CHAPEAU A LA DIRECTRICE DU REFUGE DE MONTPELLIER

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2007, 01h36
A la suite des déclarations alarmantes du Ministre de l'interieur du dimanche 30 Septembre une psychose s'est déclenchée dans la population.

Le refuge spa de l'agglomération de Montpellier que je préside a vu arriver depuis 10 jours une cinquantaine d'abandons de gros chiens dont 7 rottweillers. D'autres grands refuges ont eu les mêmes conséquences.

Je suis passée dans beaucoup de médias : LCI, médias locales hier soir sur France 2 afin de dénoncer ce qui se passe. Les décisions d'euthanasie des chiens de première catégorie est inadmissible. La stigmatisation d'une race ou de croisements relèvent du délit de faciès c'est inadmissible !!!

On ne peut pas les laisser continuer de décider de tuer des milliers de chiens.

Nous n'arrêterons jamais les croisements de ces chiens car les deuxièmes catégories qui ne sont pas stérilisées engendreront toujours ces croisements. Alors stop. Nous savons tous que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres et que cette décision est politique. Alors NON

Ce qui se passe est une véritable atteinte à la protection animale. Aujourd'hui toutes les associations animales , les vétérinaires, les éleveurs qui ont assisté à la réunion de vendredi 28 après-midi au ministère de l'intérieur ont tous condamné cette proposition. On ne peut pas les laisser faire.

Nous sommes prêts à fermer les refuges et les vétérinaires sont prêts à refuser les euthanasies de masse.

Il faut nous battre tous ensemble

Annie benezech
présidente du Refuge SPA de l'Agglomération de Montpellier (700 animaux sur le site)
Affiliée Confédération des SPA de France
Répondre
04/10/2007, 02h01
alors là bravo, enfin une grande gueule Smiley
Répondre
04/10/2007, 15h24
J'ai vu que même ici on a entendu ce genre de mésaventures...Le fait qu'il y a un mouvement de panique avec les incidents avec les chiens ,trop de chiens sont laissé a l'abandon..Et puis quand tu vois que les réactions ont empiré...Je ne les écoute plus même si j'ai du dire le fond de ma pensée...Traité ma chienne de "bouffeuse d'enfants"..C'est vrai je ne mens pas..C'est comme ça que cette personne a reçu une patate dans le pif....Et pourtant quand vous voyez qu'elle n'est que moitié rott moitié labrador...Vous voyez la mentalité...
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
04/10/2007, 15h28
Citation:
mag a écrit :
A la suite des déclarations alarmantes du Ministre de l'interieur du dimanche 30 Septembre une psychose s'est déclenchée dans la population.

Le refuge spa de l'agglomération de Montpellier que je préside a vu arriver depuis 10 jours une cinquantaine d'abandons de gros chiens dont 7 rottweillers. D'autres grands refuges ont eu les mêmes conséquences.

Je suis passée dans beaucoup de médias : LCI, médias locales hier soir sur France 2 afin de dénoncer ce qui se passe. Les décisions d'euthanasie des chiens de première catégorie est inadmissible. La stigmatisation d'une race ou de croisements relèvent du délit de faciès c'est inadmissible !!!

On ne peut pas les laisser continuer de décider de tuer des milliers de chiens.

Nous n'arrêterons jamais les croisements de ces chiens car les deuxièmes catégories qui ne sont pas stérilisées engendreront toujours ces croisements. Alors stop. Nous savons tous que ces chiens ne sont pas plus dangereux que les autres et que cette décision est politique. Alors NON

Ce qui se passe est une véritable atteinte à la protection animale. Aujourd'hui toutes les associations animales , les vétérinaires, les éleveurs qui ont assisté à la réunion de vendredi 28 après-midi au ministère de l'intérieur ont tous condamné cette proposition. On ne peut pas les laisser faire.

Nous sommes prêts à fermer les refuges et les vétérinaires sont prêts à refuser les euthanasies de masse.

Il faut nous battre tous ensemble

Annie benezech
présidente du Refuge SPA de l'Agglomération de Montpellier (700 animaux sur le site)
Affiliée Confédération des SPA de France


bRAVO MADAME QUELQU'UN QUI N'A PAS FROID AUX YEUX ...EN ESPERANT QUE SON APPEL SOIT ENTENDU..
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
04/10/2007, 22h36
[size=x-large]RESPECT MADAME.............[/size]
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
04/10/2007, 23h06
bonjour,je voudrais dire un grand bravo,a vous madame,il faudrait des gens comme vous en belgique,car chez nous,il se passe exactement la même chose,les chiens de race,rott,staff ect,ne sont plus adopter,c'est bien triste,je souhaite de tout mon coeur que sa s'arrange.bonne chance
__________________
salut mes amis Smiley ca va? Smiley aujourd'hui j'ai manger un petit gateau,c'est l'anniversaire de mon maitre adoré Smiley on a fait la fete Smiley je suis super gaté Smiley bisous a tous.on va faire nos courses Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2007, 23h46
Moi je dis:la taulière du refuge de Montpellier,en ligue des champions!!!!!
Répondre
05/10/2007, 10h38
CHAPEAU!!!!et surtout MERCI
Répondre
Lancer une nouvelle discussion