AU SECOURS......CHIOT EN DANGER...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2008, 21h26
Les voisins d'une amie ont pris un chiot mais ils ne savent pas s'ils veulent le garder, ils veulent pas le mettre en contact avec les enfants alors ils l'enferme dans un placard (de 1.5m sur 1m) dans le garage.
QUE FAIRE?
Répondez moi je vous en prie!
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h38
QUOI?????? ARGGGGGGGG!!!

Je ne sais pas ce que tu as le droit de faire, mais ce serai moi je serai aller taper depuis longtemps chez eux et j'aurai fais en sorte de le recuperer ce pauvre petit chiot!!!!!

*************************** je prefere pas parler, ca me met hors de moi, ce chiot va etre traumatiser a cause de la connerie de ces put...ns de gens!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
19/03/2008, 21h39
Est-ce-que tu sais pourquoi ces gens ont pris un chien? A priori ils savaient qu'ils avaient des enfants...
Si ton amie s'entend bien avec ses voisins, le mieux serait d'en parler avec eux. Et pourquoi ne pas leur suggerer de venir faire un tour sur ce forum? Ils pourraient lire plein de temoignages et peut etre comprendre qu'enfermer le chien dans un si petit réduit est le meilleur moyen de le rendre agressif!!!
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h40
Virgule, je crois que quand on est conscient de prendre un chien et de lui faire ca, il n'y a pas de solutions a leur apporter!!!!
Ils doivent rendre ce pauvre chiot et le laisser en de meilleures mains! point barre!
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h41
Citation:
Morty a écrit :
Les voisins d'une amie ont pris un chiot mais ils ne savent pas s'ils veulent le garder, ils veulent pas le mettre en contact avec les enfants alors ils l'enferme dans un placard (de 1.5m sur 1m) dans le garage.
QUE FAIRE?
Répondez moi je vous en prie!
et pourquoi ne pas les enfermer dans un placard !!! Smiley

ça, ça me mets hors de moi !!! Smiley Smiley
Smiley pauvre chiot, c'est ainsi qu'il en feront un chien agressif !!
Répondre
19/03/2008, 21h46
Mon amie ne s'entend pas avec eux!
Ils sont tres C*N
Répondre
Avatar
19/03/2008, 21h51
Oui, on s'en doutait un peu !!! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 22h05
Je suis désemparée de lire ca...quelle solution pour ce petit chiot?
il est impossible de le laisser comme ca, mais impossible aussi de leur arracher de force...faut trouver une solution...quelqun en aurai une de légale??? SVP!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 22h11
et à la SPA; tu leur l'a signalé ??
Répondre
19/03/2008, 22h12
non elle m'a dit ça c'etait déjà fermé!
Répondre
19/03/2008, 22h24
Demain, ton amie peut téléphoner à la SPA et au vu de la situation, une enquêtrice devrait passer chez ces GROS CRETINS Smiley Smiley
Sinon, elle peut bluffer en leur disant qu'elle appelle la police (ou gendarmerie) car c'est de la maltraitance Smiley Smiley et essayer de le récupérer...

Tiens-nous au courant de la suite des évènements, stp.
Je croise les doigts pour ce petit bout soit enlevé à des c****ards pareils
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
19/03/2008, 23h24


Smiley je ne sais pas si la SPA a le droit d'entrer chez des particuliers pour controler si le chien est bien traité, car d'aprés le récit qui a été fait, le chiot se trouve dans un placard du garage, donc de l'extérieur, on ne peut rien voir et si le chiot ne gêne pas le voisinage par ses cris, cela peut devenir compliqué.
Si la SPA ne peut intervenir, il faut foutre la frousse à ces irresponsables en leur disant que si le chiot n'est pas mieux traité c'est la gendarmerie qui sera prévenue.
Il faut absolument mettre la pression sur ces tristes personnes quitte à en parler autour.
Si quelqu'un peut recuellir ce chiot, il faut leur expliquer que c'est dans leur intétéret de le donner pour éviter des poursuites.
Smiley Smiley Smiley et dire que le chien croit toujours en l'homme.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
19/03/2008, 23h31
Ou alors le récupérer de force Smiley

Perso je connais quelqu'un qui l'a fait, il a frappé chez le voisin et quand il a ouvert il lui a cassé la gueule et pris le chien Smiley
Il n'a jamais eu d'ennuis après et le voisin n'ose plus le regarder en face Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
19/03/2008, 23h49
C'est ce que je ferait moi...mais c'est sur que la violence n'est jamais la meilleure solution! sauf que sinon dans un cas comme ca ya pa grand chose d'autre qu'on peut faire...moi j'irai le chercher pendant qu'ils ne sont pas la et j'ira le porter a la SPA ou bien a quelqu'un de confiance qui en veux un...
ca me decourage ce genre d'histoire, ces personnes devraient etre traités comme ils font avec leur chien... Smiley
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
20/03/2008, 08h54
je veux pas dire de connerie mais il me semble que j ai déjà vu une asso rentrer chez les gens pendant leur absence sur 3O MILLONS DAMIS c'était la fondation assistance aux animaux. Sinon va bien falloir que vous alliez parler à ces gens, les menacez d'appeler les flics, ou pour essayer de le replacer, s'il le mette dans le placard c'est forcément qu'ils n'en veulent plus ces sales c... de m...
J'espère que tu vas trouver un moyende sortir ces chiens de cette famille d'irresponsable. Tiens nous au jus Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2008, 09h12
oui, je pense qu'il faut y aller au bluff, il faut aller chez eux à 2 ou 3 personnes et vous dites que vous savez qu'ils maltraitent un chiot et que, s'ils ne vous confient pas le chiot, vous allez appeler la Police, la DSV et autres associations de défense et de protection animale...et qu'ils vont avoir de gros, de très gros ennuis !!! Ainsi, ça les dissuadera aussi (peut-être) de reprendre un autre chien.
ça devrait les faire flipper et ainsi, ils délivreront ce pauvre petit bout !!!
Répondre
20/03/2008, 09h12
En fin de matinée j'appelle son compagnon pour en savoir plus afin de dire exactement se qui se passe à la SPA, parce qu'elle travaille et n'a pas le temps de s'occuper de ça (elle est assistante sociale), et lui n'est pas le genre à prendre la voie légale dans ces situation, il cogne et apres discute... On a beaucoup d'amis qui aime les chiens et qui pourront le recueuillr le temps de lui trouver une famille, si quelqu'un est interesssé par ce chiot (genre grand labrador) on est dans le Tarn (81)....
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus...
Merci!
Répondre
20/03/2008, 10h24
encore une cruauté humaine Smiley il faut y aller au culot et surtout agir au plus vite sinon on va encore se retrouver avec un falco ou comme le chien pendu par sa patte et je ne sais encore quelle histoire aussi horrible que possible si possible on peut Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley il faut envoyer la spa !ne sont ils pas "oblgés "de se déplacer si on leur signal un SOS Smiley tiens nous au courant
si j'avais chez gens en face de moi ...................ououou Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i32.servimg.com/u/f32/12/02/31/68/28100211.jpg

[size=medium]marraine de Cheyenne et Zoé Smiley [/size]
Répondre
20/03/2008, 10h27
Citation:
virgule31 a écrit :
Est-ce-que tu sais pourquoi ces gens ont pris un chien? A priori ils savaient qu'ils avaient des enfants...
Si ton amie s'entend bien avec ses voisins, le mieux serait d'en parler avec eux. Et pourquoi ne pas leur suggerer de venir faire un tour sur ce forum? Ils pourraient lire plein de temoignages et peut etre comprendre qu'enfermer le chien dans un si petit réduit est le meilleur moyen de le rendre agressif!!!
heu.... virgule, on s'en fou de tout ça ! c'est pas des gamins auquels on doit leur apprendre qu'ils font mal !

Morty, si ton amis peut aller négocier de récupérer le chien vu qu'iils ne savent pas quoi en faire, ça simplifirait les choses !
s'ils ne veulent pas, tu vas illico porter pleinte contre eux pour mauvais traitement et tu demandes aux gendarmes de venir constater avec l'aide d'une association même s'il le faut !
Répondre
20/03/2008, 10h31
je rajoute aussi qu'il ne faut rien faire qui puisse mettre en périle le chien ! s'il le cache encore plus ou s'il s'en débarrasse d'une manière ou d'une autre, il va être dur de prouver ensuite la maltraitance
Répondre
20/03/2008, 11h08
j'ai mis le poste à la bonne place, ne le cherchez plus dans généralité ! Smiley
Répondre
20/03/2008, 11h10
Merci mag Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
20/03/2008, 11h29
Justement pour éviter ce que Mag vient de dire à savoir qu'ils cachent le chiot, il vaut mieux passer par la SPA qui va pourvoir contrôler avec les services de la DSV (seul service habilité à entrer au domicile d'un particulier pour ce genre d'infraction). Après chacun prends ses responsabilités. Sla des maltraitances sont constatées la SPA déposera plainte et le chiot sera retiré de cette famille de merde.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
21/03/2008, 11h37
alors ? t'as réussi à obtenir les infos que je t'ai demandé Morty ?
Il me les faut c'est important si elle veut qu'on l'aide ! par mp bien évidement !
Répondre
22/03/2008, 20h17
Morty ce serait sympa de donner quelques nouvelles ??
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
22/03/2008, 21h43
il n'y a surement pas de nouvelles à donner pour l'instant... les choses ne changent pas d'un coup comme ça ! faut un peu de patience...
surtout que ça ne la touche pas directement et que les nouvelles elle ne peut en donner que si on lui en donne ! Smiley
Répondre
25/03/2008, 21h29
Voici de bonnes nouvelles!
Le voisin des propriétaires du chiot a été les voir et leur parler, ils sont aller ensemble amener le chiot chez les parents de l'autre con...
Maintenant le petit chien vivra dans une maison avec jardin...
Merci pour le soutient....
Répondre
Avatar
25/03/2008, 21h44
Bravo, voilà une histoire qui se termine bien ...ça fait du bien de temps en temps !!!
Répondre
25/03/2008, 22h09
c'est une très bonne nouvelle ! Smiley
du coup, il n'y aura aucune poursuite alors !?
Répondre
26/03/2008, 09h02
merci pour ces nouvelles et tant mieux que cela se termine bien pour ce loulou !! Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion