chien seul au jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2009, 15h13
j'aimerai savoir si lorsque vous partez, vous laissez vos animaux dehors ou bien vous les faites entrer dans la maison ? en discutant avec des patients chez le véto de plus en plus de gens renferment leurs animaux avant de partir et la nuit aussi!

moi il est vrai que je n'aime pas la savoir seule en bas et la nuit elle est dans la maison ! elle peut monter et descendre a sa guise, mais j'ai l'angoisse qu'elle reste seule ! idiot non ? mais bon même petite elle entend bien ! même les deux rhodésian de mon fils ne dormaient pas la nuit dehors! ne sommes nous pas un peu ridicules? Smiley Smiley
__________________
Smiley puma
Répondre
Avatar
31/03/2009, 17h11
Non , c'est très frileux le rhodesian Smiley
Répondre
31/03/2009, 17h37
Mes animaux dorment toujours à l'intérieur, que ce soit le chien ou même le chat.

Dans la journée aussi, dès que la maison est vide (d'humain) la chienne est dedans. J'ai trop peur qu'on la vole (même avec le cadenas sur le portillon) ou qu'il lui arrive quelque chose alors que je ne suis pas là.

Je ne trouve pas cela ridicule. Je considère juste que je suis responsable des animaux qui vivent chez moi (cf: le petit prince Smiley )
Répondre
31/03/2009, 19h41
mon chien et mes chats sont aussi à l'intérieur quand on part la journée et la nuit aussi bien sûr.
Mais dès qu'on rentre, les chats vont faire un petit tour.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
31/03/2009, 19h43
pour ma part, mes chiens la journée sont dehors ds le jardin..... j'ai le garage ouvert avec leur nourriture.
Pour la nuit , le soir je l'ai rentre..... ils ne dorment jamais dehors la nuit..
pour eux, bien sur, mais aussi par respect des voisins................. on ne sait jamais, s'ils se mettent à gueuler!!!

Quand nous partons pour la journée, ou une demi-journée, nous les laissons dehors... toujours avec la porte du garage ouverte pour qu'ils s'abritent.... avec leur nourriture.. ils ont l'habitude, ils ne disent rien...
Répondre
31/03/2009, 20h04
Mes chiennes montent la garde en libre quand je n'y suis pas. (sans nourriture, à cause des risques de TDE)

Quand je suis chez moi, elles sont auprès de moi. (sinon à quoi servirait d'avoir un chien de compagnie ?)
Répondre
01/04/2009, 08h29
chez moi les voisins ça va maintenant que le vieux monsieur est parti, il a fait (enlever) un chien car il gardait le garage d'en face alors bien entendu le chien aboyait, pas sans raison , car le quartier est un peu chaud! beaucoup d'agressions et de cambriolages!



mais c'est normal ne respecter le voisinage ! mais moi j'ai surtout peur qu'on leur fasse du mal ! ils ont empoisonnés plusieurs chiens un peu plus bas de chez moi, et plusieurs dans la rue devant la porte des gens ils ont jeté du poison, le vétérinaire n'a pas pu les sauver "çà fait peur! donc j'ai toujours peur ! surtout que l'on a perdu déjà une empoisonnée dans la colline, elle est morte en quelques minutes depuis je suis toujours inquiète, car les braconniers n'aiment pas que l'on viennent promener les chiens ! quel monde j n'y comprends plus rien ! Smiley [quote]

est vrai que l'on doit afficher sur le portail ou la porte qu'il y a un chien de garde ?comme "je monte la garde" ou autre
__________________
Smiley puma
Répondre
03/04/2009, 14h45
pour puma quand j'avais ma da l'assurance m'a demandé de mettre une pancarte a la porte du jardin

sinon pour nos chiens nous avons plusieurs endroits clôturés dans le jardin avec accès direct (ouverture comme une grande chatière) a une partie de la maison et le soir ils sont avec nous pour éviter des problèmes d'aboiements intempestifs et qui pourraient engendrés des nuisances a nos voisins Smiley
__________________
bons conseils et médicaments : la solution est chez votre vétérinaire
Répondre
Avatar
27/08/2009, 23h09
Quand nous ne sommes pas là, ils sont dans le jardin comme la plupart des autres chiens qui sont dans ma rue ou autour de de chez moi.

Pour le moment pas eu de soucis.

Dans la maison, si je les laisse, c est le carnage.

La nuit, ils dorment dans la maison sauf l été où ils peuvent dormir dehors si ils le souhaitent ou dans la maison comme il fait extrêmement chaud.
Répondre
Avatar
27/08/2009, 23h16
Mon border collie dort dehors, la jardin est hors de vue des passants , personnes peut voire car le jardin et de l'autre coté. La journée le jardin est laissé ouvert car il fait chaud, donc il est avec nous il fait ses va et viens dans la maison /jardin mais il est souvent avec moi il me suit partout Smiley

le cavalier lui est trop habitué a l'intérieur,donc la nuit il est dedans.
Mon chat dedans aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion