ATTENTION POISON

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2007, 12h15
Bonjour,
C'est avec bcp de tristesse que je viens dénoncer ce qui vient de nous arriver avec notre yorshire.
Habitant dans le 06 nous avons très chaud ce qui a amené des fourmis à la maison. Ma chienne a mis bas le 26 juin 07 de 5 petits bouts que nous avions tant désiré. Cette dernière à posé son derrière sur le produit (de merde) RAID anti fourmi que nous avions vaporisé sur les fenètres, étant un produit volatile il y en a eu sur le sol que nous avons pas vu. Elle est retourné dans son lit avec ses bébés et au bout de 3 jours nous nous sommes apercu qu'elle avait des ulcères sur la langue. Direction véto, elle avait 40 de fièvre et la langue percée. Les petits lui ont été retiré mais ils sont morts empoisonnés les uns après les autres. Nous avons perdu le dernier hier soir. Je veux dénoncer ces produits et aimerait que le message soit diffusé sur le plus de site possible. J'ai fait appel a la SPA ainsi que 30 millions d'amis qui mon promis de faire le nécessaire.
Merci a tout ceux qui nous aideront en diffusant ce message afin d'atténuer notre peine.
Répondre
06/07/2007, 12h26
Oh la quelle triste histoire. Pauvres p'tits anges et pauvre maman. Je ne pensais pas que ces produits étaient toxiques à ce point.
Je suis de tout coeur avec toi, courage Smiley
Répondre
06/07/2007, 12h29
Je te remercie de m'avoir répondu aussi vite mais je souhaite vraiment que ce'tte histoire soit connu afin de dénoncer ces produits afin d'en boycotter le plus possible.
Merci d'avance
Répondre
06/07/2007, 12h36
Citation:
babouche55 a écrit :
Je ne pensais pas que ces produits étaient toxiques à ce point.
Je suis de tout coeur avec toi, courage Smiley
dans ces produits anti-fourmi que ce soit Raid ou autre, il y a quand même de l'arsenic !!! c'est très très toxique... donc, ça ne m'étonne pas du tout !
Soyez tous vigilent à l'utilisation de ces produits... ce qui est arrivé à cette toutoune peut très bien arriver à vos enfants ! ils touchent la fenêtre, ils mettent les doigts dans la bouche... et là, c'est trop tard !

c'est regrettable ce qu'il c'est passé ! je suis vraiment désolé pour toi et surtout pour ces loulous et leur maman... courage Smiley
Répondre
06/07/2007, 12h47
Oui oui MAG tu as tout à fait raison = Avec des enfants celà aurait été la même chose....

En même temps, lorsque l'on a chiens ou enfants.... On lit avec une grande attention les indications portées sur ces produits "nocifs" par excellence puisque pour éliminer ; ou bien les produits d'entretien ...

Perso j'ai renoncé à de nombreux d'entretien, ou prises désodorisantes, et anti-moustiques dans les lieux où se trouvent mon chien ou de très jeunes enfants...

Par contre je comprends très bien l'accident, les fourmis (un vrai fléau) par moment, et très difficile de s'en débarraser aisément.

Pourquoi ne pas appeler le fabricant du produit pour lui faire part de l'accident ??? Et mettre un gros logo sur tout ces produits dangereux.
Répondre
06/07/2007, 13h00
pour les fourmis moi j'utilise les petites boites vertes car je n'ai pas encore trouvé des produits naturel efficace contre ces bestioles... je met une tuile par dessus comme ça les chens et les chats ne peuvent pas y toucher...
par contre j'ai un très bon désherbant naturel non toxic et non poluant ! encore plus efficace que les produits que l'on trouve sur le marché !

Citation:
Pourquoi ne pas appeler le fabricant du produit pour lui faire part de l'accident ??? Et mettre un gros logo sur tout ces produits dangereux.
c'est une bonne idée... celà dit, ils risquent de lui dire qu'il y a eu une mauvaise utilisation du produits de leur part et que ce qui est arrivé est en parti de leurs faute, car on sait tous que c'est toxic !
mais quand même à essayer, il faut leur demander de faire des logos de danger (animaux/humain) plus visible et plus gros... d'écrire en plus lisible les consignes de sécurité et d'utilisation !
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h04
Un truc naturel est excellent pour que les fourmis partent et fassent leur vie ailleurs : la basilic. Vous plantez ou vous mettez en pot du basilic à côté d'une fourmilière et les fourmis déménagent Smiley Et en plus, c'est bon dans les salades de tomates (le basilic, pas les fourmis Smiley)
Répondre
06/07/2007, 13h39
Mag, tu parle d'un desherbant efficace non toxic, de quoi s'agit-il ?
Je n'ose pas desherber ma cour à cause de mes petits chiens, alors j'arrache les petites herbes moi-même mais c'est un peu contraignant
Smiley Smiley Smiley
Merci d'avance
Répondre
06/07/2007, 13h56
Citation:
babouche55 a écrit :
Mag, tu parle d'un desherbant efficace non toxic, de quoi s'agit-il ?
Je n'ose pas desherber ma cour à cause de mes petits chiens, alors j'arrache les petites herbes moi-même mais c'est un peu contraignant
Smiley Smiley Smiley
Merci d'avance
tu mélanges 5 litres d'eau bouillante (du robinet) et 500g de sel dans un pulvérisateur et tu fais une surface de 50/55m² avec et en deux ou trois jours la mauvaise herbe a brulé et met du temps à repousser !
Répondre
Avatar
06/07/2007, 13h57
Smiley
c'est vraiment désolant pour toi, toute cette histoire Smiley

mais, y'à des consignes de sécurité à respecter, quand on utilise des produits chimiques, et ça peut importe la marque,le fabricant,
et peut importe ce qu'on veut détruire,
dès que ça tue, insectes,mauvaises herbes,
méfiance,
et prendre le temps de bien lire les précautions,qui chez moi,
sont écrit en très gros,(et souvent en rouge)
et y'à des produits qui ne sont plus en vente libre,la loi l'oblige,
le fabricant va probablement te répondre, qu'il a bien spécifier les "règles de sécurité"et les précautions à prendre,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

tu viens d'apprendre à te méfier de tous ces produits d'une façon vraiment cruelle,
désolé pour toi
Smiley
Répondre
06/07/2007, 14h21
Je suis désolé pour les bébé et ta chienne Smiley Smiley
Je savais pas que c'était aussi dangeureux les produits pour les fourmis Smiley
Répondre
06/07/2007, 14h25
Et à la place de l'anti-limaces très très toxique pour les animaux =
Répartir le marc de café.... Très efficace aussi ou bien de la bière pour les attirer et les noyer....

Ce serait bien de faire un post, avec toutes les astuces des membres pour éviter l'utilisation de produits toxiques....

Que de boulot en perspective cet été....
Répondre
Avatar
06/07/2007, 15h51
Smiley

et tu sais Mitsou, y'à l'autre façon de faire, Smiley

ça à dire de laisser la nature faire ce quelle a à faire, Smiley
et de lui faire confiance,

chaque insecte à son prédateur,
chaque herbe à sa façon à elle de se défendre, Smiley

faut juste accepter,que parfois, certaines fleurs ou plantes,soit moins belles que dans les catalogues, Smiley
Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 16h27
Ben oui........ bien sur Mia !!!!!!!!!!
Mais cette année sur 24 salades plantées on en a mangé 3 et les autres, ce sont les limaces et escargots....

Lourd tribu cette année.... Et c'est justement parce que j'ai laissé faire la nature....

Mes fleurs aussi sont mangées, mais bon, j'ai aussi laissé faire....

Mais là je suis fatiguée d'avoir un jardin aussi moche, et un potager juste pour les limaces... Alors marc de café maintenant....

Pour les pucerons, savon noir dilué et vaporisé....

C'est que du naturel mia...

Rien de mauvais pour la nature.... Enfin je crois...

En plus la nature ne sait plus faire son travail, MIA, elle ne nous a pas donné d'hiver cette année, alors recrudescence de bestioles, tiques et puces pour nos toutous, mais pleins d'insectes ravageurs pour nos jardins.... Je sais ....... Je sais........ Mia surement à cause de l'homme.... Tout celà malgré tout.
Répondre
06/07/2007, 17h01
Je peux comprendre que vous soyez désolé pour votre jardin et vos 3 salades mais j'ai bien lu le mode d'emploi de ce sale produit qui indique ne pas vaporiser près des gamelles des animaux. Le produit a été mis dans le salon autour des fenètres et il s'est déposé sur le sol donc il n'y avait pas une mare par terre. Si on ne peux pas en mettre dans la maison sans suivre nos animaux ou nos enfants alors qu'il ne soit pas mis en vente se serait plus radicale. Je suis révoltée et j'avertis toute les personnes qui achèterait ce produit de faire très attention.
Merci.
Une famille très malheureuse.
Répondre
06/07/2007, 17h34
Je ne suis pas désolée pour mes salades, il y a des choses bien plus graves dans la vie.... Je trouve juste un peu dommage que ce soit les limaces qui en aient profité ...

TOUT CES PRODUITS SONT HYPER TOXIQUES particulièrement pour les chiens et les enfants.... c'est tout...

Vous pensez bien que si il est précisé de ne pas vaporiser à proximité des gamelles des chiens.... C'est que le risque est grand... En plus ils relativisent dans leur notice, afin de ne pas faire passer le produit pour un poison MORTEL, ce qu'il est de toute évidence.

Et bien entendu il est tout a fait dramatique que vous en ayez fait les frais dans ces conditions....


Répondre
Avatar
06/07/2007, 17h45
Smiley

oui, je sais, que pour toi, il ne s'agit pas ni de salade ni de fleurs
Smiley
tu sais chez moi, voilà la mise en garde,qu'il y a d'écrit sur ce genre de produit:

Il n’est pas recommandé d’utiliser des produits antiparasitaires sur les animaux familiers, à moins que ces produits soient conçus expressément à cet effet. Les animaux ayant tendance à se lécher, ils risqueraient d’ingérer un produit susceptible de présenter un risque pour leur santé.

Gardez tous les produits antiparasitaires hors de la portée de vos animaux familiers - comme vous le faites pour les enfants. Certains produits contiennent de la nourriture pour attirer les insectes nuisibles; ils pourraient donc attirer également vos animaux.

Lorsque vous utilisez un produit conçu pour contrôler ou éliminer une population d’insectes à l’intérieur de votre maison, suivez le mode d’emploi sur l’étiquette et gardez les animaux familiers à l’écart des lieux traités.


encore une fois, désolé pour toi, mais,peut-être que ta mise en garde, pourra peut-être prévenir d'autres gens, qui se méfait pas du produit Smiley Smiley
Répondre
06/07/2007, 19h10
Je ne sais pas ou tu vis mais en France il n'y a pas plus d'explication que ce que j'ai énoncé plus haut.
A cause de ces produits doit-on rester confiné dans un seul et même endroit
alors que les fourmis ne choisissent pas une pièce spéciale mais toute la maison. Je certifie que ma chienne a du s'asseoir 2 secondes sur ce truc donc elle en a surement mis sur ses pattes aussi et comme tout animal elle s'est léché les pattes.
Smiley
Répondre
06/07/2007, 19h40
MIA habite au québec..... En cliquant sur les pseudos tu as accès aux profils des membres VLC...
Répondre
06/07/2007, 20h01
Je suis désolée pour les bébés et pour ta chienne !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

C'est vrai que toutes les indications sont écrites en minuscule, sans couleur rouge qui pourrait attirer l'oeil (enfin, ça dépend des produits) !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/07/2007, 21h37
Smiley
et ça dépend aussi des pays, noisette Smiley

je viens "encore" d'apprendre quelque chose,
je croyais que les mises en garde était identique partout Smiley

Smiley Smiley
Répondre
07/07/2007, 14h48


J'aurai beaucoup aimé vous montrer mes petits bouts avec leur maman mais je ne sais pas comment faire quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire.
Merci d'avance
Répondre
07/07/2007, 16h07
o la la c'est trop triste j'ai eu les larmes au yeux , c'est produit toxique désidément je ne les aimerais jamaisSmiley ...pauvre petit chiot , en plus j'adore les yorkshire ...

et pout insérer une photo il vous faut d'abord héberger la photo sur un site hébergeur tel que http://imageshack.us/.
et apres tu copie le lien et tu colle a "url" la 1 er case (petit logo bleu ) dans la catégorie "message" et sa vient sur a ton méssage
a+


Répondre
07/07/2007, 18h21
Excuse moi mais j'ai beau essayer comme tu me dis au dessus mais je n'y arrive pas je ne trouve pas le petit logo bleu dans message. Merci
Répondre
09/07/2007, 08h34
img][/img][/
Shot with u770SW,S770SW at 2007-07-08
Répondre
Avatar
09/07/2007, 10h13
Pour les fourmis les citrons ca marche très bien ( ne jetez + vos citrons après usage et laissez les sur le passage des bestioles .... Smiley )
Répondre
09/07/2007, 13h07
Vous pouvez voir mes petits bouchons sur "photos de chiens" ensuite "chiens d'agréments" car je n'arrive pas à les installer sur le forum. merci
Répondre
Avatar
09/07/2007, 13h35
Smiley je suis trés triste aussi je viens de lire ton poste
j'ai vécu dans le midi c'est vrai je mettais le produit en hauteur pour que mon boxer n'y aille pas car les fourmies là-bas !!!
mais en bretagne il y en a moins mais quand je vois un nid prés de la maison je verse du javel dilué et ça marche trés bien .
p'tites pensées pour tes p'tites boules de poils et Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion