Actions - évènements - manifestations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2007, 11h47
NOS VOIX POUR LES ANIMAUX ! manifestation unitaire le 24/03

PREMIER APPEL

LES ASSOCIATIONS FRANCAISES UNIES
POUR DEFENDRE LES ANIMAUX !

Parce que l’union fait la force et parce que l’année 2007 sera celle du renouveau pour la France (élections présidentielles puis législatives), les associations françaises de défense des animaux se sont unies pour présenter leurs revendications à l’ensemble des candidats.
NOS VOIX POUR LES ANIMAUX !

Un rassemblement national est prévu le samedi 24 mars 2007, place du Panthéon, afin de rendre visible l’action unitaire des associations et présenter un manifeste commun, qui sera remis aux différents candidats, portant sur : le commerce des animaux de compagnie, la condition des animaux de ferme, l’exploitation des animaux sauvages, les abus de la chasse, les combats d’animaux, l’expérimentation animale, la fourrure, le végétarisme…
RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 MARS 2007
PLACE DU PANTHEON A 14 HEURES

Métro : ligne 10, stations Maubert-Mutualité et Cardinal-Lemoine
Bus : lignes 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89
RER : ligne B, station Luxembourg
En voiture : boulevard Saint-Michel et rue Soufflot

Merci de faire passer l’information à tous vos contacts…

Pour tout élément complémentaire :

Mlle Audrey Bournazel
[email protected]
Tél. 01 45 05 14 60
Répondre
27/02/2007, 18h17
Alerte pour des milliers de lions élevés pour la « chasse en boîte » en Afrique du Sud !

vendredi 16 février 2007
A la demande de l'équipe de One Voice, nous diffusons ce communiqué :

"Le gouvernement sud-africain a autorisé des années durant, l'élevage de lions destinés à « la chasse en boîte » et ce sont près de 6000 lions qui sont détenus actuellement dans des fermes d'élevage.

Aujourd'hui, le Ministère en charge de l'environnement et du tourisme a fait savoir qu'une nouvelle loi réglementerait cette chasse, par le nombre de permis délivrés mais qu'elle ne serait pas interdite !

Cela est de mauvais augure pour les animaux. Le directeur de communication du Ministère en charge de l'environnement et du tourisme reconnaît que « la quantité de lions en captivité est un grave problème et qu'un petit nombre allait être accueilli dans les zoos ». Il a ajouté : « Recourir à l'euthanasie est inévitable car il est impossible de placer un si grand nombre d'animaux ». Les éleveurs, dont les revenus dépendent de l'industrie de la chasse, ont déclaré avoir investi beaucoup d'argent pour leur élevage. Ils affirment que nourrir les lions représente un énorme budget inutile. Selon eux, l'euthanasie est la seule alternative aux pertes financières engendrées par la nouvelle réglementation.

Le gouvernement sud-africain doit être mis face à ses responsabilités et apporter une solution pour que ces lions ne soient pas massacrés et que cette « chasse en boîte » soit définitivement prohibée.

Pour en savoir plus sur la « chasse en boîte » : http://www.onevoice-ear.org/

Nous vous invitons à écrire courtoisement à l'ambassade d'Afrique du Sud 59, quai d'Orsay - 75007 Paris

Merci,
L'équipe One Voice"

Sur le Web http://www.onevoice-ear.org/

Répondre
01/03/2007, 01h46
A Mazirat (18kms au sud ouest de Montluçon dans l’Allier) aura lieu prochainement une nouvelle « St cochon » organisée par l’association « Bandafollet » (se prononce aussi bande d’affolés ). La Bandafollet est une banda (groupe musical) comme on en trouve dans le sud ouest.

Samedi 10 et dimanche 11 mars : 2ème Grande St Cochon

Programme du samedi :

9h petit déjeuner spécial St Cochon

10h « Arrivée du roi cochon en musique »

« Le cochon est tué en toute intimité par des bouchers professionnels à l' abri des regards du public. Nous avons l' accord délivré par les services vétérinaires. Donc, pour résumer, il arrive vivant à Mazirat puis est tué le jour même mais le public n' y assiste pas. »
10h30 « Pesée et brûlage du cochon » sortie des saucissons à l’alambic

et boudins cuits à la chaudière

11h découpe du cochon

etc

et aussi :

- concours du plus gros mangeur de boudin

(au moins on ne pourra pas nous opposer une fois de plus

végétarisme contre faim dans le monde !)

- course de cochons

- présence du «vice-champion de France du cri de cochon »

AUTREMENT DIT : tout sera fait pour ridiculiser cet animal très sensible qu’est le cochon.
Beaucoup de sponsors (banque, radio, entreprises, commerçants…)

Personnellement je n’ai ni le temps ni le courage de m’occuper de cette nouvelle manifestation. Il n’y a pas de tuerie en publique, ce qui est déjà ça mais je pense que nous pouvons protester, poliment, sur le fait que l’on ne devrait pas se réjouir autour de la mort d’un animal, ni le ridiculiser en lui faisant faire des courses. Quant aux personnes qui vont s’empiffrer de boudin, cela laisse songeur… Vous pouvez aussi proposer d’autres façons de faire la fête (selon vos idées) car c’est une démarche positive et qui montre que les défenseurs des animaux et les végétariens aiment aussi s’amuser et ont des idées.

Le site Internet : http://bandafollet.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

Et aussi http://banda.follet.free.fr/

E mail pour protester : [email protected] et [email protected] (Stéphane)

Tel : 04 70 51 71 50

Blog avec quelques photos et détail de la St Cochon : http://bandafollet.skyblog.com/

Vous pouvez également aller sur le blog et cliquer sur le lien tout en bas de la colonne gauche « Cybercop ». C’est un formulaire de courrier pour signaler que ce blog ne vous paraît pas correct et que vous souhaitez sa fermeture. Nous avons déjà fait cela avec des blogs pro-corrida et ça fonctionne ! Voilà ce que je leur ai dit (mais personnalisez votre message et nous aurons toutes nos chances) :

« Bonjour,

je trouve impensable qu'à notre époque l'on puisse étaler tant de violence sur un blog.

Intituler une fête "St cochon" alors que l'animal va être tué est assez provocateur. "Le Roi Cochon" arrive en musique et il est ensuite "pesé et brûlé" avant d'étre découpé.

Le tout en public! On se croirait en plein moyen âge. A quand les sorcières au gibet?

Merci de m’avoir lu. »

Copie du message que j’ai envoyé aux responsables :

Je ne tiens pas à venir au repas car je suis végétarien. Je suis également correspondant ou adhérent local de nombreuses associations de protection animale et c'est à ce titre que je souhaitais avoir des renseignements.

Je me dois dans le cadre de ces fêtes de la "St cochon" qui se multiplient de m'assurer que la loi est respectée. Je vous remercie donc de bien vouloir me fournir rapidement les coordonnées de vos interlocuteurs de la DSV ainsi qu'une copie de l'accord qui vous a été délivré (ce document devant être consultable par n'importe qui). Merci également de préciser le déroulement des évènements à partir du moment de l'arrivée du cochon sur place. Une fois l'animal mort que faites-vous de sa viande?

Je sais que mon propos risque de vous faire sourire et que vous allez sans doute me prendre pour un illuminé qui vient vous casser les pieds en pleine fête. Rassurez vous il n’en est rien. Je suis un adulte responsable, cadre commercial, associé dans une PME sidérurgique et cela ne dispense pas de défendre la vie et les droits des « terriens » hommes ou animaux. Le cochon est un animal très sensible. Je n'ai pas la prétention de vous interdire de servir des repas avec de la viande mais simplement de vous faire prendre conscience de vos actes (je ne parle pas de vous particulièrement mais des organisateurs). Que vous mangiez de la viande est une chose, que vous fassiez une fête autour de la mort d'un animal en est une autre. La moindre des choses que l'homme devrait reconnaître aux animaux avant de prendre leur vie c'est leur droit à la dignité.

Je trouve donc choquant que vous fassiez arriver le cochon en musique, que vous l’affubliez du sobriquet de « Roi », que vous ridiculisiez ses congénères dans une course et que vous le brûliez en place publique comme en d’autre temps on menait au bûcher des êtres humains. Que dire du concours du plus gros mangeur de boudin ? Cela me laisse sans voix. Quel message faites vous passer à nos enfants, dans un monde en proie à tant d’injustice et de misères ? Savez vous qu’à notre époque 800 millions de femmes, d’enfants et d’hommes, pour la plupart réduits en esclavage, ne mangent pas à leur faim ? 24000 personnes meurent de faim chaque jour et à Mazirat, en France, pays d’accueil et des droits de l’homme, on organise un concours du plus gros mangeur de boudin ? Vous allez tuer un animal pour que des « candidats » se repaissent de sa chair à s’en faire vomir ?

Si je vous écris maintenant c’est parce que j’ai appris l’existence de votre « fête » au dernier moment aussi, je vous le redis, je ne souhaite qu’éveiller votre conscience en espérant que vous trouviez un autre thème pour 2008.

Dans l’attente des documents demandés.

Thierry Blancheton




Répondre
25/03/2007, 15h08
Citation:
mag a écrit :
NOS VOIX POUR LES ANIMAUX ! manifestation unitaire le 24/03

PREMIER APPEL

LES ASSOCIATIONS FRANCAISES UNIES
POUR DEFENDRE LES ANIMAUX !

Parce que l’union fait la force et parce que l’année 2007 sera celle du renouveau pour la France (élections présidentielles puis législatives), les associations françaises de défense des animaux se sont unies pour présenter leurs revendications à l’ensemble des candidats.
NOS VOIX POUR LES ANIMAUX !

Un rassemblement national est prévu le samedi 24 mars 2007, place du Panthéon, afin de rendre visible l’action unitaire des associations et présenter un manifeste commun, qui sera remis aux différents candidats, portant sur : le commerce des animaux de compagnie, la condition des animaux de ferme, l’exploitation des animaux sauvages, les abus de la chasse, les combats d’animaux, l’expérimentation animale, la fourrure, le végétarisme…
RASSEMBLEMENT SAMEDI 24 MARS 2007
PLACE DU PANTHEON A 14 HEURES

Métro : ligne 10, stations Maubert-Mutualité et Cardinal-Lemoine
Bus : lignes 21, 27, 38, 82, 84, 85, 89
RER : ligne B, station Luxembourg
En voiture : boulevard Saint-Michel et rue Soufflot

Merci de faire passer l’information à tous vos contacts…

Pour tout élément complémentaire :

Mlle Audrey Bournazel
[email protected]
Tél. 01 45 05 14 60
Paris: manifestation pour la défense des animaux à l'approche de la présidentielle
AP | 24.03.2007 | 17:09


A moins d'un mois du premier tour de l'élection présidentielle, un petit millier de personnes ont défilé samedi après-midi dans les rues de Paris pour présenter un ensemble de revendications en faveur de la cause animale et interpeller les différents candidats à l'appel de nombreuses associations. Etaient notamment présents Brigitte Bardot, Allain Bougrain-Dubourg et l'ancien maire de Paris Jean Tiberi.

Les manifestants, partis de la place du Panthéon, devaient défiler en silence jusqu'à la rue Monge, derrière une grande banderole sur laquelle on pouvait lire "Nos voix pour les animaux". Les slogans "Corrida, torero tueur espagnol", "Fourrure, signe extérieur de cruauté", "Protection des animaux de ferme" ou encore "Les animaux ne sont pas des esclaves", ornaient également de nombreuses pancartes, tandis que quelques défenseurs de la cause animale étaient déguisés en loups.

Les organisateurs entendent présenter aux candidats un "manifeste commun" sur toute une série de revendications (commerce des animaux de compagnie, condition des animaux d'élevage, exploitation des animaux sauvages, abus de la chasse, combats d'animaux, expérimentation animale, fourrure ou encore végétarisme).

Marchant samedi avec des béquilles en raison d'une "double arthrose des hanches", Brigitte Bardot avait confié la veille à l'Associated Press qu'elle viendrait bien en dépit de son état de santé afin de "rappeler notre cause commune au bon souvenir des candidats".

Des dizaines d'associations avaient appelé à battre le pavé samedi, dont Aidons les animaux, l'Alliance anti-corrida, le Conseil national de la protection animale, les Fondations 30 Millions d'amis et Brigitte-Bardot, la Ligue française contre la vivisection, Loup.org, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), PETA (People for the ethical treatment of animals), le Rassemblement anti-chasse, la Société protectrice des animaux (SPA), Stop Gavage et Veg'Asso. AP

article du nouvel Obs.

en fait, ils disent un petit millier... selon les policiers sur place, il y aurait eu 950 manifestants... mais selon les manifestants ils auraient été entre 1500 et 2000 voir plus !
malheureusement faute d'habiter loin et et faute d'argents, je n'ai pu m'y rendre... ce que je regrette c'est l'absence des médias sur place...
encore une foi, les animaux passent aux oubliettes ! comme d'habitude, les médias diffusent ce qui les arrangent !
Répondre
18/04/2007, 23h03
Le samedi 24 mars 2007, main dans la main, 70 associations de protection animale, accompagnées de près de 3000 manifestants ont défilé dans les rues de Paris, dans un but unique : interpeller les candidats à la Présidentielle sur la souffrance animale dans notre pays.
Devant le succès de ce rassemblement unitaire sans précédent, la mobilisation ne doit surtout pas s'arrêter et continuer dans toute la France, en interpellant cette fois-ci nos députés quelques jours avant les élections législatives. C'est pourquoi, à l'initiative d'une membre du forum, est né le projet d'organiser dans les plus grandes villes de France des stands d'informations pour sensibiliser le public.

Les thèmes traités :Corrida, Chasse , Cirques avec animaux, Massacre des phoques, Fourrure, Vivisection, Abandons, promotion du végétarisme.

Associations, particuliers, rassemblons-nous le SAMEDI 2 JUIN 2007, de 14h à 18h dans les plus grandes villes de France : Paris, Amiens, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Dijon, etc.

Au programme de cette après-midi d'action :
- Happenings (présentation de pancartes, banderoles), sit-in, saynètes suggestives (par exemple : simulation de scène de vivisection, etc.. )
- Grandes tables d'information
- Distribution de tracts
- Présentation de marques qui ne testent pas sur les animaux
- Signatures de pétitions.

Objectifs :
- Informer, sensibiliser le maximum de passants
- Relayer l'événement (avant et après) dans la presse locale et régionale
- Relayer l'événement dans les Editions France 3 Régions
- Collecter des bulletins de votes symboliques, qui seront adressés à nos députés

Parce que comme nous, ils ressentent le stress, la douleur, la peur,
Parce parfois même, ils voudraient juste vivre,
Et parce qu'ils n'ont pas les moyens de se défendre eux-même.,

Mobilisons-nous pour eux!

Actuellement les villes participantes sont : Amiens, Bordeaux, Chambéry, Dijon, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Paris, Rennes, Toulouse.
Votre ville ne figure pas dans cette liste ? Pourquoi ne pas organiser votre propre stand d'informations ? Nous sommes la pour vous aider et vous conseiller dans les démarches et les informations utiles. Vous pouvez également rejoindre un autre stand voisin pour y apporter votre aide précieuse.

Pour plus de renseignements consultez le site spécialement créé pour l'occasion http://www.2-juin.org ou la section du forum dédiée : http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?s=fb5f9b9aa66140d875d4130836b2fefa&showforum=58

Nous avons besoin de votre aide pour faire de cette journée une réussite afin non seulement de sensibiliser un maximum de personnes mais aussi de montrer notre union, notre force et notre détermination au public mais aussi aux députés.

Commet nous aider ? En nous rejoignant sur le forum pour y apporter votre aide, vos conseils,... En parlant de cette journée autour de vous (n'hésitez pas à diffuser l'adresse du site) et sur les forums / liste de diffusion auxquels vous êtes membres... En y participant et en nous rejoignant sur les différebnts stands le jour J !

Nous vous tiendrons au courant du déroulement de cette journée mais n'hésitez pas à nous écrire ou à poser vos questions sur le forum en attendant. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Nous comptons sur vous. Votre aide est précieuse.

Répondre
24/04/2007, 08h22
Bonjour,

Aujourd'hui, mardi 24 avril est la Journée Mondiale des animaux de Laboratoire.

La communauté antivivisectionniste internationale profite de la reconnaissance officielle de cette Journée par les Nations Unies pour organiser la campagne militante abolitionniste SMAL (WWAIL en anglais) ainsi que, le 24 avril, une minute de silence à 12h (ou au plus proche de 12h).

Cette minute de silence est dédiée à la mémoire de tous les animaux tourmentés et sacrifiés dans les laboratoires du monde entier au nom de la science, de la recherche; mais surtout du profit et du carriérisme.

Aussi, merci d’observer et de faire observer à votre entourage et vos connaissances une minute de silence à la mémoire de tous les martyrs de la vivisection, pudiquement appelée expérimentation animale, notamment en réacheminant cet appel à tout votre carnet d’adresses et/ou en envoyant des SMS avec le message suivant :

"12h, auj. 1 Minute Silence pr Animaux dans les Labos. Merci."

Dans les laboratoires publics et privés, 24 heures sur 24...

1 animal meurt torturé toutes les 12 secondes en France

1 animal meurt torturé toutes les 3 secondes en Europe

25 animaux (minimum) meurent torturés chaque seconde dans le monde.

Pour la libération immédiate et inconditionnelle de tous les animaux torturés et prisonniers dans les laboratoires,

Le succès de cette opération dépend de chacun d'entre vous pour dénoncer la barbarie dans les labos.

Merci de mettre [email protected] en copie CC de vos envois. Ceci nous permettra de savoir combien de personnes ont participé à cette opération "Minute de Silence"

http://www.semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org
Répondre
04/05/2007, 00h13
Pour les animaux dans les labos du monde entier, c'est l'enfer à l'état pur sans aucune trêve, notamment pour ceux utilisés pour d'immondes tests de produits et formulations cosmétiques dont solaires.

Aussi, cet été, pour sensibiliser les consommateurs au calvaire sans nom des animaux victimes de ces cruels et inutiles tests cosmétiques, rejoignez-nous en participant à l'édition 2007 de la campagne Bronzez Sans Cruauté.

Cette campagne Bronzez Sans Cruauté a plusieurs objectifs, et notamment :

* d'informer un public sous-informé voire non-informé en la matière (comme le constatent les militants à l'occasion de chaque stand d'information) et aussi

* de détourner sans délai les consommateurs des marques non éthiques qui continuent d'utiliser des animaux pour tester les (nouveaux) ingrédients de tous leurs nouveaux produits cosmétiques, notamment solaires.

Un site spécifique est dédié à cette campagne :
http://www.bronzez-sans-cruaute.org/

Il contient toutes les informations nécessaires pour vous engager dans cette campagne ainsi que différents supports militants dont une liste téléchargeable de marques solaires non testées sur les animaux que nous vous invitons à distribuer dès mai et tout l'été, notamment sur votre lieu de villégiature, sur les plages ou alentour et dans les centres commerciaux.

Les animaux qui souffrent et agonisent dans les labos ont besoin de VOUS.

MAINTENANT !

Contact : [email protected] - www.bronzez-sans-cruaute.org - 06 86 54 89 56
Répondre
04/05/2007, 00h14
MANIFESTATION VÉGÉTARIENNE

La Veggie Pride est une manifestation ouverte à toute personne qui ne mange pas les animaux.

Le rassemblement aura lieu le 19 mai 2007 à 14 heures, place Joachim du Bellay

(métro Châtelet ou les Halles, RER Châtelet-les-halles).

14 heures 30 : départ de la manifestation. Slogans, pancartes et banderoles devront être exclusivement axés sur le végétarisme ou le végétalisme.
La Veggie Pride étant une manifestation d'individus exprimant leur fierté d'être végétariens pour les animaux, les organisateurs demandent
qu'aucun sigle ou nom d'organisation n'y figure.

16 heures : arrivée à la Fontaine des Innocents. Fin du défilé et mise en place d'un happening symbolisant l'océan de souffrance et de mort
imposée quotidiennement aux animaux.

16 heures 30 : happening.

À partir de 17 heures 30 : activités variées.

19 heures 30 : début de l'after-pride : une soirée aura lieu, des précisions ultérieures seront données sur
http://www.veggiepride.org
Répondre
12/05/2007, 00h49
Sommet international anticorrida de Lisbonne du 17 au 19 mai 2007

Du 17 au 19 mai, vingt-cinq associations abolitionnistes d’Europe et d’Amérique latine se réuniront à Lisbonne pour faire le point sur la lutte contre la barbarie des arènes, confronter les expériences et établir des stratégies communes pour éradiquer l’horreur tauromachique des différents pays contaminés : France, Espagne, Portugal, Mexique, Venezuela, Equateur, Pérou et Colombie.

Le sommet sera précédé par une manifestation le 17 mai à partir de 19 heures devant les arènes Campo Pequeno de Lisbonne, les plus grandes du Portugal. Cette manifestation réunira les associations participantes et de nombreux militants de toute l’Europe. Elle marquera l’indignation des citoyens portugais et de l’ensemble de l’Union européenne au moment même où sera célébré par une corrida le premier anniversaire de la réouverture de ce lieu de torture.

A l’invitation de l’association portugaise Animal, et en collaboration avec la League Against Cruel Sports (à l’origine de l’abolition de la chasse à courre en Angleterre !) et le CAS de Hollande et de Belgique (Anti-Bullfighting Committee The Netherlands & Belgium), le CRAC (Comité radicalement anticorrida) présentera les avancées de la lutte en France et fera le point sur les meilleures stratégies à approfondir ou à mettre en œuvre. En particulier, le CRAC présentera son manifeste pour l’abolition signé par plus de 520 personnalités et 200 000 citoyens français. Il sera aussi question de l’action de notre association en direction du Parlement européen au mois de mars 2007 (remise du DVD Alinéa 3, de Jérôme Lescure, à tous les parlementaires) qui contribua à la sensibilisation des élus de l’Union à l’horreur de la corrida. Ainsi, 211 députés furent signataires de la déclaration écrite 02/07 pour la suppression des subventions européennes aux élevages de taureaux massacrés dans les arènes. Nous évoquerons également nos campagnes d’affichage annuelles initiées en 2003, ainsi que le soutien à notre lutte de 76 députés français dont 66 signataires de la proposition de loi pour l’abolition des corridas en France déposée en juin 2004 par Muriel Marland-Militello. Enfin, à l’instar des 41 villes catalanes déclarées anticorrida par vote démocratique, les deux villes françaises abolitionnistes seront présentées : Mouans-Sartoux et Bully-les-Mines.

Une conférence de presse aura lieu samedi 19 mai à partir de 19 heures à l’auditorium Rainbow du centre d’affaires, au 40, rue Amelia-Rey-Colaço, dans Carnaxide (Oeiras). Cette conférence présentera les conclusions de ces deux journées de rencontre internationales et précisera les axes du combat pour un monde sans torture tauromachique.



L’Espagne sera représentée par ADDA – Asociación Defensa Derechos Animales, FAADA – Fundación para la Adopción, Apadrinamiento y Defensa de los Animales, AnimaNaturalis Internacional, PACMA – Partido AntiTaurino Contra el Maltrato Animal, Stop Our Shame and the Plataforma Antitaurina de Manlleu. La France par le CRAC (Comité radicalement anticorrida), la FLAC (Fédération des luttes pour l’abolition de la corrida), la LFDA (Ligue française des droits de l´animal) et la SPA (Société protectrice des animaux). La Hollande et la Belgique seront représentées par Anti-Bullfighting Committee The Netherlands & Belgium. La League Against Cruel Sports, la WSPA – World Society for the Protection of Animals, Animals Count and SPEAK Political viendront du Royaume-Uni. Le Irish Council Against Bloodsports sera également à Lisbonne et représentera l’Irlande. L’Equateur sera présent grâce à Quito Anti Taurino et Protección Animal Ecuador. Venus du Mexique, les groupes GARRA et Frente Antitaurino participeront aussi à cet événement majeur. Enfin, FAMPROA, ASOGUAU et Stichting Dierenhulp Venezuela représenteront le Venezuela.

Comme le précise Miguel Moutinho, président d’Animal, cet événement est historique et va marquer le début d’une union mondiale abolitionniste qui mettra tout en œuvre pour obtenir au plus vite l’abolition définitive de cette pratique d’un autre temps. Notre combat s’inscrit dans le champ social, éthique et politique.

Ce sommet va permettre de créer une véritable union. Pas une union de façade, mais bien la constitution d’un réseau mondial d’éradication de la barbarie tauromachique. Le processus est en route, et la question n’est plus « Peut-on aimer ou pas la corrida ? », mais bien « Quand va-t-elle disparaître ? ».
Le plus tôt possible, et nous sommes de plus en plus nombreux à y contribuer activement.

CRAC
BP 10244
30105 Alès Cedex
www.anticorrida.com
Tél. 06 75 90 11 93 ou 04 67 01 23 29

Communiqué de presse en France
Jean-Pierre Garrigues
Président du CRAC

Répondre
29/05/2007, 19h09
CHATS & CHIENS EN DANGER !

Abandonnés-maltraités,
Utilisez dans les laboratoires,
Dépecés pour le commerce de leur fourrure...
Des militants indépendants tiendront un
STAND D’INFORMATION ET DE SENSIBILISATION

SAMEDI 26 MAI À NICE
Zone piétonne (côté place Masséna)
de 10h à 19h


Surproduction et prolifération du commerce et de l’élevage, absence de stérilisation et irresponsabilité des “maîtres” sont les causes directes des maltraitances, abandons et euthanasie de centaines de chiens et chats domestiques chaque années dans notre département.

Des milliers de produits chimiques envahissent la planète. Il est question de les tester sur 200 millions d'animaux utilisés alors que des méthodes efficaces qui ne torturent aucun animal sont déjà utilisées par les marques “non-cruelles”. Cela prendra 25 ans.

Entassés dans des cages et dépecés vivants devant leurs congénères pour leur fourrure, des milliers d’animaux souffrent le martyr pour alimenter le commerce de vêtements et accessoires.
Venez nombreux faire entendre “la voix” des animaux !
Répondre
29/05/2007, 19h11
JOURNEE DE SENSIBILISATION A LA CAUSE ANIMALE

Chers amis des animaux,

Dans les manifestations de chasseurs, de chercheurs, dans les arènes, etc... Eux sont solidaires de leur cause. Pourquoi pas nous ?
Comment se fait-il qu'il n'y ait que 10 personnes en moyenne à chaque manifestation de protection animale ?

Parce que, comme nous, ils ressentent le stress, la douleur, la peur,

Parce que, parfois même, ils voudraient juste vivre,

Et parce qu’ils n’ont pas les moyens de se défendre eux-mêmes,

MOBILISONS-NOUS pour EUX

Lors d'une manifestation le 2 juin 2007 à Toulouse

Chaque militant pourra se vêtir de rouge et/ou blanc et porter ses panneaux ainsi que sifflets, tambours, casseroles, etc...

Nous comptons sur votre présence et votre aide pour faire connaître cette manifestation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion