De l'art ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2008, 13h14
En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d'art ont observé impassible l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible


Ce n'est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l'événement. EMPÊCHONS-LE !

(Je vous épargne les photos de "l'évènement" ...)

Signez cette pétition à cette adresse : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html

Répondre
07/04/2008, 13h20
Voilà, c'est fait.
Je pense que ce dont tu nous parles se passe de commentaire. Smiley
maintenant on fait de l'art avec n'importe quelle horreur (y compris la pédophilie). Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
07/04/2008, 13h23
Il y a un post à ce sujet dans protection des animaux. C'est monstrueux!!!



Un p'tit vote pour Bilou au passage Smiley
Répondre
07/04/2008, 13h41
Je suis la 1812098 eme personne a avoir signé, espèrons qu'il y en aura encore beaucoup d'autres... Mais quel sale C... de m...
bref, voté por bilou aussi Smiley
Répondre
07/04/2008, 13h50
COMPLETEMENT BARGE LE TYPE... Il a qu'à le faire lui meme le type s'attacher et se laisser crever si c'est son truc et si s'a le fascine...

Je suis la 1812466 éme personne à signer ! :
Répondre
Avatar
07/04/2008, 15h04
1815872 eme à signer! Quelle horreur!
Répondre
07/04/2008, 18h21
Smiley Smiley Smiley il faudrait attachger se soi disant artiste et le laisser * CREVER * de faim et de soif.
A quoi peut-il penser en faisant souffrir un animal .. et les gens qui ont regardé sa lente agonie .... il ne faut pas s'étonner devant une telle barbarie qu'il y ait des guerres ..... s'ils aiment pas les animaux, comment peuvent-ils aimer les humains.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
07/04/2008, 18h35
J'ai signé aussi... Mais qu'on l'enferme, lui et tous ceux qui approuve ce qu'il a fait
Répondre
07/04/2008, 18h37
JE VAIS ENVOYER VOTRE MESSAGE A UNE PERSONNE QUI EST EN RELATION AVEC L'AFIPA, la FONDATION BRIGITTE BARDOT ET LA FONDATION 30 MILLIONS D AMIS, ainsi qu'à une journaliste enquêtrice qui a participé à la réalisation d'un reportage concernant les disparitions d'animaux voyageurs dans les aéroports français (dossier dont je m'occupe depuis janvier 2007).

JE VOUS TIENDRAI AU COURANT DES SUITES DONNEES, JE L'ESPERE, A CETTE IGNOBLE AFFAIRE. SACHEZ QUE TROIS IMBECILES SE DONT LIVRES A UNE BARBARIE SIMILAIRE AVEC UN CHAT, AU CANADA, IL Y A QUELQUES ANNEES. ILS ONT ETE TRADUITS EN JUSTICE ET CONDAMNES.

Anita
Répondre
07/04/2008, 18h53
Apparement ici ça se passe au Honduras ... Les photos sont très parlantes sur le niveau d'indignation des visiteurs, qui regardent impassibles, mais en restant tout de même à une bonne distance... C'est la mode en ce moment d'utiliser des animaux morts ou vivants dans des expositions (souvenez vous la vache découpée en tranche ou le poisson rouge dans un mixer branché ...), l'art serait il mort pour de bon ???
Répondre
07/04/2008, 19h27
Cam, me permets tu de faire une copie de ton post sur mon blog, afin de touche plus de gens ?

PS:Merci à ceux qui ont voté pour Bilou Smiley
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
07/04/2008, 19h48
Si vous avez des blogs, sites internet persos, si vous avez des journalistes ou amis qui sont des membres d'associations de défense des animaux, alertez-les !

C'est en portant ces choses à la connaissance d'un maximum de personnes que l'on pourra y mettre fin. J'avoue ne pas comprendre qu'aucun visiteur de cette galerie n'ait réagi auprès des média et protesté contre pareille barbarie, ou tout simplement détaché le chien pour lui sauver la vie. Dans quel monde vivons-nous ?

J'ai signé cette pétition mais sans comprendre le texte d'accompagnement. Quand cette biennale va-t-elle se dérouler ?

Anita
Répondre
07/04/2008, 19h57
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+7274+forum+12.htm
Répondre
07/04/2008, 21h04
Hello!

La stupidité et crauté humaine n'a pas de limite! En Suisse, une expo est consacrée à notre vision des animaux. Un artiste chinois (encore la Chine) a filmé une personne en train de lancer par terre un chat jusqu'à sa mort. L'artiste a voulu "choquer" les visiteurs, il s'est hâté de préciser qu'il a utilisé un cadavre de chat pour sa vidéo. Evidemment les critiques trouvent ces images "artisitiques" bien que rien ne peut prouver si l'animal est déjà mort ou encore vivant lorsqu'il est jeté contre le sol. Pour ma part en espérant que cette bête était effectivement morte au moment de la scène, se que je trouve de pire c'est que ce "monsieur" soit applaudi..... biz chamarel Smiley
Répondre
07/04/2008, 21h07
Pas de soucis Melou, si tu veux je peux même t'envoyer le mail que j'ai reçu en entier (avec les photos ... parfois les gens sont encore plus touchés quand il y a des images), tu n'as qu'a me donner en mp une adresse e-mail ou je peux te les envoyer.
Répondre
07/04/2008, 21h12
Pour Anita : le texte d'accompagnement est en Espagnol ou en Portugais car la biennale se déroule au Honduras si j'ai bien tout compris.

Bises à tous et merci.

Smiley
Répondre
07/04/2008, 21h15
a vomir de honte............ Smiley on avait dejà parlé de cet "artistedemoncu" sur vive les chiens MAIS je croyais avoir compris qu'il avait été puni, sommé de présenter des excuses, viré de la biennale...??? Smiley ..........j'ai loupé un truc ou quoi????MAG oscours!!!!!!
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
07/04/2008, 21h27
Que cet animal soit mort ou vivant, je ne vois vraiment pas l'interet de filmer ce genre de chose. C'est de la pure cruauté et ça me donne envie de gerber Smiley Smiley Smiley
Quand arretera-t-on de prendre les animaux pour de simples objets, sous prétexte que c'est de l'art???
De l'art oui, mais de l'art de la connerie humaine Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 23h15
Citation:
heclair a écrit :
a vomir de honte............ Smiley on avait dejà parlé de cet "artistedemoncu" sur vive les chiens MAIS je croyais avoir compris qu'il avait été puni, sommé de présenter des excuses, viré de la biennale...??? Smiley ..........j'ai loupé un truc ou quoi????MAG oscours!!!!!!
c'est juste que ça continu à circuler sur le net !
Répondre
08/04/2008, 21h51
A l'auteur du post initial :

j'ai reçu un message de One Voice selon lequel ce pseudo artiste a été condamné suite à l'acte barbare perpétré au Nicaragua en 2007; mon contact m'informait que des associations sud-américaines s'étaient mobilisées. J'ignore en quoi consistait la condamnation - une amende vraisemblablement ...

Mais qu'en est-il de cette biennale qui va se tenir au Honduras ? Va-t-il y participer ou non ? Je parle anglais mais pas espagnol hélas et j'espère n'avoir pas alarmé des associations et diverses personnes pour rien ... Le net m'inspire de moins en moins confiance et je ne veux pas perdre toute crédibilité auprès de certaines associations (alors que je gère un dossier sur le transport aérien des chiens et des chats depuis janvier 2007).

Anita
Répondre
08/04/2008, 22h07
et voci la réponse de la fondation Brigitte Bardot qui me parvient à l'instant (c'est à n'y rien comprendre !) :

" Personne ne sait ce qu’est devenu ce chien, si il a été relaché ou si il est mort. Il semble que l’animal, qui était attaché, ai été nourri et abreuvé par la responsable du musée pendant l’exposition, mais nous n’avons pas de preuve ni dans un sens ni dans un autre donc nous restons prudents sur cette affaire avant d’avoir plus de preuves.

Sachez cependant que Brigitte Bardot était intervenue directement auprès du responsable du musée pour lui faire part de son indignation."


A mon tour de rester très prudente et de ne plus m'engager sur ce terrain, d'autant plus que je n'ai pas accès au fond du dossier, faute de lire l'espagnol. Si quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet, avec un article sérieux ou un lien vers un site OFFICIEL, par avance merci !

Anita

Répondre
09/04/2008, 08h33
Smiley qu'elle tristesse,il n'y a pas plus cruel qu'un "homme". J'ai vu ce sujet a la tv et je ne comprends pas comment on peut passer devant ce pauvre chien sans réagir????????????? Smiley
Répondre
09/04/2008, 09h16
Voici ce que j'ai trouvé sur un blog en français (espérons que ce soit vrai) :

"Début de VICTOIRE Contre GUILLERMO HABACUC VARGAS le Pseudo ARTISTE qui a laissé un CHIEN MOURIR Dans une GALERIE D'ART.
Il y a de quoi être satisfait par l'ampleur de la révolte des amis des animaux du monde entier suite à l'ignominie commise par ce pseudo-artiste du Costa Rica qui a exposé un chien jusqu'à sa mort.
La pétition a reçu plus de 176 000 signatures en seulement quelques jours
Et les organisateurs de la biennale ont reçu des milliers de courriers.
D’autres part, l'association italienne OIPA Nous annonce les premières retombées de ce mouvement de protestation :
l'artiste présente ses excuses publiques et promet de ne plus jamais refaire un tel acte, Il promet qu'il ne parlera plus de la mort de cet animal comme s'il s'agissait d'une œuvre d'art.
Les organisateurs de la biennale, inquiets de cette mauvaise publicité, demande des explications à cet artiste et remettent en cause la légitimité de sa présence durant la biennale
Plusieurs associations de protection animale étudient un moyen de poursuite judiciaire contre cet homme.
Franco Frattini, Le vice président de la Commission Européenne en personne a envoyé une lettre d'indignation aux médias, demandant entre autres que les portes de l'Europe restent close à un tel homme.
Il est clair que l'on pourra parler vraiment de victoire le jour ou cet homme sera jugé pour ce qu'il a fait."

Donc apparement la pétition porte ses fruits, mais n'hésitez pas à continuer à la signer !!
__________________
[img align=right]http://img231.imageshack.us/img231/6646/gourmandise2mw8.jpg[/img]
Concours "Mon animal est sympa" : votez Bilou!! (1 fois par jour)
Merci
http://www.mon-animal-est-sympa.com/#/concours/chien/2/
Répondre
09/04/2008, 18h41
Merci pour ces bonnes nouvelles !
Continuez en effet à signer cette pétition, il faut créer un précédent juridique avec ce pseudo acte artistique, qui s'il se répétait ailleurs ouvrirait les portes à tous les névrosés de sa sorte.

Anita
Répondre
09/04/2008, 18h46
c'est bien ce qui m'avait semblé....je me souvenais de cette conclusion..... Smiley ........quoi qu'il en soit, il faut absolument tout faire pour éviter que d'autres dégénérés de notre espèce réitèrent ce genre d'actes...... Smiley ........Anita bravo pour ton investissement Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/04/2008, 21h44
C'est vrai, merci Anita Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion