BESOIN URGENT DE CONSEILS. (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 18h01
Citation:
adcatany a écrit :
Dommage que ce lab ne se soit pas retourner contre son maître...
oui en effet, comme ça il aurait pu aiguiser ses couteaux de boucher sur lui et au moins plus personne n aurait été emmerdé par les aboiements

non mais des fois..... Smiley"
Répondre
03/09/2008, 22h08
donne moi le numéro des gendarmes auprès de qui tu es allé porter pleinte pour les secouer un peu s'il te plait ! ils n'ont pas le droit de la refuser....
Répondre
03/09/2008, 23h17
Bonsoir à tous,

Le chien n'est pas sorti du tout depuis 3 jours. Je l'ai juste entendu aboyer tout à l'heure pendant un orage...

La présidente de l'association que j'avais contacté dans un premier temps doit descendre ici vers le 16, avec une personne venue d'un autre département. Elle m'a conseillé de ne plus me manifester (de toutes façons, ça ne sert à rien et risque de me, de nous déservir).

Avec un peu de chance, le chien sera retiré à ce type (autrement dit, si vous n'avez jamais prié c'est le moment de vous y mettreSmiley

En ce qui me concerne, je viens d'écrire une lettre au Préfet afin de lui demander de bien vouloir enregistrer ma plainte. Le courrier part demain en recommandé. Vraiment, croisons les doigts. Je crois que si ce chien voit son calvaire s'arrêter, j'en pleurerais de joie.

Il semblerait qu'il soit dans ce garage depuis plus longtemps que ce que je croyais... Quand je pense comme il a l'air gentil, ça me rend dingue. Une fois, je passais par là avec ma chienne, et il était dehors car le type désinfectait le garage. C'est d'ailleurs ce jour là que j'ai réalisé qu'un chien vivait là. Il est venu vers ma chienne tout timidement en gémissant, tellement il était content et surpris de voir une congénère...

En tous cas, je vous tiens tous au courant. Ces prochains dix jours vont me sembler une éternité.

Laurent



Répondre
03/09/2008, 23h24
Toutes mes félicitations pour ton courage et ta pugnacité Smiley

Espérons que toutes tes démarches vont aboutir rapidement et que le sort de ce toutou soit promis à un meilleur avenir

Smiley
__________________
http://i72.servimg.com/u/f72/13/12/62/21/bandea10.jpg

Doggy : Filleul d'Elascap Smiley Valérie : Marraine de Zinnia
Smiley Lucie : Marraine de Drako
Répondre
04/09/2008, 08h11
Bonjour,

Mince, en me relisant je réalise que je me suis trompé; j'ai bien sûr écris au procureur et non au préfet.

Aujourd'hui, cela fait 4 jours que le chien n'a pas vu la lumière du jour.
Ses "maîtres" sont partis au travail sans s'en inquiéter.

Laurent
Répondre
06/09/2008, 10h39
Bonjour,

Nous sommes le 6. Depuis mon dernier message du 30, le chien n'est sorti que deux minutes (avant hier) car son maître a eu besoin d'aller rapidement chercher quelque chose dans son garage. Vous rendez-vous compte ?

Depuis ce matin, il ne cesse d'aboyer car il entends les chiens de chasse aboyer dans les bois alentours.

Le procureur a du recevoir ma lettre hierSmiley

Laurent
Répondre
10/09/2008, 15h00
Des nouvelles de ce chien? Smiley
Répondre
10/09/2008, 21h02
Bonsoir,

Merci de prendre des nouvelles de ce chien. Je me sens moins seul à me sentir concernéSmiley

Je n'ai pas de réponse concernant ma lettre au procureur. Certes, il ne l'a reçu que lundi... Attendons encore.

Sinon, Alléluia, aujourd'hui, le chien a pu sortir près de 3 heures car d'une part son "maître" à fait un grand nettoyage du garage (le dernier c'était début juillet); c'est à dire ramassage avec une pelle de 4 gros tas odorants qu'il a été vider sur un tas en retrait, brossage et balayage du sol avant d'y répandre un produit (javel???) qu'il a laissé agir 20 mn avant de passer la raclette et de rincer au jet... Puis, d'autre part, comme il faisait apparemment du béton, le chien a pu rester dehors pendant ce temps. Cela n'était jamais arrivé en 3 ans qu'il reste aussi longtemps dehors. Inutile de vous dire qu'il était tout excité. Mais ne nous faisons surtout pas d'illusion, il est maintenant enfermé pour au moins 4 jours...

Dans quelques jours, des gens d'une association devraient passer. Je vous tiendrais informés. Mais honnêtement, j'ai du mal à croire en une issue favorable au chien. A moins d'une réaction du procureur... Croisons les doigts.

A bientôt,

Flaurent
Répondre
10/09/2008, 21h51
Smiley Pauvre bête Smiley Il y a des gens, franchement, je ne sais pas ce qu'il faudrait leur faire...

Smiley à toi qui essaie d'aider ce pauvre chien, j'espère que son calvaire sera bientôt terminé... Smiley
Répondre
11/09/2008, 09h32
ces histoires sont tres compliqué, en effet, il n est pas facil de prouver que le chien passe la journée enfermé...
à moins de braquer une caméra et enregistrer 24h/24....
Répondre
11/09/2008, 09h40
Citation:
Flaurent48 a écrit :
Sinon, Alléluia, aujourd'hui, le chien a pu sortir près de 3 heures car d'une part son "maître" à fait un grand nettoyage du garage (le dernier c'était début juillet); c'est à dire ramassage avec une pelle de 4 gros tas odorants qu'il a été vider sur un tas en retrait, brossage et balayage du sol avant d'y répandre un produit (javel???) qu'il a laissé agir 20 mn avant de passer la raclette et de rincer au jet... Puis, d'autre part, comme il faisait apparemment du béton, le chien a pu rester dehors pendant ce temps. Cela n'était jamais arrivé en 3 ans qu'il reste aussi longtemps dehors. Inutile de vous dire qu'il était tout excité. Mais ne nous faisons surtout pas d'illusion, il est maintenant enfermé pour au moins 4 jours...
Etonnant ce grand ménage ! Est-il possible qu'il ait été prévenu d'une visite "surprise" des services de protection animale ????

Dommage en tout cas... A quelques jours près, il aurait mieux valu qu'ils puissent constater l'état du garage...
Répondre
11/09/2008, 11h13
Citation:
MITSOU a écrit :

Etonnant ce grand ménage ! Est-il possible qu'il ait été prévenu d'une visite "surprise" des services de protection animale ????

Dommage en tout cas... A quelques jours près, il aurait mieux valu qu'ils puissent constater l'état du garage...
c'est tout à fait ce que je me suis dit !
Répondre
11/09/2008, 11h28
Bonjour,

C'est la réflexion que je me suis faite également. Mais, je ne crois pas qu'il ai été prévenu puisqu'il avait déjà fait un tel nettoyage début juillet. Non, je pense tout simplement qu'il nettoie parce que l'odeur devient insupportable. N'oublions pas qu'il s'agit d'un pavillon d'habitation.

L'asso doit passer dans quelques jours. D'ici là, je pense qu'il y aura de toute façon de nouveaux matière, si je puis dire...

Concernant une vidéo... Pas évident. J'ai pris des photos où le voit nettement ramasser de la crotte, aller la déposer plus loin, passer le jet et la raclette, mais je ne pense que cela vraiment suffisant. C'était juste au cas où...

Flaurent
Répondre
07/10/2008, 17h36
Des nouvelles du chien?
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
08/10/2008, 22h28
Je découvre juste ce sujet ! J'ai tout lu ! Quelle horreur !! Je suis effarée : un pavillon, jardin et tout, et le chien enfermé dans le garage !! Smiley Smiley Smiley Le "boucher" ne voit-il pas qu'il aurait plus d'avantages à laisser son chien profiter du jardin et du soleil que de ramasser un tas de crottes (1 fois tous les deux mois, ça craint grave), et désinfecter son garage ? Smiley Smiley comprend pas ! Des nouvelles de chien ou Laurent a déménagé ?
Répondre
20/10/2008, 13h21
Bonjour,

Je découvre ce forum et cherche de l'aide aussi

J'ai un peu le meme problème, mes voisins viennent d'acheter un chiot (un boxer) et le laisse enfermer dans un petit cabanon toute la journée

il le sorte dans le jardin quelque fois la journée, mais le pauvre aboit, gratte au cabanon, je sais meme pas s'il a manger il aboit toute la nuit

ils sont la toute la journée et le pauvre chien lui est enfermé

ca fait vraiment mal au coeur de l'entendre pleurer tous les jours j'aurai qu'une envie c'est d'aller le chercher!!!

Quel intêret d'acheter un chiot si c'est pour le laisser enfermer toute la journée?

que faire il n'y a apparement pas de maltraitance?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion