besoin d'aide ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2009, 01h23
bonsoir à tous j'ai un gros soucis et je souhaite vous en parler pour que vous puissiez m'aider.Voila je me suis séparé de mon copain il y a 6 mois et nous avions un chien ensemble. Malheureusement le chien est à son nom et mon ex a voulu le garder. Mais je viens d'apprendre que mon chien est tres maigre et qu'il à une dechirure des ligaments croisés de la patte et mon ex ne le fait pas soigné. Je suis très malheureuse . J'ai besoin de vos conseils. C'est urgent mon chien est apparement trés maigre . De plus la nouvelle compagne de mon ex à un rotweiller qui ne s'entend pas avec mon chien et qu'il a deja failli le mordre.
Aidez moi SVP.
MERCI
Répondre
10/01/2009, 02h10
je vous en supplie aidez moi ! je n'en dors plus !
Répondre
10/01/2009, 02h15
Comment-ça il ne le soigne pas?ça sert à quoi de prendre un animal si on ne s'en occupe pas? A mon avis il risque d'avoir de graves séquelles si ce genre de blessure n'est pas prise en charge rapidement!!!Si il n'en prend pas plus soin soin c'est qu'il ne doit pas y tenir beaucoup, tu n'a vraiment pas moyen de le récupérer? Et comment s'est-il fait cette blessure? Pour avoir un tel diagnostique il a forcément vu un véto avec les examens appropriés alors pourquoi pas de soins?!!!!Quant à sa maigreur:mange -t-il assez? peut-etre a-t-il des vers, ou peut-etre fait-il une déprime suite à votre séparation et à la présence d'un nouveau chien ou il ne trouve peut-etre pas sa place? Qui s'en occupait quand vous étiez ensemble et comment ton ex se comportait-il avec lui? C'est quoi comme chien, quel age?...
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/01/2009, 02h41
merci de m'avoir répondu ! c'est principalement moi qui m'en occupais ! sa blessure remonte a quelques jours avant notre separation je l'avais moi meme emmener chez le véto ! on ne sais pas a quoi c'est du ! c'est un croisé cocker et griffon cortal . il a eu 2 ans en novembre. je peux le récuperer mais est ce que je risque quelque chose vu qu'il est a son nom ? de plus il ne s'entend pas avec l'autre chien. mon ex le delaisse pour le rotweiller. et mon ex fait comme si mon chien n'était pas la il le délaisse .
Répondre
10/01/2009, 02h48
si il n'en a rien à faire de votre chien c'est clair: récupère-le!!!!!!! Tu veux donc dire que sa blessure traine depuis 6 mois?!!!!!!! Aucun soucis si tu veux le récupérer: il suffit de faire un changement du nom du propriétaire sur les papiers et au niveau légal il t'appartiendra! Fait la démarche tu peux pas le laisser comme ça entre les mains d'un c***, tu peux pas le laisser comme ça ce pauvre toutou!!!!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/01/2009, 02h51
si je le récupére ça ne sera pas considerer comme du vol? et pour faire changer le nom je m'adresse à qui? merci beaucoup de m'aider à sauver mon pauvre bébé !
Répondre
10/01/2009, 03h03
Normalement le chien doit-etre tatoué et sur ses papiers il doit y avoir le nom de ton ex en tant que propriétaire du chien. Je crois que sur cette "carte d'identité du chien" (que je n'ai pas sous les yeux) il y a un emplacement pour changer de nom de propriétaire en cas de cessation de l'animal à une autre personne. Et il faut faire ce changement auprès de la société centrale canine je crois, celle-la meme auprès de laquelle ton chien a été enregistré lors de son tatouage.Mais ton véto par exemple pourrai te dire ça mieux que moi ou n'importe qui d'autre ici d'ailleurs, mais non ne t'inquiète pas Smiley dans la mesure ou ton ex signe ce papier comme quoi il te cède le chien tu en deviens propriétaire et tout est clair au niveau légal! Mais il est urgent de le soigner le pépère et de le remettre entre de bonne mains, non mais c'est quoi ce gros naze?!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/01/2009, 03h08
le probléme c'est que lui ne veut pas me le laisser. il prefere le laisser dans cette état c'est vraiment un gros c***! donc je pensais le récuperer un jour où il ne sera pas la car de toute facon le chien reste dehors la journée ... Smiley Donc je n'aurais aucuns papiers . pour info il est pucé et non tatoué.
je suis vraiment malheureuse de le savoir dans cet état ; Smiley
Répondre
10/01/2009, 03h26
Donc c'est juste pour te faire ch**er qu'il le garde! le chien en lui - meme il n'en a rien a fouttre!!! non mais la ça me dépasse complet, la connerie humaine à son paroxisme Smiley Smiley Smiley Ce chien à l'air d'etre un fardeau pour lui plus qu'autre chose alors a quoi il joue?! Smiley Si il ne veut pas te le céder je ne pense pas que le prendre sans son consentement soit la solution mais tu peux surement porter plainte auprès d'organismes de protections pour animaux pour mauvais traitement car si il ne 'en occupe pas C'EST un mauvais traitement!!! Par contre à ce niveau d'autres seront bien plus en mesure que moi de t'aiguiller! Et tatoué ou pucé c'est pareil la démarche reste la meme! Bon à cette heure-ci tout le monde dort (enfin presque Smiley ) mais dès demain tu auras surement de très bons conseils quand à la demarche à suivre pour le récupérer si lui ne veut pas! Et sa nana elle fait rien non plus? elle qui a aussi un chien ça la dérange pas trop de voir ton toutou dépérir comme ça?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/01/2009, 03h29
je te remercie pour toutes tes réponses ! apparement mon chien gene sa copine . je vais aller voir le véto de mon chien des demain matin pour qu'il me renseigne . et oui il garde le chien juste pour me faire ch*** comme tu dit ! en tout cas faut que je le récupere au plus vite car mon pauvre bébé doit énormément souffrir .
Répondre
10/01/2009, 03h52
Je t'en prie, tu n'as pas à me remercier , ce forum est fait pour ça Smiley Smiley En tous cas une chose est claire tu ne peux effectivement pas le laisser comme ça! J'espère sincèrement que tu pourras le récupérer et le soigner comme il faut car c'est pas humain un tel comportement!!!En tous cas tiens-nous au courant de ce que dira le véto et t'inquiète pas comme je te l'ai dit dès demain tu auras surement des conseils et des solutions sur ce forum pour le sortir des mains de ce tortionnaire! J'espère que tu pourras mieux dormir ce soir, et ne t'inquiète pas il y a forcément une solution! Bon courage et gros Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/01/2009, 03h55
merci beaucoup encore une fois ! promis des que j'ai des nouvelles je vous fait partager ! je vais essayer de dormir !! A demain bonne nuit et gros bisous a toi aussi!
Smiley
Répondre
10/01/2009, 07h16
Quelle triste histoire Smiley pauvre toutou

Ton véto pourra surement te guider dans les démarches à faire.

Sinon Mag pourra t'aider également, elle te sera de bon conseil, je vais lui envoyer un mp.

Courage Smiley
Répondre
Avatar
10/01/2009, 09h20
Je vois très bien la situation Smiley"
Si tu vas chercher le chien dans le jardin sans l'accord du maître, oui, ce sera du vol. Ne pourait-il pas y avoir un médiateur? Un ami à toi avec qui ton ex accepterait de parler et qui pourrait lui faire signer le papier de la puce? Et toi, as-tu le logement pour accueuillir ce chien? Ou bien demander à ce que le chien soit en famille d'acceuil en attendant qu'il soit au moins soigné? A mon avis, le véto ne porra pas faire grand chose sauf si c'est un ami de ton ex Smiley
Mag, y a-t-il une assoc pas loin du lieu d'habitation du chien?
Répondre
10/01/2009, 14h40
Alors Amélie, du nouveau? as-tu vu ton véto?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
10/01/2009, 19h16
une chose est sur, si tu le prend pendant l'absence de ton ex, ce sera du vol, et si c'est un c... comme tu dis, il ne te fera pas de cadeau !
Le mieu a faire est de négocier une cession, puisque le chien a quand même l'air d'être de trop, faut lui demander de te le donner... à mon avis, tu n'as pas de preuve en plus qu'il ne voit pas de véto et qu'il ne le soigne pas, je peux me tromper mais faut être sur de soi dans ces cas là...
Dans ce cas, tu peux contacter les associations de ton départements et leur parler de tes doutes. Demande leurs d'au moins aller le voir.

les assos du 14 qui peuvent t'aider, bon celles concernant les chats je ne pense pas, mais bon au moins tu les auras :

Société Calvadosienne de la Protection Animale (S.P.A.) Le Pied de la Bruyere - 14260 - AUNAY SUR ODON FRANCE -
Tel : 02 31 77 35 06 - [email protected] - www.spa-calvados.org - www.ville-caen.fr/Environnement/Initiatives/SPA

La Buissonnière - hameau Beneouislle - 14860 - BAVENT

SPA de Balleroy - 10, rue de Verdun - 14400 - BAYEUX -
Tél : 02 31 21 61 37

SPA de la Vallée de la Dives - Avene de l'Hippodrome - 14390 - CABOURG -
Tél : 02 31 28 09 71

Le Chat Libre de Beaulieu - 7 rue du Clos-des-Ciseaux - 14000 - CAEN

Sauve Qui Peut (Equidés) - Le Village Fleury - 14100 - CORDEBUGLE - Tél: 06 12 59 45 63 - [email protected] - sauvequipeut.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml

L'Ecole du Chat Libre - Résidence de la Forge - BP 10032 - 14800 - DEAUVILLE Cedex -
Tél : 02 31 98 19 91

Félie - le prieuré Saint-Arnoult - 14800 - DEAUVILLE

Ecole du chat de la Vallée d'Auge - BP 9 - 14430 - DOZULE - [email protected] - www.ecva.asso.fr

Le Chat et la vie Caen - 1993, rue des Sources - 14200 - HERROUVILLE ST CLAIR -
Tél : 02 31 93 46 14 [email protected] - www.spalechatetlavie.com

L’Ecole du Chat de Honfleur - Résidence L’Amirauté - 10 rue des Vases - 14600 - HONFLEUR

L'Ecole du Chat de Jurques - Chez Mme Anne (Laurence) - hameau Néel - 14260 - JURQUES

Sté Calvadoisienne Protection Animale - 14, rue St Ursin - 14610 - EPRON -
Tél : 02 31 44 51 38

Refuge Animal Augeron - Route de la Vallée - 14100 - LISIEUX -
Tél : 02 31 32 56 98 - [email protected] - www.spa-lisieux.com

Ecole du chat de la Vallée d'Auge - 14430 - PUTOT EN AUGE - [email protected] - www.ecva.asso.fr

L'École du Chat de Trouville - B.P. 153 - 14360 -TROUVILLE -
Tél : 02 31 88 44 02 - 06 11 01 78 61 - [email protected] - ecoleduchat14.free.fr

SPA de Trouville-Deauville - Chemin du Calvaire - 14800 - TOUQUES - Tél : 02 31 88 09 15

SPA de Basse-Normandie - Route de St Manvieux-Norrey - 14790 - VERSON -
Tél : 02 31 08 00 75 - 08 75 26 20 22 (appel local) -
Fax: 02 31 08 00 76 - spa.bn @wanadoo.fr - www.spa-basse-normandie.org

Répondre
10/01/2009, 21h55
Merci beaucoup pour vos réponses ! j'ai été voir le véto , les vaccins ne sont pas à jour , et il n'a pas fait les visites prévues pour sa patte !
Dés lundi je me renseigne auprès des associations .
Je vous tiens au courant !!
Merci encore .
Smiley
Amélie
Répondre
10/01/2009, 22h17
je vais te dire ce ke moi j'aurais fait (aie aie aie je vais encore déchainer les passions enfin j'espère pas)
et bien moi j'irais le prendre, vu ke ton ex s'en fout du chien sa m'étonnerais carrément qu'il fasse des pieds et des mains pour le récuperer. mais sa n'engage que moi... Smiley
Répondre
10/01/2009, 23h51
Oui c'est sûr c'est une solution mais mon ex est tellement c** que j'ai peur d'avoir quelques soucis après !
Je vais me renseigner lundi auprès des associations !
Merci !
Répondre
10/01/2009, 23h54
bah ouai quel c... il est vraiment ridicule Smiley j'espère ke tu pourra le récupérer...
Répondre
10/01/2009, 23h58
oui moi aussi ! Je vous tiens toutes au courant !
bonne soirée et bonne nuit !
Et merci pour tout !
Je le récupèrerais mon chien c'est sûr , il est trop malheureux !!!
Smiley
Répondre
13/01/2009, 21h31
bon ba voila j'ai été à la Spa tantôt , je suis désespérée ...
Ils n'ont pas l'air de vouloir bouger.
Je sais plus quoi faire pour récupérer mon loulou.
Smiley
Répondre
13/01/2009, 21h34
Je crois que la SPA ne peut pas faire grand chose tant qu'il n'y a pas de plainte pour mauvais traitements à la gendarmerie ou à la police ....

Mais ne désespère pas ...
Ton chien a besoin de toi ....
Il faut trouver une autre solution Smiley
Vois avec la DSV s'ils veulent t'aider ...
Vois avec ton véto s'il ne veut pas te faire un certificat comme quoi le chien est négligé par rapport à ses vaccins ou sa santé ...
Menace ton ex en lui disant que tu vas aller porter plainte ...

Plus tu tapes, plus tu as de chances d'y arriver Smiley

Allez, courage !
__________________
Répondre
13/01/2009, 21h44
c'est quoi la DSV?
Répondre
13/01/2009, 21h47
Direction des Services Vétérinaires

(je viens de compléter ma réponse, juste au dessus de ton message)
Tu l'as lue ?
__________________
Répondre
13/01/2009, 21h53
oui je l'ai lu ! Pour le véto elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien faire. Je vais faire la DSV des demain et pour mon ex il a changé de tel et d'adresse mail donc faut que je me deplace directement et c'est pas la porte à coté ( moi Caen lui Touques ! )
Répondre
13/01/2009, 22h01
Il faut contacter la DSV du Calvados

D.D.S.V. du Calvados (14) 6, bd Général Vanier - La Pierre Heuzé - 14070 Caen Cedex 5. Tél. 02 31 24 98 60 - Fax: 02 31 24 98 02.

Pourquoi ne pas faire un courrier recommandé à ton ex en lui proposant une solution à l'amiable ... tu lui donnes 8 jours pour réfléchir et s'il refuse ... dépot de plainte
Ca va peut-être le faire réfléchir ....
__________________
Répondre
13/01/2009, 22h12
oui c'est une bonne idée merci beaucoup ! je file au dodo ! je reviens demain merci beaucoup Naomi !
gros bisous bonne soirée
Répondre
14/01/2009, 02h20
Citation:
Naomi a écrit :
Vois avec ton véto s'il ne veut pas te faire un certificat comme quoi le chien est négligé par rapport à ses vaccins ou sa santé ...
il a pu changer de véto donc aucune preuve qu'il n'en voit pas un et les vaccins ne sont pas obligatoire donc ça ne prouve pas que le chien est négligé !
Répondre
17/01/2009, 14h10
Alors Lyly du nouveau? Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion