Chiens à adopter Belgique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2008, 21h47
L'association animaux en péril, située à Braine l'Alleud en Belgique, accueille actuellement près de 180 chiens.
Ils sont surpeuplés...
Alors, si vous êtes belge et que vous souhaitez adopter, pourquoi ne pas faire un petit tour au refuge et faire le bonheur d'un de ces petits loulous?

Parmi ceux ci, il reste quelques chiens de la centaine de chiens saisis à Châtelet en novembre 2006.Souvenez vous, ces chiens vivaient dans la crasse, sans soins et sans nourriture, dans une maison calfeutrée...
La majorité a trouvé un foyer, mais il en reste une poignée, qui aimerait bien connaître enfin la douceur d'un vrai foyer.

AARON:c'est mon coup de coeur.Aaron est un croisé, genre griffon, qui a 5 ans, et qui est né dans l'enfer de CHâtelet.Il ne connait rien d"une vie normale...

Les 5 autres de Châtelet(Adilo, Afflelou, Boko, Ergus et Ready) sont des chiens un peu plus âgés qui rêvent de terminer leurs jours entourés d'une famille aimante.Alors, à votre bon coeur
Smiley


Pour les autres, chiens abandonnés ou trouvés, il y a notamment:

BROWNIES, un magnifique pépère épagneul breton né en 1998.
UGO, un X épagneul né en 1998.
XANAH, une femelle malinois née en 1998 et qi attend désespérément une famille
VADROUILLE, une femelle amstaff née en 1999.C'est la plus ancienne pensionnaire du refuge.En efet, elle a été touvée errante et est là depuis 8 ans.Allez voir sur le site, elle est migonne comme tout.Pour info, elle n'aime ni les chats ni les petits chiens.
TABBY, une jeune X amstaff née en 2007, adorable mais qui a malheureusement une petite malformation au niveau des babines (peu de chances d'être adoptée).
FALCO et BILL, deux adorables cockers anglais nés en 2000 et 2001 et qui désespèrent de trouver un foyer.

Et bien d'autres encore, notamment un grand nombre d'american staff et de rottweillers, tous plus adorables les uns que les autres.
Smiley

site http//:www.animauxenpéril.be
Smiley merci pour eux Smiley


Autres petit message, le refuge "l'arche de noé" situé à Maisières en Belgique, petit refuge qui fonctionne avec peu de moyens et qui se refuse( Smiley )à faire euthanasier ses animaux, a été victime d'un incendie fin décembre.Quelques chiens ont malheureusement péri.

Si vous habitez dans le coin et que vous souhaitez adopter, pensez à aller les voir, ils en ont vraiment besoin, les pauvres.
Parmi les petits malheureux qui se trouvent là, il y a ZIGGY, un croisé labrador noir, mignon tout plein et très gentil, né en 2005, abandonné et ...aveugle
l Smiley Smiley

Un grand merci pour ces chiens qui ont besoin de vous
Répondre
20/02/2008, 10h30
Il y a souvent + de mâles abandonés que de femelles!!??
En tout cas ils ont tous des bonnes bouilles, dommage que je n'habite pas en Belgique parce que j'aurais pu craquer sur Brendy!!!
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
20/02/2008, 10h31
C'est quoi au fait "Chatelet"??
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
20/02/2008, 14h34
Châtelet, c'est le nom d'une ville, près de Charleroi.

L'année dernière, une centaine de chiens ont été saisis par l'association chez une dame âgée, qui les laissait dans la crasse,sans soins, sans nourriture, sans lumière,...Elle avait barricadé ses fenêtres pour que les gens ne puissent pas voir ce qui se passait chez elle...

Des tas de chiens n'avaient plus un seul poil, d'autres étaient paralysés, d'autres avaient mis bas dans une baignoire, etc..L'horreur absolue.

Le pire est que tout cela partait à la base d'une bonne intention.Cette dame "aimait"(mais bon, quand même Smiley )les animaux, et depuis une dizaine d'années, elle recueillait tous les chiens abandonnés qui étaient sur son chemin...Voilà ce que ça a donné Smiley

Il faut savoir que la police locale était au courant Smiley" et déposait régulièrement des animaux errants chez cette dame Smiley

Pour Brendy, c'est vrai qu'elle a une bonne bouille...Ca fait aussi un sacré bout de temps qu'elle et là Smiley
Répondre
20/02/2008, 15h43
Je crois en avoir entendu parler!!!!

Ce n'est pas possible d'adopter si on habite en France ??
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
21/02/2008, 16h03
Je viens de demander à la responsable, et malheureusement, la réponse est non.

En effet, l'animal adopté est "protégé" toute sa vie par l'association, qui a donc besoin de vérifier de temps en temps comment il vit dans sa nouvelle famille.

Je m'en doutais,mais j'ai quand même préféré me le faire confirmer.

J'avais mis ce post dans l'espoir que des belges qui voudraient adopter et auraient l'idée de surfer sur le net tombent dessus(beaucoup de personnes "zappent souvent les refuges).

Et puis, il ya autant de petits chiens malheureux en France Smiley Smiley

Merci quand même d'avoir posé la question et de t'être intéressée à ces toutous.
Smiley

J'espère que ce petit message aura servi à quelque chose et que des gens désireux d'adopter seront tombés dessus
Répondre
21/02/2008, 16h30
Moi aussi j'espères!!!!
Smiley
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
21/02/2008, 16h32
En fait, apparemment, il n'y a pas eu d'adoption Smiley Smiley

Au contraire, encore quelques abandons, notamment deux vieux chiens Smiley

C'est triste pour eux Smiley

Enfin, il ne faut pas désespérer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion