130 chiens à sauver... URGENT !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/07/2007, 00h23
Vous pensiez avoir vu la pire chose de la P.A. ? Et pourtant...

Imaginez une espèce de squatt désinfecté et surtout, imaginez 120-130 CHIENS dans UNE seule pièce ! Impossible à imaginer !
C'est ce que nous avons vu aujourd'hui à Sedan, dans les Ardennes. 88 chiens, l'horreur en personne !

La dame nous a autorisé à pénétrer chez elle et nous ouvre la porte.
Un couloir et à notre gauche, un escalier. Une dizaine de chiens sur les
marches, gémissants et aboyants. Terrorisés devant le petit commité que nous étions.
L'odeur. Une odeur d'amoniac et de pisses qui vous monte au nez.
Mais nous n'avions pas encore vu le pire... On ouvre une pièce et là...là, c'était affreux !

Un tapis, une marée de chiens ! Une soixantaine de chiens, voir plus, dans une seule pièce. Une chaleur étouffante, une semie-pénombre et des chiens qui aboient à tout va. Et au milieu, une personne de 70 ans, la mère de la dame.
L'odeur nous prenaient tellement à la gorge que nous avions les yeux qui pleuraient et une difficulté à respirer.
On est resortit mais l'odeur était toujours présente sur nos habits. Nous
sommes repartit avec 5 chiots, qui ont direct filés au toilletage et au
vétérinaire. Pas de vaccins car trop stressés mais ils les auront dans
les jours suivants.
Il restait encore des chiots sevrés et non sevrés ainsi qu'une femelle pleine.

Nous voila donc avec ces chiens, en période estivale et surtout, SANS REFUGE !
La L.I.S.A. fonctionne par famille d'accueil et ne possède aucun box !
Nous sommes pour l'instant les seuls sur cette affaire mais nous
contactons déjà les refuges alentours pour qu'ils nous prennent
quelques chiens. Car la police souhaite faire hospitaliser au plus vite la vieille dame et nettoyer la maison et ils veulent piquer tout les chiens ! Alors que ces chiens sont en bonne santé. Certes, ils vivent dans des conditions déplorables mais ils sont nourris et mangent à leur faim.

AIDEZ-NOUS ! 120-130 CHIENS A SAUVER !

Nous recherchons désesperement des F.A. et surtout, des adoptants !
Si vous ne pouvez faire ni l'un, ni l'autre, vous pouvez quand même nous aider en nous envoyant des dons d'argents et/ou de nourriture,
couvertures, médicaments, ect... Car ces chiens devront être
vermifugés, pucés, stérilisés, traités contre la gale et pour certains,
d'autres opérations en fonction de leur état.


CES CHIENS COMPTENT SUR VOUS !




Petites et moyennes tailles, en effet. Il semblerait que les chiens ne dépassent pas la taille du cocker.

On était censé faire une liste mais on a pas pu. Faire la liste d'une soixantaine de chiens dans une seule pièce, c'est pas fesable. vouqs pouvez bien sûr diffuser et les autres asso' et refuges sont les bienvenus si on peut mettre 1 ou 2 chiens dans leurs box. Nous
contactons déjà les refuges des Ardennes et celui d'Epernay.

Je tiens aussi à préciser que tout ces chiens ont vécu toute leur vie dans une semie-pénombre, entourésd'aboiements et qu'ils n'ont donc aucune éducation ! Il faudra tout leur apprendre comme si il s'agissait d'un chiot.

Quelques photos des chiots sortis





Dans l'immédiat, nous n'avons pas pu faire un "inventaire" de tous les
animaux ( chiens, quelques chats et oiseaux). Il y a des adultes, des
chiots, des petits qui viennent de naitre et des mère en gestation.
Dans un premier temps nous allons tenter de récuperer ces jours ci ces
dernières afin de les faire avorter et stériliser.
Apparement, nous allons vraissemblablement effectuer la grosse évacuation de ces animaux dès le début de la semaine prochaine. Vous imaginez bien que c'est assez difficile à gérer.....
En ce qui concerne ce qui nous préocupe le plus en ce moment, c'est la recherche de familles d'acceuil. Par contre, nous ne pourrons pas nous même effecuter de co voiturages, donc il faudrait que les personnes intéressées s'en charge ou viennent les chercher dans les Ardennes.

Pour plus de renseignements, je vous invite à nous contacter directement par téléphone.

Pour ce qui est des adoptions, il faut que les adoptants viennent au bureau car nous souhaitons les rencontrer avant de leur confier un chien.

Pour tout autre renseignements, vous pouvez appeler les numéros cités au-dessus.

Les frais d'adoptions s'élevent à 70€, que ce soit un chien ou un chiot. L'animal sera identifié et vacciné par l'association.

Les chiens sont adoptables partout en France mais vous devez vous déplacer car nous souhaitons rencontrer les futurs adoptants.

Pour les F.A, il faut qu'elles restent dans le département à moins que vous preniez bcp de chiens. Car si des gens viennent pour le chien, ils ne pourront pas le voir.

Aujourd'hui les chiennes qui vont mettre bas sous peu ont été sortis de la maison où elles vivaient

Nous avons donc plus que jamais besoin de vous pour trouver des FA dans les départements proches des Ardennes et surtout un covoiturage pour nous rendre à Sedan et sortir les chiens qui auront trouvés une place en FA

Nous aurons une liste des animaux (chiens, chats et oiseaux) surement mercredi ou jeudi

Les personnes intéressés peuvent se rendre directement à l'association LISA et adopter car ils veulent rencontrer les adoptants ce qui est normal

Leur téléphone est très occupé à cause de cet immense sauvetage aussi ne vous découragez pas et persévérez!Ces loulous ont besoin de vous,de nous

L'association cherchent aussi des produits vétérinaires (vermifuges, anti puces etc...) , des couvertures et tout ce qui pourra les aider à faire face à l'urgence

Pensez à euxi si vous le pouvez

http://i21.servimg.com/u/f21/11/23/31/48/photo_10.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/23/31/48/photo_11.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/23/31/48/photo_12.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/11/23/31/48/photo_13.jpg

Si vous voulez être adoptants ou F.A., merci de vous adresser au:
Tel/fax: 03.24.41.74.51
de 14h00 à 18h00
Port : 06.81.93.62.18
Courrier électronique : [email protected]

Si vous voulez nous aider en payant

merci d'adresser le chèque à l'ordre de l'Association
Et pour tout don, merci de nous les envoyer au:
Association L.I.S.A
16, place de l'Hôtel de Ville
08000 Charleville-Mézières
Répondre
29/07/2007, 11h11
Tu vois, là donc je vais parler à ma tante pour son association, voir si elle peut se mettre en contact avec vous,
Mais j'aimerai savoir comment une dame en est venu à avoir autant de chiens en une seule pièce, je suis désolée mais meme sil ont été nourrit et "logé" je trouve que c'est très mal pour eux d'etre détenue dans ces conditions là, ce ne sont plus des chien que les gens vont récupérer...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/07/2007, 11h48
J'ai transmis à un autre forum, je ne sais pas si quelqu'un pourra faire quelque chose, mais on aura essayé. C'est vraiment intolérable ! Les chiots seront peut-être possibles à "récupérer" au niveau caractère, mais les adultes, j'ai des doutes...
Répondre
29/07/2007, 12h30
C'est sur le forum Beauceron In Need, et sur Rescue.
Répondre
29/07/2007, 12h47
D'autres photos sur :

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/
SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/CHARLEVILLE-EPERNAY-SOISSOn
-suite-affaire-sedan-80-chiens-t106194.htm
Répondre
01/08/2007, 20h12
Avez-vous les infos. Il viennent de montrer l'évacuation de ces pauvres petites bêtes, elles ne doivent pas comprendre ce qu'il leur arrive.

C'était vraiment triste à voir Smiley Smiley

Oups ! je viens de voir que vous en parlez dans un autre post Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/08/2007, 21h11
olala mon dieu, mais quelle horreur !!!!!!!
j'espere que tous ces petits loulous trouveront une famille.

mag, l'association lisa, rien à voir avec ta lisa ou si ?

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
01/08/2007, 23h44
Citation:
adry a écrit :
mag, l'association lisa, rien à voir avec ta lisa ou si ?
Smiley Smiley
Non non, ma lisa n'a rien à voir ! Smiley Smiley
Répondre
04/08/2007, 17h32
voici un montage video de ceux récupérés par reflexe adoption :

http://www.youtube.com/watch?v=vElSmileySTj-ck
Répondre
04/08/2007, 18h18
eh bien les pauvres toutous bravo a ceux qui ont pu faire quelque chose et bonne chance a ses toutous pour un avenir meilleur Smiley
Répondre
04/08/2007, 18h47
Ces personnes ont beaucoup de mérite !

Bravo et merci à eux, espérons que ces pauvres toutous vont trouver un gentil maître pour les caliner et leur faire oublier leur triste vie.
Répondre
04/08/2007, 20h57
les pauvres, ils doivent être un peu perdus de trouver cette nouvelle liberté. aussi bien ils ne connaissaient pas l'extérieur Smiley (l'herbe, les rayons du soleil, l'air extérieur tout simplement).
j'espère aussi qu'ils ne sont pas trop traumatisés par cette vie misérable qu'ils ont connue Smiley et qu'ils trouveront des foyers aimants et oublier cette mauvaise expérience Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
05/08/2007, 11h46
quelle vidéo !!!

ils étaient dans un état ces pauvres loulou Smiley" Smiley" Smiley

les pauvres, ca fait chaud au coeur en revanche de les voir redevenir tout beau dans un super jardin !!

as tu des nouvelles des autres mag ?

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
06/08/2007, 01h45
non désolé ! mais je pense qu'ils ont retrouvé d'autres associations !
ils ont surement été remis sur patte et près à l'adoption !
en tout cas c'est ce que j'espère pour eux !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion