enfin des peines de prisons ferme pour maltraitance !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2008, 08h41
Je diffuse :


Cette semaine j'ai appris que la justice lorraine a condamné un homme à 13 mois ferme pour avoir battu son chien à mort.

Voilà l'article :

Un Lorrain de 48 ans, qui avait battu à mort une chienne en juin 2006, a été condamné à 13 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Metz, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Le tribunal a en outre définitivement interdit au prévenu de détenir un animal domestique et l'a condamné à verser 1.500 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux (SPA) de Paris, qui s'était portée partie civile.

A l'audience, G.V., qui a comparu lundi sans avocat pour sévices graves et acte de cruauté envers un animal domestique, a argué qu'il avait agi sous l'emprise de la boisson.

Alors qu'il rentrait d'une fête arrosée, il avait écrasé Xsana, la chienne (âgée d'un an) de sa compagne, en faisant marche arrière pour rentrer sa voiture dans son garage, dans un village de la banlieue messine. Il avait ensuite achevé l'animal grièvement blessé à coups de planche.

"Je regrette de l'avoir achevée. C'était sous l'emprise de l'alcool, je n'ai pas réfléchi", a-t-il plaidé pour sa défense devant le tribunal siégeant en juge unique.

Des témoins ont déclaré avoir vu le prévenu tabasser la chienne, ajoutant que celle-ci hurlait à la mort. Aucun n'a cependant pu corroborer que l'animal était préalablement passé sous les roues de la voiture de son maître.

Pour la SPA, Me Serge Ciaramella, a évoqué des "faits ignobles, symptomatiques des violences infligées par certaines personnes aux animaux".

Le procureur Jean-Marc Dannenberger n'avait requis qu'un mois de prison avec sursis et demandé le dédommagement de la partie civile.

https://www.chien.com/index20.php?page=https://www.chien.com/Echos/actua.php?id_actua=660&from=600

http://www.spa89.fr/actualitesbas.html

En février 2005, un homme de 72 ans, condamné en première instance à un an de prison ferme pour l'empoisonnement de plus de 140 animaux en Corrèze, s'était pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Tulle, quelques heures avant de comparaître devant la cour d'appel de Limoges.

En octobre 2004, un jeune homme de 18 ans, qui avait mis le feu à une chienne aspergée d'essence par des jeunes mineurs, avait été condamné à un an ferme par le tribunal correctionnel d'Avignon.

En janvier de la même année, un homme de 38 ans, qui avait passé son caniche à la machine à laver et jeté son cadavre dans un sac-poubelle, s'était vu infliger quatre mois de prison par le tribunal de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

SOURCE: http://www.liberation.fr/actualite/societe/231920.FR.php

__________________________

Un autre cas en juillet 2007 ou le tortionnaire a pris 18 mois ferme

"18 mois ferme pour le massacre d'une chien"

Un lillois de 23 ans, à été condamné à 18 mois ferme pour acte de cruauté sur animal!

Sa c'est passé jeudi 5juillet, 23h30 la police secours est appelée par une jeune femme bouleversée. Elle vient de retrouver le cadavre du chien de son peur baignant dans une marre de sang. La bête a été littéralement massacrée ( ) Les photos qui figurent au dossier illustrent un incroyable déchainement de violence. sur l'une d'elles on distingue nettement une canine plantée dans la pelouse.

Le compagnon de la jeune femme avoue avoir tué le chien "j'avais bu il m'a mordu" explique t'il à l'audience.

Voilà quelques jours que le canidé, un brave toutou ressemblant au labrador leur avait été confié par le beau père du prévenu parti en vacances.

Précédent :

Le soir des faits, c'est d'abord une grêle de coups de pied qui s'abat sur la tête du chien, qui n'est pas connu pour être hargneux, et se réfugie dans le jardin. Elle y est rejoint par celui qui va devenir son bourreau. Armé d'un manche à balai Mr X s'acharne. La suite sont les photos qui en parlent le mieux....
"il avait déjà tuer un de mes chats en le claquant contre un mur" raconte la jeune femme.

Naturellement l'avocat de la victime et de la ligue protectrice des animaux, partie civile, estime ces faits abominables et demande réparation.

Au final, le tribunal sera donc allé très haut. Une exeptionnelle sévérité qui trouve aussi sa source dans le passé du prévenu déjà condamné pour violence.

L'homme étant absent au moment du délibéré, le mandat de dépôt délivré par le tribunal s'est illico transformé en mandat d'arrêt.

(source :voix du nord vendredi 26/07) "
Répondre
Avatar
24/02/2008, 11h17
Bien fait pour tous ces bourreaux d'animaux, ils peuvent pourrir en prison, ça débarassera la société de monstres pervers et sadiques !! Smiley
Répondre
24/02/2008, 11h54
Je suis d'accord avec Fannybarth, qu'il croupisse derrière les barreau la société n'a pas besoin de gens de sont espèce.
Par contre, tout les tribunaux ne sont malheureusement pas aussi sensible à la cause animale, la directrice de la SPA nous a dit cette semaine qu'un type a qui le chien avait été retiré pour maltraitance a été condamné à 100 € d'amende, c'est bien peu pour les sévices qu'il a fait subir à son chien. Preuve qu'il y a encore du boulot pour lé défense de nos amis à 4 pattes
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
24/02/2008, 12h06
oui bienfait ,mais malheureusement en france il ne fera pas 13 mois de prison ferme il fera la moitié et si il est sache dans 3 mois il est sortie ,voila la justice française Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
et ce vaurien pourra aller chercher un autre chien n'importe ou c'est ça qui me revolte Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/02/2008, 13h19
Je cite :
""""Un lillois de 23 ans, à été condamné à 18 mois ferme pour acte de cruauté sur animal!
Elle vient de retrouver le cadavre du chien baignant dans une mare de sang. La bête a été littéralement massacrée. Les photos qui figurent au dossier illustrent un incroyable déchainement de violence. sur l'une d'elles on distingue nettement une canine plantée dans la pelouse.
Le compagnon de la jeune femme avoue avoir tué le chien "j'avais bu il m'a mordu" explique t'il à l'audience.""""

Non seulement c'est normal et justifié...
Mais c'est tellement facile de mettre cette violence sur le compte de l'alcool...
Qui sait si la prochaine fois ce ne sera pas sa compagne, ou un enfant... ou autre...
Faire preuve d'un tel déchainement de violence envers un animal SANS DEFENSE... C'est tellement facile !!!






Répondre
Avatar
24/02/2008, 19h05
enfin la justice commence a reagir, c'est pas trop tot
Répondre
03/03/2008, 12h23
Quand meme,c'est un début.....Et oui je pense comme mitsou c'est facile de mettre la faute a l'alcool...
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
Avatar
03/03/2008, 17h00
comme dit coucounne, ils seront trop tot relachés!!!
c'est un début certe, mais y a des progres à faire!!!
les animaux ne demandent rien, pourquoi s'en prendre à eux!??!!
après on parle de chiens dangereux!!! faudrai s'occuper des hommes avant de s'intéresser aux chiens qui ne sont que le reflet de ce que leur maître leur inculque!
Répondre
03/03/2008, 17h17
c'est mieux que rien......mais il faudrait aussi faire punir la raclure qui a laissé son cane corso crever comme une mer*e dans son logement.......et tout ceux qui martyrisent les animaux....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion