Des animaux hors du communs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2007, 09h34
Bonjour, je voulais faire un post qui regrouperait des histoires qui concernes les animaux et leurs comportements héroiques, ou tout simplement inhabituels .

Voici Roméo, un loup d'Alaska qui vivait avec sa meute et sa femelle, malheureusement l'homme est intervenue et a massacré tout le monde sauf ce pauvre Roméo, qui maintenant traine dans les bois à la recherche de chiens de visiteurs pour faire connaissance et jouer, sans leur faire aucun mal.
C'est dingue, les hommes lui ont tout pris et lui va à leur rencontre et leur pique leur chien pour jouer et les relaches après, pour ceux qui lisent anglais :

http://www.juneauempire.com/stories/020807/loc_20070208018.shtml

Il faut que j'enlève le "s" à commun.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 09h43
Et ce fabuleux toutou qui a sauvé du froid son maitre et ses compagnons en haute altitude, pour les tenir éveillé il est passé de sac de couchage en sac de couchage pour leur lècher le visage et leur tenir chaud, ce qui les a maintenue éveillé jusqu'à ce que les secours arrivent :

http://www.msnbc.msn.com/id/17256519/
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 10h24
C'est pour ca que j'adore le chien, c'est le seul animal à etre capable de tout pout l'amour de son maitre... un amour infini et sans limites !!

merci céline pour ces belles histoires.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 10h29
J'espère en trouver encore !!!
Car on parle toujours de morssures de chiens ou autre, et bien là on parle de ceux qui nous sauvent la vie !!!

Et ceux et celles qui connaissent des histoires comme celles là n'hésitez pas à poster !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 10h33
c'est vrai, mais au infos c'est pas vendeur de dire qu'un chien à sauver des maitres.... ca marche plus quand on dit "ce méchant rottweiler à bouffer 12 gosses" Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 10h52
Oui et c'est dégueu ce genre de choses, dans la rue je remarque que de plus en plus de mère de familles, ou nourrisses et mamies conditionnent leurs enfants à avoir peur des chiens, alors au moment ou évidement l'enfant passe à coté d'un chien, il saute, crie ou pleur, ce qui exite l'animal. Donc au lieu d'apprendre à vivre avec un animal on leur apprend à en avoir peur, c'est dingue l'esprit humain, on voit le mal partout !!!

Ce post en tout cas me remonte le moral, on peut voir que l'animal n'est pas rencunier !!! encore quelque chose qui n'appartient qu'à l'homme Smiley"
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 11h25
c'est vrai, souvent on dit a l'enfant, "ne t'approche pas du chien, il va te mordre" et l'enfant garde ca en mémoire;

la derniere fois j'ai fais un repas chez moi, et une de mes collegue quand j'ai ouvert la porte et que suki est sortie, s'est littéralement plaqué contre le mur en hurlant "faites la partir" elle tremblait, les mains sur sa tete en boule contre le mur Smiley"

elle a 22 ans, et elle n'a jamais connu de chien, n'a jamais appris a en carresser, et aujourd'hui c'est une phobie....

et encore, je ne sais pas comment elle aurait réagit si j'avais eu un rottweiller !!!

Smiley" Smiley"

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 11h54
ça m'est arrivé avec Sylver, mon Picard, ma voisine garde des enfants (qui adorent les chiens, surtout les miens, et eux les prennent pour des bonbons embulants mais attention toujours sous surveillance) et elle a une amie phobique des chiens, mais elle je ne l'aime pas du tout car :

- Elle panique dès que l'on se croise, et c'est assez compliquer de manipuler Sylver qui a du mal avec ses pattes (donc les demis tour sont dure à réaliser) on dirait une dingue et Sylver ne dit rien lui, et à chaque fois elle dit faite sortir le chien, j'ai peur des chiens !!!!

Non mais attend je suis chez moi ici!! qu'elle prenne sur elle et que elle nous laisse passer sans que j'ai à brusquer mon vieux pépère quand meme !!!
Je ne la supporte pas !!! Je comprend que l'on ai peur des chiens, mais faut se contenir quand meme car c'est là qu'il risque d'avoir peur le chien et de réagir.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 12h00
moi ce genre de phobique histérique, suki croit que c'est un jeu, car quand tu cris elle adore, donc plus ma collegue criait, plus elle avait envie de sauter et jouer avec elle.

pour ces personnes là, c'est vraiment un peur profonde.... un peu comme si moi une araignée se glissait dans mon lit => attaque cardiaque !

Smiley Smiley Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
30/07/2007, 12h12
Oui ça c'est clair, mais chez moi dans le hall ou le couloir il est dure de s'éviter, donc quand elle pique sa crise et qu'elle m'ordonne de dégager avec Sylver, alors que elle elle bloque le passage avec une poussette énorme, et en plus Sylver est vieux et ne peux plus tourner normalement et autre, elle pourrait faire un effort je n'ai pas à torturer mon chien pour qu'elle se calme!!!
C'est ça moi qui me dérangeait, de toute façon ça fait un moment que je ne la voie plus
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 16h44
moi aussi j'ai la tante de mon homme qui n'aime pas les chiens.
elle me gonfle au plus haut point!!!! Smiley ce week-end on faisait un pic-nic au bord d'un étang et elle cherchais à manger dans un sac. baïko sentant l'odeur de nouriture s'est approché... et elle lui a crié : dégage, vire!!! Smiley Smiley
si ça n'avait pas été ma belle-famille, je ne me serait pas du tout retenu de la remettre à sa place!!

et baïko qui s'en fichait complétement et qui ne reculais pas d'un pouce!! Smiley Smiley Smiley

bref, on peut avoir peur des chiens mais quand ils sont gentils avec ces personnes, les gens n'ont pas a être agressifs envers ces chiens...

n'empêche que deux copines à moi qui ont une peur bleue des gros chiens ont été "guéries" par baïko et sa gentillesse... Smiley
Répondre
31/07/2007, 12h59
Encore un lien qui regroupe divers histoires :

[size=xx-small]http://www.linternaute.com/nature-animaux/animaux/dossier/animaux-heros/florilege-exploits.shtml[/size]

J'ai un soucis avec ce lien, si je le colle simplement ça déforme le forum, et si je le réduit comme là, on ne peut pas cliquer dessus!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/07/2007, 20h22
Salut
moi aussi ça me gonfle ces gens hystériques qui te donnent l'impression que tu as un tigre au bout de la laisse!!!!! Combien de fois avec Hecate, j'ai croisé des gens qui la regardait comme si elle etait le diable personnifié!!!!!oh lala, relax, quoi!!!Merde, elle etait au pied, tranquille, faut pas en faire trop non plus!!! en plus, Hecate, sur le trottoir, marchait donc à ma gauche, au pied, contre le mur....et ces abrutis avaient quand même le chic pour vouloir passer entre le mur et hecate, bien sur!!!!! Smiley .....ma mere a été mordue, peite, par un berger allemand, au visage....eh bien elle avait peur des chiens....pas de bol, mon pere a voulu un dobermann, et moi un dogo!!!! Smiley .....eh bien, aujourd'hui, elle est vaccinée!!!!nos puces l'ont réconciliée avec les autres toutous!!!! Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
01/08/2007, 13h13
Encore un chien hors du commun :

Zoey est un petit chihuahua tranquille et affectueux.
Mais si l'on s'ataque à Brandon, le petit fils de son maitre qui a 1 an, il devient alors féroce:

C'est un serpent venimeux qui en a fait les fraisalors qu'il se glissait vers le petit garçon. Ce dernier était en train de barboter dans une petite cuvetteaménagée par son grand pèrequand il a vu surgirZoey, les babines retroussées, aboyant comme un fou. Le chien s''est interposé au moment ou le serpent s'appretait à mordre l'enfant.
C'est le chihuahua qui a reçu les morsures, qui ne sont heureusement pas mortelles.
Mais les chien s'est "vengé" en déchiquetant à son tour le serpent qui a perdu la vie dans la bagarre.

Les maitres de Zoey, des américians du colorado, lui vouent désormais une reconnaissance éternelle.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 14h23
Voici une photo de ce beau Roméo, à qui l'homme a tout enlevé :

http://img300.imageshack.us/img300/8646/numriser0003zt4.jpg

Si ce n'est pas une belle tete de chef de meute ça hein !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 16h18
[quote]
celine1982 a écrit :
J'espère en trouver encore !!!
Car on parle toujours de morssures de chiens ou autre, et bien là on parle de ceux qui nous sauvent la vie !!!

voici une autre histoire :

- 26/07/2007

«Jake», un labrador âgé de 12 ans, est décédé d'un cancer mercredi. Ce chien de sauvetage avait participé avec l'Utah Task Force au dégagement des victimes des attentats du World Trade Center. Médaillé de nombreux concours, il a été victime des poussières toxiques du lieu. La plupart des sauveteurs de Ground Zero souffrent de troubles respiratoires LMB

http://www.lematin.ch/var/plain/storage/images/contenus/editorial/articles/actu/monde/mort_d_un_chien_heroique/5340980-1-eng-GB/mort_d_un_chien_heroique.jpg
[
Répondre
02/08/2007, 16h34
C'est dingue !!!

J'espère qu'ils lui ont fait des adieux d'un héros !!!
Il est trop beau sur la photo
Merci pour cette histoire
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 16h53
ca peut être des hommes qui sauvent des chiens, ça rassure quand on voit se qui se passe autour de nous.

WEST BRIDGEWATER, Massachussetts (Reuters) - Un policier américain a ramené un pit-bull à la vie en lui faisant du bouche-à-bouche.

L'agent de patrouille Thomas Richmond a raconté que le coeur de la chienne ne battait plus lorsqu'il est arrivé mercredi dernier à l'endroit où "Cannelle" venait d'être renversée par une voiture.

Sous les yeux de la propriétaire "hystérique" de la chienne, il a alors essayé de réanimer l'animal en alternant massages cardiaques et bouche-à-bouche.

"Cela m'a pris sept ou huit essais, mais à ma grande surprise, elle a ouvert les yeux et recommencé à respirer", a-t-il dit, ajoutant avoir ensuite conduit "Cannelle" dans une clinique vétérinaire.

"Elle va bien. Elle a des séquelles nerveuses mais aucune fracture. C'est un miracle."
Répondre
02/08/2007, 16h59
J'aime les histoires comme celles là,
Et biensure si vous en avez ou c'est des humains qui sauvent des animaux n'hésitez pas, postez !!!

Merci Baya pour ce témoignage Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 17h44


Le chat met le feu, le chien sauve la vie de son maître !
Un jeune homme handicapé aux Etats-Unis, a eu la vie sauve grâce à son chien spécialement entraîné, survivant à un incendie déclenché par son chat. Les deux animaux domestiques ont eux péri dans les flammes.
M. Lewton, qui est devenue handicapé à cause d’un accident de voiture, a été brûlé au second degré, mais ce n’est que superficiel a précisé un responsable des services de l’hôpital.
C'est le chat qui avait provoqué l'incendie vendredi en début de soirée, en faisant tomber une bougie sur le canapé en tissu qui a pris feu immédiatement. Le chien quant à lui a apporté dans l’urgence le téléphone à son maître, qui a ainsi pu appeler les secours. Les pompiers ont trouvé M. Lewton dans le salon, essayant de fuir par ses propres moyens alors que les flammes se propageaient dans toute la maison.
Smiley
Répondre
03/08/2007, 09h54
Pauv toutout et minou, attention aux bougies !

Il a eu chaud en tout cas leur maitre.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
19/08/2007, 21h00
J'ai trouvé un lien avec pleins de petites histoires qui réchauffent le coeur :

http://perso.orange.fr/toymaker/autempsdalicia/pagenosanimauxnosheros.htm
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
18/09/2007, 19h54
On a tant a apprendre des animaux.... ils sont tellement surprenant parfois !

[quote]Un petit singe macaque abandonné par sa mère et affamé a été sauvé de la mort par des vétérinaires en Chine.

Dans l'hôpital animalier, il a retrouvé sa santé physique mais ne montrait aucune envie de vivre.

Jusqu'au jour où un autre patient de l'hôpital, un pigeon, le "prenne sous ses ailes" et lui donne de l'affection.

Maintenant, ils sont un couple inséparable.



Source :

http://www.metro.co.uk/news/article.html?i...p;in_page_id=34
Répondre
Avatar
18/09/2007, 21h44
c'est magnifique, quelle "humanité" pour des animaux !!!
Pres de chez moi, il y a une vache laitière qui a recueilli un marcassin dont la maman avait été tué par les chasseurs, elle l'a laissé têter et lui fait des tas de calins, c'est super joli à voir, du coup, cela fait l'attraction des gens des environs qui viennent parfois de loin pour regarder cette surprenante petite famille.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion