Chiens dangereux : Entendu ce soir sur France 3 national (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2007, 18h59
Cela me rappelle l'histoire de ce père de famille, qui , se rendant compte que le violeur et meurtrier de sa fille n'est condamné qu'à 10 ans de prison, l'a abattu d'une balle. Lui même fut condamné à 10 ans aussi.

Je ne voudrais pas faire le métier de juge Smiley

Mais si j'avais été le père d'Aaron, et bien je crois que je serais maintenant en prison.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
03/11/2007, 19h05
... quant on sait que les peines sont ramenées à la moitié pour bonne conduite .... notre justice est une justice d'operette


Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 09h19
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Cela me rappelle l'histoire de ce père de famille, qui , se rendant compte que le violeur et meurtrier de sa fille n'est condamné qu'à 10 ans de prison, l'a abattu d'une balle. Lui même fut condamné à 10 ans aussi.
Je ne voudrais pas faire le métier de juge
Oui véga... moi aussi celà me rappelle une histoire lue il y a une trentaine d'années... Un magistrat CONTRE la peine de mort....
Mais le jour ou sa propre fille est violée et tuée... Ses idées et convictions "évoluent" dans un tout autre sens.... Normal lorsque sa propre chair est touchée nos réactions sont spontanées et violentes en fonction de notre propre douleur...

Cette histoire est toujours dans un petit coin de ma tête, et je me dis toujours que celà n'arrive par qu'aux autres....
Répondre
04/11/2007, 11h14
Comme disait une de mes copines : sachant que la plupart des chiens appartiennent à la famille, on rajoute en plus du deuil, une peine de prison ?

Voici ce que j'ai pu retrouvé sur le site 4C

1984 : gamin 2 ans, chien du père
1989 : dame de 79 ans, chien de la fille
1989 : bébé 3 semaines, chien des grands-parents
1989 : autre
1989 : bébé de 15 jours (soit dit en passant, laissé dans la voiture pendant qu'ils faisaient les courses, avec le chien dans la voiture...), chien des parents
1991 : gamin de 3 ans, chien de la famille
1991, 1992, 1992, 1992, 1992, 1995, 1997 : autres
1997 : bébé d'un mois, chien de la famille
1997 : gamin de 6 ans, chien de la famille
1997 : propriétaire du chien
1998 : bébé de 8 mois, chien de la famille
1998 : chien d'amis
2000, 2001 : autres
2003 : chien du propriétaire
2003 : chien d'amis
2003 : chien du propriétaire
2003 : chien en pension
2003 : autre
2004 : bébé de 2 mois, chien des parents
2004 : autre
2005 : chien de la famille
2006 : autre
2006 : chien d'amis
2007 : autre
2007 : gamin de 10 ans, chien des parents
2007 : autre

Par contre, je ne sais pas si "chien de famille" c'est chien des parents ou chien d'autres membres de la famille.

Ce qui fait tout de même :
- 14 cas dans le cadre familial
- 3 cas dans le cadre des amis
- 1 cas en pension
- 16 cas "autre"

C'est du 50/50

Et non Mitsou, ca n'arrive pas qu'aux autres...
Répondre
04/11/2007, 11h27
Tu veux prouver quoi Smiley Smiley

Avec cette surenchère, on arrive à quoi ?
On peut continuer longtemps à débattre sur le sujet !
Et là celà n'a rien à voir avec Aaron !
Je ne comprends pas où tu veux en venir ????

Tu veux me dire que l'on doit mettre aussi en prison les parents d'un chien mordeur qui tue leur enfant....
Je ne pense pas que le contexte soit vraiment pareil... Enfin c'est juste mon avis....

Je ne vais pas réexpliquer ma position... J'arrête là...

Répondre
04/11/2007, 12h44
La seule chose que je veux dire c'est : on ne peut pas généraliser, c'est au cas par cas qu'il va falloir juger et que pour le pauvre Aaron, c'est circonstances aggravantes et que là oui ca mérite 10 ans...

Pour dans le cadre familial, tu ne peux pas inculper un père ou un mère qui vient de perdre son enfant, ce serait aberrant. Et avec la nouvelle législation en préparation, je ne sais pas ce que cela va pouvoir donner dans la mesure où la moitié des cas sont dans le cadre familial. Voilà où je voulais en venir.
Répondre
04/11/2007, 15h07
Citation:
Aerinn a écrit :
La seule chose que je veux dire c'est : on ne peut pas généraliser, c'est au cas par cas qu'il va falloir juger et que pour le pauvre Aaron, c'est circonstances aggravantes et que là oui ca mérite 10 ans...
Je suis entièrement d'accord, c'est bien ce que j'ai dit....

Citation:
Aerinn a écrit :
Pour dans le cadre familial, tu ne peux pas inculper un père ou un mère qui vient de perdre son enfant, ce serait aberrant. Et avec la nouvelle législation en préparation, je ne sais pas ce que cela va pouvoir donner dans la mesure où la moitié des cas sont dans le cadre familial. Voilà où je voulais en venir.
C'est aussi ce que j'ai dit....
Ne peut on faire un peu plus confiance à notre justice !
Ou avez-vous tous si peu foi en l'espèce humaine !

Peut-on penser un seul instant qu'un juge fera cet amalgame et enverra un père ou mère de famille dans le deuil et la souffrance en le condamnant en plus.... C'est effarant de le penser !
Répondre
05/11/2007, 08h27
Citation:
Aerinn a écrit :
Pour dans le cadre familial, tu ne peux pas inculper un père ou un mère qui vient de perdre son enfant, ce serait aberrant.

si tu le peux, il n y a pas de raison....
il y a des parents qui tue leur enfant soit de gré soit accidentellement, et bien c est déjà réprehensible par la loi, alors que ça se fasse aussi avec un chien c est tout à fait normale, de toute maniere la loi le prevois dejà
c est homicide involontaire. qui peut se tranformer par homicide involontaire par negligeance (le fait de ne pas eduquer son chien ou de le laisser seul dans une voiture avec le petit de 15j

mais en effet chaque cas est different et doit etre analysé seul.
n empeche qu un petit qui meurt de cette façon, il y a des responsables, et on est tous d accord pour dire que le responsable ça n est pas le chien, donc c est forcement le proprietaire qui en a la responsabilité, et dans la plupart des cas, le proprietaire c est aussi le parent et bien il n y pas de raison qu il ne soit pas justiciable. apres que tu lui apporte des circonstances attenuantes par le fait que c est son enfant qui soit mort, pourquoi pas?
mais y a forcement un responsable qui doit en etre conscient et pour cela, il doit etre justiciable. apres responsable mais pas coupable, pourquoi pas, mais je suis ni juge, ni juré, ce n est pas à moi de trancher.
Répondre
05/11/2007, 08h35
Toujours aussi carré Champ Smiley

Perso devant ce genre de situation, j'essaie toujours de me mettre en situation....

Si MON chien tuait MON propre enfant à cause de MON incapacité à éduquer ce chien ou UN défaut de surveillance...
Douleur et culpabilité incommensurables...
A la perte de mon enfant inutile d'en rajouter... Je suis largement punie, et ma conscience fera le reste...

Mais je comprends très bien ce que tu veux dire Champs...
Répondre
05/11/2007, 08h46
Citation:
MITSOU a écrit :
Toujours aussi carré Champ Smiley

A la perte de mon enfant inutile d'en rajouter... Je suis largement punie, et ma conscience fera le reste...

...
c est clair, pas de soucis là dessus et generalement c est ce qui se passe en grande moyenne (que ce soit une histoire de chien ou non)
et moi aussi je considere que la punition est dejà grande mais il y a toujours un responsable et la justice est là pour le trouver.
apres en effet la sanction est adapté
Répondre
05/11/2007, 16h08
je viens de lire vos commentaires et je dois dire je suis ravie... je partage vos opinions sur l"='irresponsabilité du maître et non de l'animal bien sur...
Répondre
06/11/2007, 12h33
Je viens de tomber sur une vidéo qui m'a heurté au plus haut point.
Il s'agit d'une campagne d'affichage dans la ville de Millau.
Je ne ferai aucuns commentaires, car je risque de devenir insultant, voyez par vous même.....



http://www.dailymotion.com/tag/amstaff/video/x3d4gd_france-3-1920-midi-pyrenees-3110200_animals
Répondre
Avatar
06/11/2007, 12h38
bientot on devra mettre des tee-shirt sur les chiens de categorie avec ecrit "chien tueur"
completement ridicule, et ca a le don de faire encore plus flipper les gens qui n'y connaissent rien Smiley
je plains les propretaires de molosses a millau

hors sujet : il est trop beau le petit braque noir qu'on voit a la fin, on dirait mon ptit smiley Smiley
Répondre
06/11/2007, 12h45
Citation:
sushiass a écrit :
bientot on devra mettre des tee-shirt sur les chiens de categorie avec ecrit "chien tueur"
completement ridicule, et ca a le don de faire encore plus flipper les gens qui n'y connaissent rien Smiley
je plains les propretaires de molosses a millau

hors sujet : il est trop beau le petit braque noir qu'on voit a la fin, on dirait mon ptit smiley Smiley

.....ou une petit os jaune à la place de l'étoile !!
Répondre
Avatar
06/11/2007, 12h47
Citation:
landrill a écrit :
.....ou une petit os jaune à la place de l'étoile !!
c'est vrai que plus ca va, plus on se rapproche de ce sujet..malheureusement Smiley
Répondre
06/11/2007, 22h05
C'est de la discrimination, il n'a rien d'autres à foutre avec l'argent de ses administrés et avec celui des touristes qui empruntent le viaduc de Millau. Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
YUGO_vlc
06/11/2007, 22h21
cette vidéo montre le grand n'importe quoi des politiciens.
moi je comprends pas pourquoi on s'acharne sur les chiens à cause de quelque cas de mort sur enfants, ça reste un accident certe horrible mais pas prémédité alors qu'un pédophile fait bien pire et c'est pas pour autant qu'on plaquarde des affiches avec leurs photos dans les villes où ils vivent. FRANCHEMENT !ce serai bien plus utile et puis la délation des chiens non en règle ou suceptible de ne pas l'être c'est encore pire dans une démocratie, c'est de la lâcheté et de la trahison; comment voulez vous que ce pays soit uni ?quelle belle patrie
de plus si quelques cas font une généralité alors nos politiciens valent pas grand chose et d'ailleurs l'être humain en général si on va dans ce sens.

Tu parles d'une action pour sensibiliser les maîtres.


analysons les CAUSES et non les CONSEQUENCES !!!
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
17/11/2007, 17h13
http://video.google.com/videoplay?docid=-991557099242786574&hl=fr
__________________
http://rackaila4pattes.forumscompany.com
CE N'EST PAS LES RACES A JUGER , MAIS LES MAUVAIS MAITRES
Répondre
17/11/2007, 18h22
Citation:
RACKAILA4PA a écrit :
http://video.google.com/videoplay?docid=-991557099242786574&hl=fr
ma petite Pat, il faut dire pourquoi tu nous montres les informations et il faut dire que tu est passée à la télé à 18h40 sur la 3 avant les régionales ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion