Epidémies de rage en Inde

Répondre Lancer une nouvelle discussion
YUGO_vlc
24/09/2007, 10h20

En Inde, la surpopulation canine est telle que certaines municipalités organisent des campagnes d’empoisonnement des chiens errants. La rage y est encore très présente, et tue des milliers de personnes chaque année. Face à cette situation inacceptable, tant pour les chiens que pour les humains, une association locale, la DGAS (Darjeeling Goodwill Animal Shelter), a créé à Kalimpong, il y a quelques années, un refuge où les chiens errants sont soignés, vaccinés et stérilisés. Aujourd’hui, c’est grâce à un partenariat avec One Voice, qu’un nouveau site vétérinaire va être créé à Darjeeling

http://www.animaux-familiers.org/version_imprimable/animal_en_danger/monde/monde_print.html

surtout depuis cet incident ,les choses se sont agravés pour ces chiens

{{Un nouveau-né d'à peine trois heures a été volé par un chien errant dans un hôpital de l'est de l'Inde,}} a-t-on appris de sources médicales.

Les faits se sont produits à l'hôpital d'Anandapur, une ville située à 150km au nord de Bhubaneswar, la capitale de l'Etat d'Orissa.

"{La fillette dormait sur les genoux de sa mère après l'accouchement lorsque le chien errant est entré dans l'hôpital et a emporté le nourrisson}", a expliqué Sukadev Mohanty, le médecin-chef de l'hôpital. La fillette a été gravement blessée, le chien l'ayant mordue à plusieurs reprises. Elle a été transférée dans un autre hôpital pour y être soignée.

C'est une infirmière qui est venue au secours de l'enfant après avoir été alertée par les hurlements de la maman. Elle a pris en chasse l'animal avec un balai qui a fini par lâcher le bébé avant de s'enfuir. La mère de l'enfant, Babi Das, était assise sur le sol. Elle attendait son mari après avoir obtenu l'autorisation de sortir.

Les autorités sanitaires ont démenti toute négligence. "{J'en imputerais plutôt la responsabilité aux membres de la famille qui étaient présents lorsque le chien errant est entré et s'est emparé du bébé}", a déclaré le responsable médical de la province, Pranabanand Sethi, au quotidien indien "{The Hindustan Times}". (Source : -.fr)
__________________
"Avoir un chien c'est d'abord être responsable de lui:il faut lui apprendre à vivre en société sans être craintif,la propreté, l'obéissance,il faut aussi en prendre soin,le nourrir,le respecter,le soigner,...c'est l'AIMER"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion