les morsures en mairie et tout ça, tout ça, il n y a rien d obligatoire. de meme le test de comportement n est pas obligatoire.
seul le maire ou le prefet peut decider d un test de comportement.
un veto ne peux pas obliger à l euthanasie...
il ne peut que la conseiller

quelque chose me derange dans ton histoire:
si le veto veut l euthanasier, ne serait ce pas parce que ton chien n en est pas à son premier "coup"???
et si le veto propose l euthanasie, tu n es pas obligé de le faire.
tu dis que tes parents sont d accord avec le veto, mais a qui est le chien?
à toi? ou à tes parents?
si c est à toi, tu prends ton chien et tu ne va pas au rendez vous, et tu n as meme pas d explication à fournir, mais attention si ton chien a dejà cette habitude de mordre, je te conseille vivement d aller en cours d education et s en est meme un devoir vis à vis de la societe et des personnes qui t entoure. le labrador n est pas un gentil chien, c est un chien, et un chien qui a besoin d une bonne education.
à l association les 3 dernieres inscriptions qu on a eu, ce sont 3 labrador et qui sont tous inscrit pour des problemes de hierarchie et de dangeurosité
maintenant si ce chien est à tes parents, il faut les convaincre, mais si ils suivent l avis du veto, c est que soit il a dejà mordu et tes parents ne veulent prendre aucun risque (MAIS LA ENCORE IL EXISTE DES CENTRE D EDUCATION) soit qu ils veulent plus du chien pour diverses raisons et là c est à toi d intervenir.
tu as 30 ans, prends tes responsabilités

le veto n a aucun pouvoir de decider de l euthanasie du chien...

mais à qui est le chien?

en repondant à ces questions ce sera plus simple pour t aider...
Répondre
07/04/2008, 09h52
[size=medium]MAIS DITES MOI QUE JE REVE!!!!![/size]

Non mais c'est du délire là!!!pas de plainte, pas de chien à catégorie, pas de blessure!!!!!alors quoi??je ne vois même pas ce pourquoi le chien a attéri chez le véto!!! Smiley" Smiley ............mais enfin vous avez votre propre jugement!!!!!moi un cas comme celui ci, direct, c'est:
- je change de véto
- je vais m'inscrire à l'éduc
Les forces de l'ordre ont elles constaté quoi que ce soit?????niet!!!!
conclusion, pas de bras, pas de chocolat!!!!!! Smiley

On reprend son chien sous le bras, on lui serre la vis et on va en club canin........point barre.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/04/2008, 09h54
bonjour,
je me permet de réagir car j'ai eu le même problème il y a 15 jours avec mon lab : il s'est sauvé , a foncé devant l'école et a fait peur à tout le monde. Conclusion, il y a des pleines brouettes de gens qui m'ont dit de le faire piquer, et le conseil de ma véto c'était : SPA !!!
Je suis venu chercher des conseils sur ce forum et j'ai atterri à l'asso tournesol, où on va tout faire pour ré-éduquer mon chien,y'a pas de raison que ça marche pas.
Donc, comme tout le monde je te dis change de veto et fais ce qu'il faut pour que ton chien ne saute plus sur les types en vélo, même si ça doit passer par un club d'éducation.
bon courage
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/04/2008, 10h32
Smiley Smiley Smiley Smiley ton véto il est sur de vouloir continuer son métier celui là Smiley Smiley
fais comme te l'on conseillés les autres membres de vlc et bon courage! Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
Avatar
08/04/2008, 11h37
des nouvelles?????????????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion