des chiens de traineau utilisés pour le tourisme, menacés...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/08/2007, 23h52
le tourisme avec les animaux peut engendrer des drames .regarder ça http://video.google.fr/videoplay?docid=-1450054778171706858 heuresement qu'on a pu en sauver.
Répondre
26/08/2007, 00h02
Je ne vois pas le rapport avec le tourisme Smiley ...
Répondre
Avatar
26/08/2007, 00h12
si c'est bien sur le tourisme regarde mieu
Répondre
Avatar
26/08/2007, 21h32
des chiots qui mangent des chiots c'est terrible .la video ne montre pas de cruauté
Répondre
26/08/2007, 21h37
j'arrive pas a ouvrir ta video Smiley Smiley
Smiley
Répondre
27/08/2007, 12h45
c'est une information télévisé au canada qui parle du sauvetage de chiens de traineau utilisés pour faire des rendonnées... l'éleveur les laissait sans nourritures et sans eaux... les chiens sont plutôt maigre !
ça fait déjà un petit moment que cette vidéo existe !
Répondre
27/08/2007, 15h17
Partout ou il y a du profit il y en a qui en patissent !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
28/08/2007, 19h19
cependant il ne faut tout de meme pas généralisé Smiley il existe des personnes qui organisent des séjours en france avec apprentissage de la conduite de traineaux, et je peux t'assurer mighty que les husky et malamutes sont les rois de la maison Smiley et en plus sont surement plus heureux à courir dans la montagne qu'en ville au bout d'une laisse Smiley
Répondre
28/08/2007, 19h30
Je trouve le titre du sujet "le chien de taineau pour le tourisme, menace pour la race HUSKY" beaucoup trop fanfaron. C'est ridicule de dire qu'un cas isolé est une menace pour une race entière...c'est complètement contradictoire.
On est furieux lorsque les gens disent que les pitbull sont des chiens agressifs et dangereux à cause de quelques cas et ici on en fait de même pour un cas isolé...

Le traineau est un sport très noble et très bons pour les chiens, ça les dépensent au max et le lien qui se cré avec eux est génial. J'ai moi même commencé ce sport avec ma chienne et je peux vous dire que la voir allé quand je fais me rend vraiment heureux tellement elle a l'air bien.

Alors un peu de réflexion avant de sauter aux conclusions...

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2007, 01h29
c'est clair que c'est un sport très noble mais il y a bien d'autre cas que aucun média ne parle mais le traineau pour le tourisme d'un autre côté je ne crois pas que le chien soit le sul animal touché pour distraire l'homme et combien meurt pour nous satisfaire.1entreprise de tourisme avec animaux qui fait fallite = animaux qui trainque comme toute entreprise comme celle-ci.Dans ce cas c'est beaucoup de chien mort alors c'était juste pour vous informer se qu'engendre le tourisme avec l'animal quel qu'il soit pas pour insulté se sport que j'admire mais justement laissons-en un sport pour les passionnés et non une distraction pour les autres .bien compris musher arlequin
Répondre
30/08/2007, 02h24
dire que c'est une menace pour la race, non, ce n'est pas le cas...
Mais l'exploitation des animaux n'est pas toujours positive pour eux et beaucoup en effet en payent le prix fort ! Mais là, le sujet traite plutôt sur les conditions d'élevage de ces husky utilisés pour la randonnée ! ceux qui ont vu la vidéo, ont pu constater l'état de maigreur des chiens ! C'est un Journal télévisé canadien, les faits ne se passent pas en france !
Répondre
Avatar
30/08/2007, 02h38
oui mais le combat de chacun reunit peuve faire changer beaucoup de chose au niveau mondial mais si au dela de nos frontières faut fermer les yeux moi je ne peu pas et je crois que les français vont aussi faire du tourisme au canada .tout le monde ne le voit pas pareil mais des husky français ou canadien sa mérite d'y réfléchir car cette race est la plus utilisés pour ces randonnées donc il y a bien une menace car leur utilités pour les exploration des grands univers blanc ne sont plus nessessaire de plus ces tourismes prolifères de manière considérable donc je pense qu'il y a une menace pour cette race
Répondre
30/08/2007, 15h17
Citation:
mag a écrit :
dire que c'est une menace pour la race, non, ce n'est pas le cas...
Mais l'exploitation des animaux n'est pas toujours positive pour eux et beaucoup en effet en payent le prix fort ! Mais là, le sujet traite plutôt sur les conditions d'élevage de ces husky utilisés pour la randonnée ! ceux qui ont vu la vidéo, ont pu constater l'état de maigreur des chiens ! C'est un Journal télévisé canadien, les faits ne se passent pas en france !
Si ce n'est pas une menace pour la race, pourquoi le dire? Je ne veux pas t'attaquer, loin de là, je respecte tout ce que tu fais pour la défense animal. Sauf que pour ce sujet je pense qu'il faudrait plutôt dire "Un guide traineau pour les touristes maltraite ses chiens" ou quelque chose du genre.
Je sais que ça ne se déroule pas en France, j'ai reconnu l'accent de chez moi. Smiley Je vis au Québec et j'ai entendu parler de beaucop de mushers qui traitaient leur nombreux chiens comme il se doit...la seule chose qui me dérange c'est la généralisation face à ce cas particulier...c'est ce genre de réaction qui fait qu'ensuite ce sport "rare" pourrait commencer à avoir une mauvaise réputation à cause de la médiatisation que l'on en fait.

Arlequin
__________________
Chiens: Kobold, Kayla, Mojo, Lotus, Balzac, Kypa, Awan, Kuruk, Fenek, Amik, Tala, Olie, Hok'ee, Loo-Do, Heïvi, Yuna, Dexter et la Byn.
15 chats, 3 furets, plein de lapins, des oiseaux et une tortue Smiley
Répondre
30/08/2007, 16h41
Menace oui, pour la race non...

Un admin devrait changer le titre non ?

heureusement qu'il est possible de s'initier avant d'avoir des chiens et que cela existe.

Sur le même raisonnement il faudrait sinon faire cesser l'activité des centres équestres parce que s'il fait faillite...

Par contre prévoir des assistance et du sauvetage etc pour aider (et non accabler plus) là oui.

__________________
Francoise
http://www.danseavecleschiens.com
forum : http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php
Répondre
30/08/2007, 18h27
Citation:
Arlequin a écrit :
Si ce n'est pas une menace pour la race, pourquoi le dire ?
Smiley Smiley

relit le premier poste ! ce n'est pas moi qui ai écrit que c'était une menace pour la race !!! et as tu bien lu mon poste en haut de cette page ???
Répondre
30/08/2007, 20h39
oui le titre ce correspond pas trop Smiley

Ce sont des personnes qui font du tourisme sur le dos du chien. Cela ne menace pas la race. Le husky restera au palmarès le 1er chien de traineau et cela lui va tellement bien. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Les Musheurs aiment leurs chiens, ce sont leur seul compagnons lors des grandes randonnées en solitaire. Le husky est fait pour le traineau, lui retirer serait mortel pour lui, pour la race.
Iriez vous faire une randonnée en traineau si vous voyez des chiens maigres, malades ? ou iriez vous les dénoncer ?
Je pense que si vous voulez réussir dans votre entreprise de tourisme, il faut mieux présenter des chiens en bonne santé, plein de vitalité, un lieu propre pour que les offices de tourisme fassent leur travail et vous envoient des clients.
Pour moi, c'est plutôt le couple infernal mais pas représentatif de la profession.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion