Des nouvelles de Watson !!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
03/09/2007, 10h23
ah si ils sont sensibles aux lacrymo, le chien d'une amie a terminé chez le veto apres s'etre fait "gazé" a la lacrymo par un agent de securité Smiley
Répondre
03/09/2007, 12h26
oui des lésions c'est sur !! mais c'est pas ça qui arrétera un comportement agréssif ou une phase d'attaque !! même l'inverse je pense !!!

comment feraient les chiens d'interventions anti émeutes des compagnies CRS ? ils travaillent dans les lacrymos!!


__________________
association tournesol
Répondre
03/09/2007, 12h59
Oui je ne me souvenait plus du poivre Smiley Smiley Smiley

Il est clair qu'il est préférable d'éviter une attaque seulement si l'ataquant est déttaché, il ne faut pas s'en aller car il chopera ton chien par arrière et le tiens ne pourra pas se défendre.
Noublions pas qu'il y en a aussi qui attaque ll'humain donc pour le recevoir les autres méthodes sont bien, et il est clair qu'il va falloir mettre son bras en protection et de l'autre un bon trousseau, lacrymo poivre que le chien attaquant ne doit pas voir en avance pour l'effet de surprise. Smiley Smiley Smiley Smiley

Et oui il y a des chiens conditinnés anti émeute, mais la plupart des chiens de propriétaires ne le sont pas donc si effet de surprise ça marchera, avec aussi un bon hurlement sur un ton grave.

Pour le moent je ne peux en dire plus je n'ai pas encore étudié l'agression dans mes cours Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 13h17
bonjour celine !!
à moins que l'attaquant en ait reçu l'ordre, ce qui la serait dramatique, et si on parle bien de chien érrant !! refuser l'affrontement et se dérober doit désamorcer l'attitude agréssive!!

maintenant si l'agréssion est inévitable, la première des choses à faire est de lacher la laisse de son propre chien, facile à dire comme ça, moins évident dans le feu de l'action !! c'est sur

pour ce qui est du hurlement je crois que c'est une manifastation de stress suplémentaire et inutile !!
__________________
association tournesol
Répondre
03/09/2007, 13h24
Non je veux parler de cas précis, en effet il existe des chiens qui chez eux vont attaquer des invités par exemple, exemple de cas que mon professeur a eu :

Un chien chez son maitre ne se montre pas quand il y a des invités, et pourtant il est bien là à guéter le meilleur moment pour attaquer.
Lemaitre pévient mon professeur qui dans sa main avait prépré un grios trousseau de clés, qu'il gardait caché.
Le chien avançait discrètement en fixant, jusqu'au moment ou hop il bondit d'un coup, donc il a mis son bras en travers du chemin et bing un coup sec sur le crane entre les yeux (bruit + coup+ effet de surprise) le chien s'est de suite calmé .

Tu sais ilexiste des cas complexe qu'il ne faut pas nier, c'est pourquoi pour moi rien n'est impossible meme en comportement, on ne peut pas rester figer à une chose, le chien n'attaque que sur l'ordre de ses maitres eh bien pas toujours..

Dans ce métier il faut etre flexible et accepter l'existance de comportmeent étranges Smiley Smiley Smiley

Et je ne parle pas de hurlement : ahhhaaahh, non plus bestial, crois moi ça les surprend aussi quand il ne s'attendent pas à avoir de réactions de ce genre de leur victime, et c'est une forme de communiacation
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 13h39
je sais que rien n'est impossible, et qu'il existe des cas particuliers et complexes !! et ce serais d'ailleur intéréssant d'en discuter !! ce que tu décris là, et le fait que le chien ce soit calmé, me fais dire que ce n'est pas à proprement parlé une attaque pure et dure mais un trouble du comportement induit !!

le mécanisme d'attaque répond à des phases précises et fait appel aux fonctione andocrinales !!

pour faire court lors de l'attaque le chien sécrète une hormone qui va le rendre moins sensible à la douleur et qui à aussi une fonction désinibitrice !!

cela ce matérialise par l'éclatement des pupilles du chien juste avant la morsure !!

mais su tu veux peux peut etre en discuter en priver pour ne pas encombrer le topic !!!!

__________________
association tournesol
Répondre
03/09/2007, 13h50
Oh oui et là s'était bien un cas particulier ou le chien comment dire car en fait je t'ai abrégée l'histoire, tu sais il repère se glisse derrière les fauteuils et garde touours sa proie en ligne de mire et une fois assez près hop attaque, des invités du maitres ont déjà été blessés.

Sinon en ce qui concerne les rituels d'agressions, ça va je les connais assez bien maintenant, mais ce que je connais moins ou pas encore sont au cas par cas arriver à bien agir.

Et c'est ça qui m'a interloqué dans les chiens qui se sont fait agresser, le Beauceron n'a pas fait de rituels d'attaque !!!!
Et vu que les maitres étaient derrière je me demande : ordre par les maitres, ou trouble du comportment ???

Si tu veux on en discutera ailleur mais là je dois emmener mon Coka chez le véto Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 13h55
tu ne pourra qu'apprendre en vivant des situations d'agréssions !! toutes les théories ne vallent pas l'éxpérience et le vécu !!

rien de grave au moins pour Coka ??

et quand tu veut pour poursuivre cette conversation !!

Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
03/09/2007, 14h07
On y va là il a des boutons qui lui font mal c'est tout et c'est juste à un endroit du corps on verra bien.

Tu m'a l'air d'en savoir pas mal peut tu me donner des références sur te connaissances et livres par mp ????

Atoute Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 18h08
J'ai de la chance deux hommes pour me répondre Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/09/2007, 19h24
et oui Smiley Smiley Smiley
il n'y a pas que des macho persuadé qu'il n'ont pas besoin d'éduquer leur chiens mais aussi quelques mecs qui savent se remettre en question !!
__________________
association tournesol
Répondre
03/09/2007, 23h33
merci !! champou !!
t'es bon aussi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
association tournesol
Répondre
04/09/2007, 08h48
Ils se font mousser tous les deux !!! Et nous qui attendons des compliments de Champ et on n'a rien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/09/2007, 09h22
qu est ce que tu veux celine, ....

bon t es bonne.... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

au fait s en est où cette formation...

pourquoi pas un topic sur le deroulement de cette formation, j en connais deux à qui ça interesserait grandement.
Répondre
04/09/2007, 09h49
Pour ma formation je pars en séminaire les 27 et 28 octobre ça concernera :

Etude de casde psychologie clinique (agressivité, dépression, névroses)
et pratique supervisée du comportementaliste (jeux de role)
J'ai hate d'y etre, par contre je suis en retard dans ma formation car je prends le temps de tout assimiler, livres, cours et il y en a crois moi, pour tout rzetemir il faut parfois retourner en arrière, donc là c'est le séminaire 3 j'ai saué le 2 que je rattraperais une prochaine fois, je n'avais pas les sous pour y aller Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 14h40
Des nouvelles de Watson !!!


Expéditeur Conversation
celine1982 Envoyé sur : 7/9/2007 8:30
Fidèle


Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1784 Des nouvelles de Watson !!!

Et bien cette nuit il a eu chaud mon gros Watson !!!

Sa maitresse avant d'aller se coucher, a remarquée qu'il était boursoufflé au niveau des cicatrices et a donc appeler les vétérinaires d'urgences de nuit!!!

Il a dit que c'était infecté et que ça arrive souvent en cas de morsures .

Il a donc essayé de le soigner mais impossible d'attraper Watson qui était en état de choc et avait très peur (donc à manipuler avec rpécaution) .
Le vétérinaire a donc pris la décision de l'endormir.

Watson ne l'a pas supporté et a fait un arrèt cardiaque Smiley Smiley Smiley
Il lui a donc fait massage cardiaque et bouche à nez, OUF son coeur a repris, et il a été soigné et s'est réveillé un peu plus tard.
IL EST COSTAUD MON WAT Smiley Smiley Smiley

Sa maitresse courageuse n'a pas dormie de la nuit pour vérifier que son coeur battait toujours à chaque instant. Elle est sous le choc encore mais elle est très forte donc je pense que ça va aller.

Wtason ce matin était ravie de revoir Sylver (sauf Coka il ne l'aime pas le pitit furieu) mais Sylaver prennait des précautions pour le voir comme s'il sentait il y allait et se remettait à coté de ma mère Smiley

Watson va aller refaire un bilan chez son vétérinaire en journée, je lui souhaite tout plein de courage, de bonheur à venir ainsi qu'à sa petite famille qui l'adore Smiley Smiley Smiley

----------------
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L

________________________________________

Flocelle Envoyé sur : 7/9/2007 8:34
Junior


Inscrit le: 5/9/2007
Envois: 25 Re: Des nouvelles de Watson !!!


Bon courage à Watson ! Smiley

_______________________________________


celine1982 Envoyé sur : 7/9/2007 8:44
Fidèle


Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1784 Re: Des nouvelles de Watson !!!


Merci !!!!

Mais à l'aide je ne voulais pas débloublé mon sujet juste changer le titre Smiley

----------------
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L

________________________________________________

MITSOU Envoyé sur : 7/9/2007 8:47
Passionné


Inscrit le: 31/10/2006
Envois: 2284
En ligne Re: Des nouvelles de Watson !!!


Ben c'est une histoire qui finit bien..... Heureusement...

Quel âge à Watson ??? Il semble qu'il n'est pas supporté 2 anesthésies rapprochées....

COURAGE A "SA MAMAN".

___________________________________________

celine1982 Envoyé sur : 7/9/2007 8:53
Fidèle


Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1784 Re: Des nouvelles de Watson !!!


Je ne connais pas sexactement son age mais il es ttrès jeune jecrois fin d'adolescance

Et le véto a dit que l'arrèt cardiaque était du au choc et stress mélangé qui ne lui a pas permit de supprorter d'etre endormit, mais c'est un costaud, déjç il refaisait la fète à son idole Sylver Smiley Smiley Smiley

C'est un grand pas pour lui qui n'approchait plus les autres Smiley

----------------
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L

_________________________________________________

coucounne Envoyé sur : 7/9/2007 11:38
Fidèle


Inscrit le: 7/6/2007
Envois: 1062
En ligne Re: Des nouvelles de Watson !!!


eh bien courage a la ptit bête et a sa maitresse Smiley Smiley

----------------

bob et lys mes amours pour toujours Smiley Smiley

_______________________________________________

celine1982 Envoyé sur : 7/9/2007 12:40
Fidèle


Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1784 Re: Des nouvelles de Watson !!!


Sa maitresse est mise à rude épreuve !! C'est elle déjà qui s'est battue seule pour enlever le beauceron de son chien et qui l'a ammenée direct chez le véto, elle prend sur elle énormément car elle observe Watson et travail à ce qu'il ne garde pas de séquelles de l'attaque et pour son comportement, en plus il lui arrive ça !!! Elle a vraiment des nerfs d'acier elle passe après son chien elle est toute petite mais elle aussi c'est une costaud
Smiley Smiley Smiley

----------------
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L

______________________________________________

nanou1951 Envoyé sur : 7/9/2007 12:48
Passionné


Inscrit le: 13/9/2006
Envois: 2995 Re: Des nouvelles de Watson !!!


plein de courage au costaud Watson
Nanou Smiley

----------------
Nanou Van-Gogh & Byron Smiley
Quant on aime , on ne compte pas Smiley
http://blogs.aol.fr/vangoghcarlinou/Van-Goghetsesamis/ Smiley

_____________________________________________


MITSOU Envoyé sur : 7/9/2007 13:01
Passionné


Inscrit le: 31/10/2006
Envois: 2285
En ligne Re: Des nouvelles de Watson !!!


Citation:
celine1982 a écrit :
elle est toute petite mais elle aussi c'est une costaud
Je confirme... souvent les "petites" sont très tenaces... Smiley

_____________________________________________


celine1982 Envoyé sur : 7/9/2007 13:14
Fidèle


Inscrit le: 5/7/2007
Envois: 1784 Re: Des nouvelles de Watson !!!


hehehhehehe Smiley et son oeil va mieux aussi

----------------
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 15h14
Merciiiiii Mag !!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion