de quel droit?!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/03/2007, 23h22
que pensez vous de l'extermination des boxers blancs? sous pretexte qu'ils n'ont pas la couleur standart ils ne devraient pas vivre? PAS D'ACCORD!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
18/03/2007, 00h14
ah j'avais pas vu ce post Smiley c'est vrai qu'on les extermine ? mais c'est scandaleux. parce qu'avant tout c'est un compagnon que l'on recherche et non un chien conforme à un standart.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/03/2007, 01h11
ben oui les gens de la federation des boxers disent que les boxers blancs risqueraient de degenerer le race.c'est debile et faux deux boxers blancs peuvent n'avoir que des petits bringes ou fauves et vice versa deux boxers de couleur peuvent avoir des petits blancs
Répondre
18/03/2007, 13h24
je suis tout a fait d accord mon york fait plus de 3kg et alors moi je l aime que se passe t il dans ce monde
Répondre
18/03/2007, 15h19
pas d accord de tous coeur avec toi.j ai un york plus de 3kg pas standart et alors moi je l aime l extermination non cela me fait penser ha---------------j espere que je ne vous choque pas
Répondre
18/03/2007, 15h41
je suis bien contente car de plus en plus de gens veulent un boxer blanc, ca va peut etre faire bouger les choses Smiley
Répondre
18/03/2007, 15h54
j espere que ma reponse ne vous a pas choquer des boxers blancs et alors je ne comprend pas ont aime nos toutous comme il sont j ai 53 ans periode hyppie toujour la meme facon de penser j aime les personnes les animaux et la nature. respect je suis cru et bien tant pis
Répondre
Avatar
20/03/2007, 10h06
Comme dit sur autre post il y a une raison médicale à cette décision du club de race :
La nièce de Mülbauer's Flocki, Meta, est considérée encore de nos jours comme la mère de la race Boxer. Petite, assez trapue et forte, elle possédait encore beaucoup de sang Bulldog et était de couleur blanche. Elle eut une descendance nombreuse et homogène et et engendra de nombreux champions.


Un de ses fils, Hugo von Pfalzgau, engendra le fameux Rolf von Vogelsberg en 1908, lui -même père du grand Rolf Walhall. Il n'est donc pas étonnant que de nos jours, on retrouve la trace de la mythique Meta dans certaines portées, sous la forme de chiots blancs ou caille. Environ 10% de chiots de chiots venant au monde chaque année naissent blancs ou presque. Il faut savoir que le standard ne les reconnaît pas, ils sont non confirmables et donc écartés de la reproduction. De nombreux éleveurs les suppriment à la naissance. D'autres les cèdent pour la compagnie sous réserve qu'ils soient stérilisés.


Pour quelles raisons, me direz-vous les Boxers blancs ne sont-ils pas reconnus ? Il en existe plusieurs. Etudions le passé. Pendant les guerres de 1914/1918 et 1939/ 1945, le Boxer était utilisé comme chien de guerre. Entre les deux guerres, il a été utilisé dans la police. Pour un chien d'utilité et de guerre, il est évidant que la couleur blanche n'était pas la bienvenue, car trop visible, surtout la nuit. De plus, les éleveurs de l'époque ne pouvaient pas élever plus de six chiots par portée, donc logiquement, ils commencèrent à éliminer systématiquement les chiots blancs.


Plus tard, la couleur blanche fut définitivement rejetée du standard. Il existe aussi une raison médicale. On s'est aperçu que les Boxers à robe blanche ont souvent des problèmes cutanés ( attention aux coups de soleil ! ), que s'ils ne sont pas eux- mêmes sourds, ils peuvent transmettre cette surdité à leur descendance.


Soyez vigilants ! Le Boxer blanc est à la mode, de nos jours. Des éleveurs, peu scrupuleux, en profitent pour présenter la couleur blanche comme une rareté et vendent les chiots blancs sous des appellations diverses ( Boxer Norvégien, Boxer des Neiges ou du grand Nord !) plus chers qu'un Boxer fauve ou bringé, voire parfois le double du prix d'un Boxer confirmable !!!
Répondre
20/03/2007, 12h19
ce que je remarque en tout cas ! c'est qu'il y a de plus en plus de boxer blanc à l'adoption !
dans tout les cas, ça ne justifie pas qu'on s'en débarrasse sous prétexte qu'ils sont blanc ! les éleveurs n'ont qu'a les faire adopter sous conditions de stérilisation s'il le faut, mais ils arrivent au monde blanc et on a pas à avoir droit de vie ou de mort sur ces chiens à cause de leur différence........
c'est quoi ce monde ou on ne veut que du parfait et ou le hors norme n'a pas le droit d'être !!!
Répondre
Avatar
21/03/2007, 07h50
ca s'appelle l'amélioration de la race canine, en l'occurence pas sur des critères esthétiques mais pour préserver la santé du cheptel .....
Répondre
24/03/2007, 01h51
Citation:
doune a écrit :
Bonjour à tous, j'ai un boxer de 9 mois bringé, c'est mon loulou mais alors qu'est ce qu'il est con et c'est pour ca qu'on les aime! Qu'il soit blanc bringé ou fauve, je ne pense pas qu'ils soient pour grand chose à leur exclusion, je pense juste que les maîtres ne sont pas à la hauteur de ces molosses, un chien n'est pas un jouet, il n'y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maîtres...
voilà ! Smiley
pour répondre, il faut cliquer sur "répondre" en bas à droite de chaque message et ne pas cliquer sur "nouveau message" Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 02h03
allo,les amis(es)
concernant les animaux blancs, quand ils ne devarient pas l'être,

il y avait une ancienne légende (indienne)qui disait :
quand un "albinos"
(c'est comme ça qu'ils appelaient ça)vient au monde, c'est un signe des dieux, au peuple de la terre, et cet animal représente la bénédiction des dieux, aux "hommes"de bonne volonté, un signe de paix et d'amour de la part de l'éternel!!!

Smiley Smiley
Répondre
24/03/2007, 11h49
faudrait que je vous recherche une histoire justement indienne sur les bisons blancs !
Répondre
Avatar
24/03/2007, 13h21
si ça peut t'aider !




http://lesmessagersdutemps.com/LBB.html Smiley
Répondre
24/03/2007, 18h59
Citation:
mia a écrit :
si ça peut t'aider !




http://lesmessagersdutemps.com/LBB.html Smiley
ooooooooh ! merci beaucoup ! sympa le lien ! Smiley

j'adore tout ce qui traite des amérindiens ! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2007, 20h01
Smiley
bienvenue, ça m'a fait plaisir , Smiley
Répondre
26/03/2007, 23h40
c un honte cela fais 1 jour que j'ai pris 1 boxer blanc et je ne vois pas la difference
Répondre
26/03/2007, 23h46
Smiley
Répondre
27/03/2007, 00h04
oui, j'ai vu la photo de ton bébé, Clarice est mignonne comme tout !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Lancer une nouvelle discussion