appel a l'aide chienne boxer abandonnée!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2010, 23h09
justement ce que je me demande c'est si j'ai le droit de la garder comme sa sans rien déclarer si on ne recoit pas de signe des propriètaires???
ou si je vais devoir payer des frais d'adoption a la spa quoiqu'il arrive, tant pis s'il le faut je payerai Smiley
me suis trop attachée a ma pupuce Smiley
Répondre
15/07/2010, 23h11
Ah, d'accord, excuse-moi, je n'avais pas saisi... Smiley

Je ne peux répondre à ta question, mais sûrement que d'autres le pourront Smiley

Smiley
Répondre
walzswann
16/07/2010, 00h57
Si numéro belge, il y a des " chances " que cette chienne vienne des pays de l'est ou que ce soit des faux papiers.

Si ton véto ne retrouve pas le proprio grace à la puce, tu demandes à la faire réidentifier à ton nom, quitte à refaire un tatouage ou à poser une autre puce Smiley
Répondre
16/07/2010, 01h57
Citation:
swann a écrit :
Si numéro belge, il y a des " chances " que cette chienne vienne des pays de l'est ou que ce soit des faux papiers.

Si ton véto ne retrouve pas le proprio grace à la puce, tu demandes à la faire réidentifier à ton nom, quitte à refaire un tatouage ou à poser une autre puce Smiley
Smiley
Répondre
16/07/2010, 08h00
Et si il trouve le proprio, et que le proprio ne te contact pas,
qu'il ne recherche pas à récup la chienne,
Au bou d'un an, à la datte ou tu l'aura déclaré officiellement trouvé, elle est à toi si tu en fait la demande.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
16/07/2010, 12h36
Citation:
OUALA2 a écrit :
Et si il trouve le proprio, et que le proprio ne te contact pas,
qu'il ne recherche pas à récup la chienne,
Au bou d'un an, à la datte ou tu l'aura déclaré officiellement trouvé, elle est à toi si tu en fait la demande.
Smiley
c'est un an et huit jours exactement comme tout "objet" trouvé.... Smiley
Répondre
16/07/2010, 17h09
je viens d'aller a la sda!
ils ont lu la puce électronique et on retrouvé les anciens propriétaires:
le mic mac commence, ils sont tombés sur un monsieur, il leur a dit que le chien ne leur appartient pas mais qu'il appartenait a sa fille et qu'elle l'a donné il y'a 1ans et demi Smiley Smiley
donc la dame de la sda prend contacte avec la fille pas de réponse Smiley
elle doit la recontacter en fin d'apres midi et me tenir au courant Smiley
Répondre
16/07/2010, 17h11
et pour infos mitsou a 14ans mais plus toutes ces dents elles les fait pas!
elle vien de s'amuser pendant une demie heure avec mon beauceron a tirer sur une branche d'arbre! Smiley
qu'elle reste avec nous c'est un ange Smiley
Répondre
16/07/2010, 17h25
Citation:
kandou a écrit :
je viens d'aller a la sda!
ils ont lu la puce électronique et on retrouvé les anciens propriétaires:
le mic mac commence, ils sont tombés sur un monsieur, il leur a dit que le chien ne leur appartient pas mais qu'il appartenait a sa fille et qu'elle l'a donné il y'a 1ans et demi Smiley Smiley
donc la dame de la sda prend contacte avec la fille pas de réponse Smiley
elle doit la recontacter en fin d'apres midi et me tenir au courant Smiley
heu... rassure moi, s'ils les recherchent c'est dans le but d'une plainte quand même ?! car il y a eu abandon devant témoins en plus !!!!
Répondre
16/07/2010, 22h30
bonsoir j'aimerai avoir kelke news du boxer que tu a trouver elle va mieux tu va pouvoir la garder ?
Répondre
17/07/2010, 10h15
boujours sousou, elle va vachement mieu!!! je dirai meme elle pete la forme.
alrs en fait l'histoire c'est éclaircie elle appartenait a une demoiselle elle n'a pas 14ans mon conjoint a tout compris de travers, en fait elle a 8ans et son vrai nom c'est célia.
la demoiselle l'a acheté dans un élevage en belgique et vivait seule avec, mais il y'a 3ans elle a du s'en séparer, elle a eu un enfant et la chienne c'est montré ultra protectrice envers la demoiselle, limite agressive envers l'enfant (erreurs d'éducations je pense)
donc pris de peur elle a passé une annonce pour la donner a des gens qui paraissaient très bien Smiley
et qui avaient déja un boxer comme de par hasard un male...
et voila le résultat 3ans apres surement que célia ne les interesse plus car trop agée!
Smiley
donc pour l'instant elle était tellement paniqué lorsque la spa l'a contactée et moi meme ensuite qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit faire, elle était prete a la reprendre.
Je lui ai fait part de mon désir de garder célia... elle m'a dit pour l'instant je veux la voir avant tout, pas de oui pas de non elle vien la voir au plus vite!
en tout cas je vais la mettre au pied du mur si elle l'a reprend, si elle ne corrige pas ces attitudes fusionnelles et exclusives elle retrouvera le meme comportement c'est a dire que célia n'acceptera pas qu'on s'occupe de l'enfant plutot que d'elle.
je suis d'ailleurs convaincue que la demoiselle ne m'a pas menti car j'ai remarqué ce comportement chez elle, des qu'elle est a coté de moi et que mon beauceron s'approche elle le repousse violemment sauf que moi je la remet en place illico et que je ne m'en occupe plus pendant une demie heure des qu'elle me fait le coup!
Répondre
17/07/2010, 10h50
je la trouve gonflé quand même... elle l'a donné à des irresponsables parce qu'elle n'en voulait plus, elle pourrait très bien te la laisser vu que tu t'en occupes !!!!! Smiley
Répondre
17/07/2010, 11h14
et j'espere du fond du coeur qu'elle va me la laisser on passe des moments magiques depuis qu'elle est la!
malgré ces 8ans elle est joueuse sportive, ne réclame que des calins, des ballades!!!
moi qui n'ai jamais receuilli auparavant de chien a la spa ou abandonnés eh bien je le regrette!
Répondre
17/07/2010, 12h53
cette femme est la proprio officiel?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/07/2010, 13h20
dac' et mercii j'espère vraiment que tu va la garder tu as l'air de l'adoré vraiment et elle aussi et tu a l'air aussi responsable et prete a l'assumer
Répondre
17/07/2010, 13h37
oui oula c'est sa propriétaire d'origine elle n'a pas fait les changements nécéssaires quand elle l'a donné Smiley"
merci soussou c'est gentil
Smiley
Répondre
17/07/2010, 13h50
derien et heu la propio officiel pourai avoir des probleme rien que le faite de ne pas déclaré le don du chien
Répondre
17/07/2010, 14h02
ben franchement elle n'a pas l'air bien méchante je lui ai bien parlé au téléphonne, par contre va falloir qu'elle m'explique pourquoi elle l'a abandonné aussi facilement sans meme tenter de l'emmener a un club de dressage ou quoi...
C est clair et net et je vais lui faire comprendre qu'il est hors de questions qu'elle la reprenne pour qu'elle soit malheureuse, de plus qu'entre temps elle a pris un autre chien... et si elle ne s'entend pas avec elle fait quoi?
a la maison célia cherche a faire la loi depuis deux jours et mon beauceron n'en mene pas large sauf que je sais comment réagir face a un chien qui cherche a dominer et que mon beauceron lui détourne tout par le jeu donc tout ce passe bien!
néanmoins melle cherche constamment a monter dans le lit, le canapé, aller dans la gamelle d'ektor... sauf que je la surveille Smiley
et tou les animaux sont comme sa si les régles sont pas établies dés le départ c'est la cata! Smiley
Répondre
17/07/2010, 14h15
Citation:
soussou69 a écrit :
derien et heu la propio officiel pourai avoir des probleme rien que le faite de ne pas déclaré le don du chien
non la proprio officielle c'est celle qui est écrit sur les papiers, et non celle qu'il l'aurait jeté de la caisse.
Donc officiellement la chienne est à elle, et légalement, elle est en droit de la récuperer.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
17/07/2010, 14h25
oui donc voila pourquoi je fais cela en toute légalité en lui laissant libre choix!
pas la peine que je m'enerve ou la menace je vais plutot tenter de la raisonner vu que de tout de facon elle a tout a fait le droit de me dire donnez moi célia je la reprend!
j'en serai malade mais ce n'est pas elle qui lui a fait subir ces mauvais traitements et elle n'a pas l'air bizarre donc cela me rassure malgré tout! Smiley
Répondre
17/07/2010, 16h26

bon ca s eclaircit et celia va bien,ouf,on a hate de savoir le denouement en esperant que tu la gardes
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
17/07/2010, 18h19
je sait mais quand gt petite nous avions des problème avec un de no chien et nous l'avion donné et il avait fallu faire des papier pour déclaré le don ect ....
Répondre
18/07/2010, 01h39
célia est partie Smiley
elle a voulu la reprendre!
je suis au plus mal et j'espere du fond du coeur que cette aventure leur aura servie de lecon, comme quoi donner son chien n'est jamais sans conséquences quand on veut un animal on l'assume jusqu'au bout b... d. M.... Smiley
Répondre
18/07/2010, 11h58
je suis sincerement décue pour toi,enesperant quand même que celia retrouve 1 vie agreable,courage a toi Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
18/07/2010, 13h02
Je suis désolée, Kandou... Smiley

Quand on se sépare de son chien, ce n'est pas pour le récupérer plus tard, alors qu'il a trouvé une famille digne de ce nom, après maintes péripéties... Smiley

Smiley
Répondre
18/07/2010, 13h21

Sincèrement désolée...... Smiley

Je comprend ta peine , c'est Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/07/2010, 14h12
Citation:
noisetteg a écrit :
Quand on se sépare de son chien, ce n'est pas pour le récupérer plus tard, alors qu'il a trouvé une famille digne de ce nom, après maintes péripéties... Smiley

Smiley
surtout que sans cet appel, elle ne s'en serait pas préoccupée et il errerait dehors jusqu'à une mort quasi certaine car abandonné par celui à qui elle l'a donné !!!!! Smiley
J'espère qu'elle ne va pas gâcher cette deuxième chance qui lui a été offerte et qu'elle a été plus que reconnaissante de ce geste.... Smiley
Répondre
18/07/2010, 17h13
Smiley Désolée pour toi kandou Smiley
__________________
Répondre
18/07/2010, 17h48
je suis remontée!!! Smiley
franchement si j'avais su je n'aurai rien déclaré et je l'aurai gardé mais voila j'ai voulu faire sa dans les regles, les gentils ce font toujours avoir!
le pire c'est mon beauceron!!! un vrai coeur sur pattes de 35kg
cela fait deux jours qu'il cherche partout apres célia, il pleurs avec ces jouets... Smiley
il en a meme boudé sa gamelle alors que d'habitude il devore tout en 5min top chrono Smiley
il c'est beaucoup amusé avec elle, elle était adoptée par tout le monde!
un chien extra que je n'oublirai pas
Répondre
18/07/2010, 17h58
C'est très triste,

j'avais recueillis une petite chatte il y a un an et demi. Maigre comme pas possible.
Je l'ai nourris, soigner, emmener chez le véto. Elle était tatouer.
J'avais pas envie de la voir partir, elle s'était super bien adapté à la maison, et avec les chiens tout allait bien.
En 2 jours de temps, c'est comme si elle avait toujours été là.
Puis avec le tatouage, j'ai appelé le FNC (fichier nationnale félin), la petite chatte n'était ni déclaré volé, ni perdu. Chouette je me dis.
Quand la proprio à su qu'elle était chez moi, elle est venu la recherché, avec son fils.
J'était triste et contente quelque part. Car elle allait retrouvé son foyer après tout.
Le soir où la femme est venue la récuperer, elle est venue avec un gros bouquet de fleur, je me suis dit cool, elle est contente et tiens à son chat, c'est positif pour le bien être de la chatoune.
Kèceta, je l'avais appelé kéceta, car elle miolai tout le temps.
Kèceta était dans mon lit affalé. Elle ne s'est pas levé quand elle a entendu la voix de sa proprio, après 3 semaines d'absences.
Je suis allez la cherché, elle était encore affalé dans mes bras.
Je lui ai mis dans ses bras.
La chatte s'est raidi, a commencé à vouloir se barrer, et à la griffer.
Le grand vide.
J'étais dégouté de ce que je venait de voir. Et je n'ai pas pu l'empêcher de partir avec son chat, devant son gamin.
C'est toujours délicat de recueillir des animaux abandonné.

On ne sait jamais comment çà va se finir, et si on fait les bon choix.
Mais il faut les faire.

Tu as fait ce qu'il fallait, aussi douloureux soit il.

Mais pourquoi ne pas cherché à adopter alors?

Une deuxième chienne?

Si jamais le coeur tant dis, je t'invite à visiter se site: http://www.boxerforever.org/


bravo pour ton geste en tout cas
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion