cette réalité nous concerne tous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
YUGO_vlc
20/09/2007, 23h18
partie 1 :les animaux de compagnie du documentaire Earthlings-Terriens ,cette video montre d'ou proviennent nos animaux de compagnie en particulier le chien et nous fait prendre conscience de la conséquence de nos actes
(usine a chiot,abandon,surpopulation des refuges,chiens errants,euthanasie,etc )

durée 8 minutes
DECONSEILLER AU MOINS DE 16 ANS
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5032290799415377429

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Avatar
20/09/2007, 23h57
C'est vrai que c'est la triste réalité, mais quelle HORREUR Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Ca m'a rendue malade, je ne pense pas que je vais trouver le sommeil tout de suite(et oui, je dois me lever tôt demain).N'empêche que le fait de faire regarder cette vidéo doit sûrement réveiller les consciences.
Pauvres petites bêtes.... Smiley
Sur ce, à demain
Répondre
21/09/2007, 10h41
moi ,désolé mais je ne peux pas regarder des vidéos comme ça et on le sais tout ça deja alors si vous pouviez mettre des vidéos de bonheur ca changerais un peu merci Smiley Smiley

Smiley
Répondre
21/09/2007, 12h39
Bjr à tous,

Ludi60 dit que cette vidéo doit réveiller les conscience, hélas dans ce bas monde, elle ne choque que les gens qui aiment les animaux et les chiens en particulier. Malheureusement elle ne réveille pas les consciences des gens qui ne pense qu'argent et profit.

__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
21/09/2007, 12h43
Coucounne, tu as raison.

Trop horrible, je n'ai visionné que quelques secondes Smiley Smiley Smiley
Répondre
YUGO_vlc
21/09/2007, 13h48
regarder un peu comment les gens autres que les amis des animaux en pense de ce film dans son intégralité
http://www.iblogyou.fr/jupiter/3739-earthlings---terriens.htm


« Earthlings (Terriens) »
http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220&q=earthlings

Un film bouleversant.
J’ai honte d’être un homme.
Je ne veux plus manger de viande.

La façon dont nous traitons les animaux — exactement comme des nazis —donne une clef pour comprendre le malheur des hommes :

ce que nous sommes capable de faire sans remord aux animaux, nous le ferons bientôt à des hommes, ravalés au rang d’animal.

Le lien est intime entre le malheur et l'abus de pouvoir, tendance profonde mais pas irrésistible, je l'espère.

La solution institutionnelle me semble évidente, malgré qu'elle soit encore balbutiante (largement détournée par les voleurs de pouvoir), faute d’une vigilance suffisante des futures victimes : ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du pouvoir.

Une bonne Constitution, en plus de protéger les animaux humains contre les abus de pouvoir, protègerait peut-être aussi les autres animaux, plus faibles mais pas moins dignes de respect.

Léonard de Vinci, je crois, prédisait déjà qu'un jour, on considèrerait comme une barbarie inacceptable le fait de manger les animaux.

Tant qu'il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille. Léon Tolstoï.

__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
21/09/2007, 14h03
Citation:
Elyos a écrit :
Bjr à tous,

Ludi60 dit que cette vidéo doit réveiller les conscience, hélas dans ce bas monde, elle ne choque que les gens qui aiment les animaux et les chiens en particulier. Malheureusement elle ne réveille pas les consciences des gens qui ne pense qu'argent et profit.
toute a fait d'accord avec toi, tu m'as enlevé les mots de la bouche! Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 14h04
Voilà pourquoi, je suis végétarienne depuis des années !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion