Douna, ta mort fera jurisprudence !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/12/2008, 02h37
je transmets:

Vous savez tous combien je me bat pour sauver nos chers molosses d'amour, TOUS nos molossses (et pas seulement les dogos).

Alors voilà, en collaboration avec une asso, nous venons de remporter une formidable victoire qui fera jurisprudence

Tout d'abord 1 an en arriére (j'avais mis cette histoire sur RESCUE) : Jérémie un jeune homme de 26 ans tétraplégique à la suite d'un accident de plongée se voit offrir une petite mémére de 2 mois DOUNA de race Américan Staffordshire Terrier. Ne me demandez pas d'où elle venait mais la maman de Jérémie à crue bien faire en offrant cette petite à son enfant pour qu'il soit moins seul mais elle n'a pas pris la précaution de s'informer donc vous avez compris : DOUNA était une 1ére cat. !!!!!!

DOUNA était vaccinée, identifiée et assurée et attendait ses 6 mois pour être stérilisée afin de pouvoir être déclarée en Mairie.

Un jour elle avait 4 mois, Jérémie la tenait sur ces genoux et il était de sortie avec sa maman. La police municipale l'a contrôlée et bien sûr comme elle était pas déclarée la police à demandé à Jérémie de venir à la gendarmerie (???) pour "montrer la chienne afin qu'elle soit prise en photo". Jérémie y est allé avec son amie et là la fourriére attendait et les gendarmes lui ont arraché la petite pour la mettre à la fourriére.

Je vous passe les détails mais sachez que DOUNA à passée 4 mois en fourriére, entourée de soins et d'affection de la part du personnel certes mais loin de son maître.

Un jour le Maire à ordonné l'euthanasie de DOUNA. Je n'ai pu rien faire malgrés que la Préfecture était au courant de la saisie arbitraire de DOUNA et des méthodes plus que contestables de la Mairie , des gendarmes et des policiers municipaux.

Le véto qui s'occupait de DOUNA à refusé de l'euthanasier car elle ne représentait aucun danger et était sociable. Il avait établi 2 certificats en ce sens.

Alors la police est allé chez Jérémie. Il était seul ils sont entrés ils lui ont dit "signe là ce recommandé c'est pour libérer ta chienne". Ils lui ont saisi la main et l'ont aidé à signer.

Jérémie venait de signer la condamnation à mort de DOUNA et le pauvre le savait pas !!. les policiers sont partis de suite ils avaient DOUNA dans leur voiture, ils sont sortis de la ville et ont été voir un véto qui lui aussi à refusé l'euthanasie mais ils l'ont menacé de tuer la chienne eux même alors les larmes aux yeux ce véto à endormi DOUNA "proprement" dans la dignité et le respect.

L'association "ligue française contre la vivisection" et moi même avons décidé de porter plainte.

Au bout d'un an et en mémoire de DOUNA petite mémére martyre voici le jugement :

- Les arrêtés municipaux contre les chiens dit dangereux sur la commune de St Cyprien (66) ont TOUS été annulés par le Tribunal

- Le Tribunal comdamne la Mairie à verser à Jérémie 1000 € de dômmages et intérêts.

Grande victoire à faire connaitre partout car il ne faut plus avoir peur de déposer plainte contre des Mairies, des policiers municipaux ou des gendarmes. On peut sauver des loulous comme celà et cette affaire est trés importante puisqu'elle va faire jurisprudence.

Faites passer l'info aux autres assos, aux SPA, aux refuges, il est possible maintenant de sauver des 1ére cat si ceux ci sont mis en régle.

si quelqu'un à un fax je peut faxer le document du Tribunal. Ca serait bien de le diffuser (je sais pas faire avec un scanner)
Répondre
07/12/2008, 06h00
l'histoire de Douna et Jeremy est triste, quel déchirement. Smiley
Mais c'est bien que cette injustice ne soit pas restée impunie. Peut-être que maintenant, les autorités se permettront moins de faire tout et n'importe quoi aux chiens catégorisés.
Merci encore Mag pour la lutte que tu mènes contre les injustices et pour nos molosses.Smiley
Si tu veux Mag fax le moi ce document, je le scannerai et le mettrai pour toi sur le forum.
Je t'envoie moi numéro de fax en mp. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
07/12/2008, 14h33
Pauvre petite et pauvre Jeremy. Sont histoire me touche beaucoup.

Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
07/12/2008, 14h47
...Et toujours cette fichue loi des hommes ....

Merci Mag de nous faire partager cette douloureuse histoire Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/12/2008, 00h14
Citation:
Fannybarth a écrit :
l'histoire de Douna et Jeremy est triste, quel déchirement. Smiley
Mais c'est bien que cette injustice ne soit pas restée impunie. Peut-être que maintenant, les autorités se permettront moins de faire tout et n'importe quoi aux chiens catégorisés.
Merci encore Mag pour la lutte que tu mènes contre les injustices et pour nos molosses.Smiley
Si tu veux Mag fax le moi ce document, je le scannerai et le mettrai pour toi sur le forum.
Je t'envoie moi numéro de fax en mp. Smiley
on a essayé de sauver cette toune mais on a pas pu, toujours les même personnes qui ont fait que ça coince mais c'est deux autres assos qui ont réussit de faire rendre ce jugement et je leur tire mon chapeau... nous avons demandé ce document et quand je l'aurais si tu veux, je te le ferais passer pour qu'il circule et fasse jurisprudence ! Smiley
Répondre
08/12/2008, 16h05
franchement bravo c'est bien d'essayer de sauver les molosse de leur extinction Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
09/12/2008, 12h56
Mais je ne comprends pas une chose: la police a t'elle le DROIT de vous prendre le chien lors d'un controle???sans commission, sans ordres hyerarchiques, sans jugement????? Smiley"
Demian je me fais controler avec un chien "suspect" (pourtant innocent jusqu'à preuve du contraire il me semble), un flic lambda, a le droit de reparetir avec ma chienne????????
Autre question, lors d'un contrôle, le flic a t'il le droit de toucher le chien, sans avis du maitre??? Smiley

Je me trompe peut être, et ce que je vais dire n'a rien d'insultant attention, mais.....j'ai l'impression que dans les petites villes excentrés, les jugements ne sont pas les mêmes qu'en grnade ville, non?
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/12/2008, 16h58
Citation:
heclair a écrit :
Mais je ne comprends pas une chose: la police a t'elle le DROIT de vous prendre le chien lors d'un controle???sans commission, sans ordres hyerarchiques, sans jugement????? Smiley"
Demian je me fais controler avec un chien "suspect" (pourtant innocent jusqu'à preuve du contraire il me semble), un flic lambda, a le droit de reparetir avec ma chienne????????
Autre question, lors d'un contrôle, le flic a t'il le droit de toucher le chien, sans avis du maitre??? Smiley
biensur que non ils n'en ont pas le droit, il faut un ordre de procureur pour ça, mais très souvent ils font de l'abus de pouvoir et jouent aux cawboys pour impressionner.... ex, on a eu un cas ou ils ont menacé toute la famille présente dans la maison, même la belle famille et les grand-parents, de tous les amener en garde à vu, alors pour éviter ça, le propriétaire du chien a laissé son chien aux flics... heureusement, on a réussi à le faire sortir de fourrière au bout de plusieurs mois, ce chiens, épyleptique en plus, avait 10 ans et était tout à fait déclassable, c'est ça qui l'a sauvé... le déclassement ! Un autre cas qu'on vient de recevoir ou la propriétaire du chien accompagné de son grand-père a été fouillé au corp jusqu'à sous les sous-vêtements ! j'en sais pas plus mais vous imaginez le traumatisme pour elle et aussi pour son grand-père ?
Le pire c'est qu'ils savent très bien qu'ils n'ont pas le droit de saisir les chiens comme ça, c'est pour ça d'ailleurs qu'ils font signer aux propriétaires des déclarations d'abandons sous la menace ou sous la contrainte en plus !
Répondre
09/12/2008, 17h26
en plus de l'injustice faite au chien, l'attitude de ces policiers vis à vis de la personne handicapée, et le profit qu'ils ont tiré de sa vulnérabilité... cela me dégoute au plus haut point...
Répondre
09/12/2008, 17h31
Citation:
Kalash a écrit :
en plus de l'injustice faite au chien, l'attitude de ces policiers vis à vis de la personne handicapée, et le profit qu'ils ont tiré de sa vulnérabilité... cela me dégoute au plus haut point...
moi aussi et tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça me met en rage ! Smiley
Répondre
09/12/2008, 17h59
J'en ai rien à cirer de faire de la garde à vue, je pense même que je ferais un groooooooos malaise, je mettrais des jours à m'en remettre, certificats à l'appui.......quitte à pisser dans la cellule, et me rouler dedans.......idem si fouille au corps..........;mais alors apres, attention aux procédures, je vous le dis...... Smiley

MAG, je rebondis.....peux tu répondres à mon autre question???les flics ont ils le droit de toucher notre chiens??? Smiley

MAG Smiley (et le concours au fait???? Smiley )
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
10/12/2008, 14h42
il ya comme meme quelque chose que je comprend pas ... pourquoi les flics veulent absolument condamné des chiens ou leur mettre ??? sa leur fais quoi que que quelqu'un est un staff ou un corso ... Smiley
__________________
ya pas de mauvais chien que des mauvais maitre

sauvons les staff Smiley
Répondre
06/04/2010, 00h20
Bien joué éclair Smiley Smiley Smiley Smiley

En fait, le probleme, c'est pas tant les lois de protection, c'est surtout que peu de gens vont au bout des demarches, et une fois la premiere étape passée (l'annulation), c'est pas fini...
Il faut faire connaitre le resultat...
__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
07/04/2010, 15h07
moi c est de la tristesse que je ressent,c est pas juste.Mais face aux gendarme et policier sa doit etre plus que dure,ils sont sences nous proteger,pas detruire des vies.
J espere que se jugement fera reflechir plus d un.
Répondre
08/04/2010, 12h00
Moi c de la colère! Smiley
american staffordshire terrier = méchant et agressif!
C'est ridicule, oui certains sont méchants et certains labradors sont méchants aussi!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
08/04/2010, 13h00
Le mot c'est même pas méchant car les chiens ne sont pas méchant, aggressif éventuellement. Je suis dégouée, outrée, énervé, bref, je n'avais pas cu ce post et c'est proprement dégueulasse!!!! Smiley Smiley
Je n'en reviens tout simplement pas. Smiley"
Ca me donne envie de vomir, tuer une chienne en bonne santé et non agressive, privé son maître d'elle et elle de lui, pfff Smiley Smiley Smiley
Bref! C'est juste affreux et sans coeur! Bravo Mag, bravo à ceux qui aident ces chiens, qui en ont tellement besoin!

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion