besoins de conseils pour chien mal traité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2007, 15h50
Bonjour le forum!

J'ai besoin de conseils, je vous explique:

dans l'immeuble en face de mes parents il y a un couple avec enfants propriétaire d'un akita americain il est magnifique mais malheureux.

Interdit pour lui d'être dans l'appartement, il vit sur un mini rikiki balcon de jour comme de nuit qu'il pleut, vente, neige, ou qu'il y est une canicule. Il a sa gamelle d'eau (remplie?) et dort sous de parasol.

Il hurle à la mort la nuit (jusqu'à 2-3h du mat'), sort muselé (comme s'il était dangereux) et fait sa promenade illico presto (besoins et tu remonte, top chrono 5 min à peine)

Mon père ne supportant pas de le voir malheureux (il adore les chiens pour avoir été élevé avec) a été voir la SPA et la mairie pour porter mot de la situation, des agents sont venus mettre en garde les propriétaires que s'il la situation ne s'améliorerait pas pour l'animal qu'on leur retirerait encore une fois leur chien (oui, c'est pas la première fois. la fois précédente c'était de husky sibérien) soit disant qu'il ne l'entendent pas pleurer la nuit Smiley

Au jour d'aujourd'hui, la situation n'a pas changé et personne ne bouge, ça m'agace et mes parents aussi, cette pauvre bête ne peut pas bouger elle fait un pas elle est d'un côté du balcon, un pas elle est de l'autre côté du balcon, il doit avoir à peu près un an.

Ca me fait mal au coeur de la voir quand je vais chez mes parents et de me dire si je pouvais je viendrais te chercher et te garderais mais je peux pas. Smiley

Que faire de plus pour l'aider, pour qu'il est une famille qui l'aimerait et le rendrait heureux Smiley

Smiley pour les réponses que vousme donnerait

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h53
eh bien aller le signaler a la gendarmerie avant et aussi est ce que vous avez essayer de parler avec c'est gens la pour leur dire la situation et que le chien serait plus heureux ailleurs Smiley

Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h53
Lis ça :
Autre topic chien sur balcon

... Y a des éléments de réponse pour une situation proche...
Répondre
03/09/2007, 15h56
faut appeller adry elle veut un akita americain Smiley
Répondre
03/09/2007, 15h58
On ne peut pas leur parler ça rentre d'une oreille et ça ressort par l'autre, la gendarmerie est venu constater mais pour le moment ils ne seront rien il a de quoi manger et boire. C'est pas normal et faut attendre qu'il est la peau sur les os pour agir??????? Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 16h01
ah ok bien je ne sais pas attends d'autres reponses des membres Smiley

Smiley
Répondre
03/09/2007, 16h01
J'ai pensé à Adry il est tigré (si c'est comme ça que l'on dit) c'est un male d 'à peu près un an pas plus Smiley

Pauvre bête et moi les passants me regarde de travers parce que je gronde ma chienne qui ne veut pas se laisser brosser.

OU VA LE MONDE Smiley Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2007, 16h02
Appelle une association de protection animale (type Fondation Bardot)


Smiley[size=x-small]Vince ![/size]
Répondre
03/09/2007, 16h05
Merci je vais attendre d'autres réponses si ya, mais c'est gentil à vous de vouloir aider ce pauvre chien.

Je dois m'abstenter car la mienne a envie de pipi et c'est pas 5 min de promenade mais 30 min (quel chien de luxe Smiley )

A plus tard

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 17h47
Il faut appeler les associations meme indépendantes comme Bardot !!!!

Mon Sylver s'est retrouvé en refuge car attaché à un balcon pareil jour nuit pluis hiver été et la corde lui rentrait dans la chair!!!

Donc n'hésite surtout pas et qu'ils n'ai plus le droit d'adopter, perso je ne sais pas comment vous faites pour vous controler face à ces gens, je leur mettrais une de ces affiche en pleine rue !!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 18h05
Smiley c'est eux qu'on devrai laisser sur un balcon toute l'année!!

Smiley Smiley

on se demande pourquoi ils prennent un chien Smiley
Répondre
03/09/2007, 18h30
Je vais suivre vos conseils, je téléphone aux associations indépendantes, je supporte pas de le voir malheureux, je vais tout faire pour qu'ils ne puissent plus adopter, ils sont bizarre et vont avoir un 4ème enfant dans un F3.


Jje ne comprends pas que les voisins de leur immeuble ne bougent pas plus que ça c'est épharant et si c'était d'un enfant qu'on parlait il le laisserait aussi vivre sur le balcon sans rien dire,

LE CHIEN EST UN ETRE HUMAIN AVANT TOUT Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 18h38
oula j'ai pas vu ca !!
un akita americain ??? c'est forcément un chien d'elevage, y'en a moins de 300 en france.
as tu une photo du chien ? meme de loin ?
tigré, c'est pas vraiment l'americain... un inu peut etre ?? un bringé ?
de quel coin es tu ??
Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/09/2007, 18h45
bon je viens de voir avec une amie bien ancré dans l'akita americain.
donc il faudrait me confirmer si c'en est bien un.
il est forcément d'un elevage.
donc donne moi le nom du couple en MP et leur adresse, et on va demander aux eleveurs s'ils ont vendu des chiens à ce couple et à cette adresse.
le nom du chien aussi.
envois moi tout ca en MP.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/09/2007, 18h47
Je suis de rouen (76) et non je n'ais malheureusement pas de photos a te montrer, il est bringé (c'est le mot que je cherchais tout à l'heure) et ressemble à la petite Suki mais on m'a dit que c'était un américain (je n'arrive pas à faire la différence entre inu et américain) enfin peut importe il est malheureux et je jure que si je pouvais j'irais le chercher même si j'habite dans un F2 avec ma chienne de 3 mois, toi qui a une inu tu sais comme moi qu'un balcon ne suis pas et peu importe la race

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 18h48
ATTENTION ADRY est sur le coup !!!! Smiley Smiley Smiley

Elle a la main longue Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 18h54
oui mais si ça peut sauver une petite boule de poils, je suis à fond avec elle.

Merci Adry

Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 19h00
Adry j'ai été voir sur un site d'Akita américain il y ressemble vraiment avec le bout de ces pattes blanches. Il est beau si tu savais. Je vais essayer de te le prendre un photo dès que j'irais chez mes parents.
Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 19h04
Citation:
Calhia a écrit :
Je suis de rouen (76) et non je n'ais malheureusement pas de photos a te montrer, il est bringé (c'est le mot que je cherchais tout à l'heure) et ressemble à la petite Suki mais on m'a dit que c'était un américain (je n'arrive pas à faire la différence entre inu et américain) enfin peut importe il est malheureux et je jure que si je pouvais j'irais le chercher même si j'habite dans un F2 avec ma chienne de 3 mois, toi qui a une inu tu sais comme moi qu'un balcon ne suis pas et peu importe la race

Smiley
tu es du 76 ? et ton père il est de la même région ?
peut importe que le chien soit tigré, bringé, ou autre... il est sur un balcon, et faut le sortir de là c'est ça qui compte !
On a eu un staff comme ça avec l'association kenzo, et il est sorti d'affaire maintenant ! il va être adopté et est pour l'instant chez la présidente !
je vais en parler à l'assoc, et on va voir ce qu'on peut faire pour ce chien !
peut-tu me donner tout les renseignements necessaire par mp stp ?
nom et adresse du propriétaire du chien
et d'autre info si besoin... ton père ne pourrait pas demander si le proprio veut du chien ? il ne pourrait pas demander à ce qu'il lui donne ?
Répondre
03/09/2007, 19h04
ok, je pense savoir d'ou il peut venir alors.
je vous tiens au courant, on contacte des à présent les eleveurs d'akita americains.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/09/2007, 19h09
Merci mag mais j'ai déjà adry sur le coup et je pense pas qu'il donne leur chien, aucun ne travaille et ne font que "des gosses" c'est grossiers mais c'est la vérité donc s'ils venaient à s'en séparer je pense qu'il le vendrais plutôt que de perdre de l'argent.
Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
03/09/2007, 19h12
de toute façon si le chien est concidéré maltraité, il faut qu'un voisin ou ton père porte pleinte pour que les gendarmes puis une association puisse agir !
Répondre
03/09/2007, 19h16
Citation:
celine1982 a écrit :
Il faut appeler les associations meme indépendantes comme Bardot !!!!
on vient de faire appel à eux pour un labrador, et ils disent qu'ils ne peuvent rien faire !
Répondre
03/09/2007, 19h17
tiens, tu as pas mal d'akita americain ici, dont des bringés
http://www.champernouneakitas.com/news.htm

et des inu bringés, c'est moins massif, plus fin
http://www.akita-shinsen-en.com/males-fuji.html
http://www.zeller-akita-inu.com/nene.html

mag on voit en parallele avec les eleveurs, car s'ils savent ca, ils le récupéreront et le placeront, aupres de connaisseurs.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/09/2007, 19h18
Citation:
adry a écrit :

mag on voit en parallele avec les eleveurs, car s'ils savent ca, ils le récupéreront et le placeront, aupres de connaisseurs.

Smiley
mais si le chien est tatoué, et au nom de la personne, les éleveurs ne peuvent pas lui reprendre comme ça ! c'est plus leur chien !
je suis désolée, mais il faut une pleinte et une saisie...
Répondre
03/09/2007, 19h22
bien sur que si mag, les eleveurs récupérent souvent des chiens comme ca, et se chargent de les replacer derriere !

pour ce genre de chien, finir en refuges ou en spa ce serait la cata, les akita ne sont pas à mettre dans les mains de tout le monde, et il faut bien connaitre la race.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/09/2007, 19h26
ben... preuve que l'éleveur n'a pas été assez vigilent en tout cas !
et ils s'y prennent comment pour le récupérer ?
Répondre
03/09/2007, 19h29
tu n'as jamais vu ca mag ? d'eleveur qui récuperent des chiens adultes ?? pour des raison X ou Y d'ailleurs.
les eleveurs sont vigilants, mais on est pas à l'abris d'une erreur... et si ca vient a leurs oreilles ils vont etre scandalisés.
je suis aussi énervée que toi mag, et je veux bien faire pour ce loulou, j'ai l'impression que tu m'en veux ? Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/09/2007, 19h36
hein ??? non adry ! t'en fait pas ! si je t'en ai donné l'impression, désolée Smiley

ce que j'ai déjà vu c'est des éleveurs qui reprennent leurs chiens en cas d'abandon mais pas qu'ils les récupèrent quand ils le décident, même dans ce genre de cas ! c'est pas marqué dans les contrats de vente ça ! Ils s'y prennent comment ?
Répondre
03/09/2007, 19h39
alors là tu m'en demandes trop Smiley
mais ils y arrivent, je l'ai déja vu... je pense en faisant peur aux clients, ou en les persuadant de leur rendre.
mais ils peuvent le faire c'est sur.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion