appel a l'aide chienne boxer abandonnée!!! (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2010, 14h42
Ton histoire est bizarre Smiley Pourquoi la SPA n'a-t-elle pas fait stériliser cette chienne ? Chez nous,les chiens partent chez leur nouveau maitre stérilisés , males et femelles .Toujours!Sauf si chiots trop jeunes pour etre opérés....
Etrange de ne pas avoir remarqué qu'elle était en chaleurs....bizarre de leur part,pas de la tienne Smiley .

Toi,au contraire,c'est génial d'avoir adopté cette chienne Smiley
__________________
Répondre
25/07/2010, 20h32
Quand j'avais Lisa, j'utilisais une pilule que je prenais en pharmacie (can*pil), c'est la même que pour les chiennes sauf que c'est à prendre pendant une semaine pour les mâles au lieu de 3 semaines pour les femelles. Tu peux demander conseil à ton véto aussi, il a peut-être autre chose à te proposer !
Répondre
26/07/2010, 00h55
merci de ta réponse aussi rapide mag c'est très gentil, je file en acheter demain mais je vais malgré tout passer un petit coup de fil au véto car ektor est jeune on ne sait jamais! mais merci en tout cas Smiley
oui marysej cela semble étonnant en effet mais apparemment la SDA d'estourmel confie ces chiens ainsi avec la responsabilité de l'adoptant de faire stériliser l'animal
elle a débuté ces chaleurs le jours ou on est allé la chercher, il m'ont dit d'aller au vétérinaire en urgence pour lui faire une piqure afin de bloquer mais mon véto a refusé cette piqure peut provoquer une métrique (je crois c'est le terme qu'il a employé) quand les chaleurs ont déja débuté!
il m'a dit mettez lui un culotte et séparez les chiens et dans 3mois je lui ferai l'opération.
bon néanmois la sda m'a proposé de me la garder gratuitement en attendant que ces chaleurs passent, mais je crois que ma fifille en assez vécu comme sa elle n'a pas besoin de sa en plus
elle est si heureuse parmis nous on est ravis Smiley
Répondre
26/07/2010, 01h20
heureusement j'ai malgré tout un bon vétérinaire, qui pense avant tout aux animaux avant son porte monaie...
il m'a proposé la stérilisation de cheevy pour une centaine d'euros oufff c'est pas trop la misère!
j'avais regardé vite fait sur internet combien il fallait compter j'avais vu 300€ oupsssss Smiley pas top
il est vrai qu'avoir un animal c'est aussi dépenser pas mal d'argent et il faut le savoir avant de ce lancer a l'aventure, mais parfois je trouve qu'il y'a beaucoup d'abus.
malgré tout je préfere me priver de certaines futilités pour le confort de mes animaux et au moins j'ai beaucoup d'amour en retour
Smiley
mais quand je me dis: j'ai payé 125€ de frais a l'adoption et je rajoute a cela minimum 100 voir/150 pour stérilisation, donc on arrive a 250€ pour une adoption en clair, pour ma part je m'en contre fiche ma louloute est la le restE... Smiley
mais j'espere que cela ne pousse pas certaines personnes a aller acheter des chiots pour quelques euros de plus en animalerie Smiley
Répondre
26/07/2010, 22h21
j'ai vu les photos,ils sont trop beaux les loulous et c'est vrai qu'il y a quand même 1 air de ressemblance entre cannelle et cheevy
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/07/2010, 22h22
alors ca se passe comment entre les 2 avec les hormones loll
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
27/07/2010, 01h58
oui canelle elle ce ressemblent beaucoup sauf que ta fifille est largement plus grande Smiley
ben on essaye de controler les hormones Smiley
ektor a eu droit a une pillule j'ai franchement hésité pendant 1h avant de lui donner il en aura pendant une semaine Smiley
je déteste sa mais bon on a vraiment pas le choix!
bon ce qui me rassure c'est que cela reste exceptionnel vu qu'elle n'aura pas de prochaines chaleurs Smiley
mais donner des cochonneries a mon totor... Smiley
mon vétérinaire m'a dit que ce n'était pas dangeureux exceptionnellement mais bon je psychotte Smiley
Répondre
27/07/2010, 02h03
la pilule faut vraiment que ça reste exceptionnel, j'aime pas en principe la conseiller car à long terme c'est néfaste pour leur santé mais ça aide bien les mâles pendant les chaleurs !
j'en ai donné deux ou trois fois à volcan en trois ans car je devais faire stériliser lisa mais jamais on a réussi à le faire car ses chaleurs étaient à chaque fois trop rapprochées (moins de 6 mois entre chaque)...
donc dès que tu as l'occasion, fait la stériliser, n'attend pas ! Smiley
Répondre
27/07/2010, 02h23
le rendez vous est déja pris le véto m'a conseillé d'attendre tout de meme trois mois pour le faire.
c'est clair que lui donner sa cela me rend malade, mais je ne reconnais plus mon chien c'est une vraie pile electrique et de qu'elle tourne autour de lui il devient de plus en plus incontrolable!
et franchement maitriser 40kg pas du tout près a obéir... Smiley

en esperant que ces chaleurs passent viteeeeeee
Répondre
Avatar
27/07/2010, 17h09
t'as pas de la famille qui peut garder ton garçon ?
Répondre
28/07/2010, 00h54
non sylvie malheureusement, mon pere travaille énormément, ma mere travaille et a une chienne bearded collie qui a un caractère dominant donc avec les autres chiens pas évident.
mon beau pere serai ravis mais ma belle mère ne voudra jamais.
donc pas de solutions Smiley
Répondre
28/07/2010, 15h43
Coucou, Kandou ! Smiley

Contente de voir enfin cette belle pépette qui vient d'arriver chez toi ! Smiley Smiley

Je te dis un grand "BRAVO" pour le geste que tu as fait d'adopter un animal abandonné Smiley

Ce n'est pas de bol pour ses chaleurs... Smiley Je me rappelle quand Bulle les a eu pour la première fois, j'avais peur quand je la baladais... Parce que beaucoup de chien, dans mon village, sont en liberté sans maître... Smiley Mais nous avions prévu de la stériliser, il fallait juste attendre que ses premières chaleurs passent Smiley Et heureusement, elle n'a eu aucun problème d'incontinence, ou même de prise de poids ! Smiley

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec cette nouvelle louloute ! Smiley

Smiley
Répondre
28/07/2010, 22h27
cc moi nn plus cannelle n'a pas grossi apres sa sterilisation,pas de probleme particulier puis ca vaut mieux que pillule a vie
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/07/2010, 12h10
c'est clair je prefere avoir une grosse cheevy pantouflarde qu'elle ne soit malade avec la pilule ou pire que je me retrouve avec une portée de chiots Smiley
j'ai bien compris qu'il est ridicule de faire des chiots car souvent il est difficile de leur trouver une bonne famille et il y'a suffisamment d'animaux a la spa...
elle aura des croquettes light et puis sorties obligatoire tout les jours pour ce défouler! Smiley
je n'ai pas a me plaindre ils ont bien du rappel donc pas besoin de courrir avec eux Smiley
Répondre
29/07/2010, 12h48
moi c'est pareil ,elle connait les pres ou on la lache,et il suffit de siffler ou de l'appeler pour qu'elle raplique,au pire si autre chose l'interesse top(comme sniffer de la bonne herbe loll) il suffit de sortir 1 bout de biscuit;nous pour l'instant pas besoin de light par contre oui 30min de marche avec 1 arret sprint tous les jours,on a de la chance elle se régule toute seule pour l'alimentation Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
29/07/2010, 13h17
Le sujet n'est peut être plus vraiment d'actualité, mais lorsque je lis les commentaires, je me retrouve un peu dans la même situation.
J'ai adopté un Boxer, il vient pourtant d'un élevage, mais comme la tite chienne Boxer, mon chien est dans un état de maigreur alarmant, On voit ses côtes, il fait 29 kilos, il devrait en faire d'après le vétérinaire 34
Il ne mange pas, bois beaucoup et est en état de déshydratation, en plus de tous les soucis qu'il a en plus ...

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais si tu as réussi a ravoir un Boxer en pleine forme je serais ravie d'avoir quelque conseil ...

Cindy
__________________
Marraine de Velcro !!!
Répondre
30/07/2010, 22h47
bonjour cindy!
maheureusement j'ai du rendre la petite boxer que j'avais trouvée.
j'ai tellement eu mal que j'ai adoptée une croisée boxer a la spa.

pour ma part elle ne souffrait d'aucune maladie, en fait les prpriètaires la laissaient a l'abandon, son appétit est de ce fait revenu normalement.

ce que je peux te conseiller: ne stresse pas si ton chien ne mange pas il va le ressentir, tu lui laisse sa gamelle pendant une demie heure, il ne mange pas tant pis tu lui remet plus tard dans la journée.

consulter ton vétérinaire, voir si cela ne viendrai pas d'un autre problème.
je pense que c'est primordial

je ne sais pas quel type d'alimentation tu lui donne, l'idéal étant des croquettes de bonne marque quand meme et les humidifier un peu si le chiens n'a pas trop d'appétit.

il boit beaucoup bon en meme temps il fait chaud, et mange peu eh bien aussi comme nous on a moins faim en été, 29kg ce n'est pas si alarmant, la chienne que j'avais trouvé en fesait 20 Smiley

un petit bilan avec le vétérinaire pourrai je pense bien te rassurer
en tout cas j'ai vu les photos de ton chien pour moi rien d'alarmant
Smiley
Répondre
03/08/2010, 12h03
Kandou, sur son post, Ayrton explique que son chien souffre d'anorexie, et qu'il passe 8h chez le véto tous les mardi pour se réhydrater... Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion